|  |  |
 | | | | | Fidélité: Emirates versus Air France Arnonoar · 8 février 2014 à 22:25 9 messages · 4 participants · 1 777 affichages | | | | 8 février 2014 à 22:25 Fidélité: Emirates versus Air France Message 1 de 9 · 1 767 affichages · Partager Bonjour
Je compte me rendre en thailande 3 a 4 fois par an. Je me disais que cela vaudraitpeut etre le coup de demarrer un programme miles. J etais parti pour Emirates car j ai deja voyage avec eux. En faisant 2 reservations, j'accederais (notez le conditionnel) au rang Silver et pourrais ainsi me detendre dans leur lounge a Dubai. Mais je me posais la question de passer par une autre compagnie. Je renonce a Qatar Airways (vols de me me qualite que Emirates, mais je n aime pas Doha). Je renonce a Thai Airways (tres bons souvenirs de cette compagnie, maistrop chere a mon gout). Je pensais a Air France; il semble que les tarifs soient equivalents a Emirates; je pourrias par alleurs facilement reutiliset cette compagnie puisque vivant en France. Mais je ne percois pas bien les avantages du programme (leur site le vend tres mal).
Avez vous un avis? Auriez vous une compagnie a recommander? Les miles sont ils des attrapes nigauds selon vous? | | | À: Arnonoar · 8 février 2014 à 22:36 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 2 de 9 · 1 756 affichages · Partager Bonjour
Je compte me rendre en thailande 3 a 4 fois par an. Je me disais que cela vaudraitpeut etre le coup de demarrer un programme miles. J etais parti pour Emirates car j ai deja voyage avec eux. En faisant 2 reservations, j'accederais (notez le conditionnel) au rang Silver et pourrais ainsi me detendre dans leur lounge a Dubai. Mais je me posais la question de passer par une autre compagnie. Je renonce a Qatar Airways (vols de me me qualite que Emirates, mais je n aime pas Doha). Je renonce a Thai Airways (tres bons souvenirs de cette compagnie, maistrop chere a mon gout). Je pensais a Air France; il semble que les tarifs soient equivalents a Emirates; je pourrias par alleurs facilement reutiliset cette compagnie puisque vivant en France. Mais je ne percois pas bien les avantages du programme (leur site le vend tres mal).
Avez vous un avis? Auriez vous une compagnie a recommander? Les miles sont ils des attrapes nigauds selon vous?
Bonsoir.
1) httpairlinequality.com; httpflight-report.com; httpflyertalk.com
2) L'aéroport de Doha ouvre sous peu. QR fait partie de l'alliance One World.
3) Faites une recherche sur ce site sur les qualités respectives des compagnies et de leur programmes de fidélisation.
Après, vous et vous seul pourrez prendre une décision, car tout dépend de vos habitudes de voyage et de votre style de vie.
Par exemple, si vous prenez une carte d'une compagnie One World, vous pourrez allez à Bangkok avec QR, BA, CX, MH et en Europe BA et AB et accumuler des miles. | | | À: Carnarvon · 9 février 2014 à 15:43 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 3 de 9 · 1 689 affichages · Partager "vous pourrez allez à Bangkok avec QR, BA, CX, MH et en Europe BA et AB et accumuler des miles. " .....en fonction des classes de réservation... | | | À: Grenouilles · 9 février 2014 à 18:21 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 4 de 9 · 1 654 affichages · Partager "vous pourrez allez à Bangkok avec QR, BA, CX, MH et en Europe BA et AB et accumuler des miles. " .....en fonction des classes de réservation... 
Ben oui.... | | | À: Carnarvon · 9 février 2014 à 19:07 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 5 de 9 · 1 644 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je me mefie des avis dithyrambiques, mais globalement ca a l air positif concernant le lounge Emirates de Dubai. Par contre, je ne comprends pas votre remarque concernant Doha. Il y a deja un aeroport international, et pour y etre passe, c'est limite pour du betail. Par contre l allaiance me parait prometteuse, surtout avec BA. Faut que je rechecke ca. | | | À: Arnonoar · 9 février 2014 à 19:11 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 6 de 9 · 1 640 affichages · Partager (...) Par contre, je ne comprends pas votre remarque concernant Doha. Il y a deja un aeroport international, et pour y etre passe, c'est limite pour du betail. Par contre l allaiance me parait prometteuse, surtout avec BA. Faut que je rechecke ca.
Je parle du nouvel aéroport de DOH qui doit ouvrir cette année (après bien des retards).
Il est sûr que QR pour l'Asie et BA + AB pour l’Europe et l’ Amérique du Nord, c'est un bon mix. Avec les jokers MH et CX en fonction des occasions. | | | À: Arnonoar · 10 février 2014 à 11:49 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 7 de 9 · 1 589 affichages · Partager Bonjour. Malheureusement, bien que AF s'améliore sur le matériel (nouveaux sièges, nouveaux IFE...), le programme de fidélité Flying Blue est en dessous de tout. Donc oui, si votre critère est uniquement le programme de fidélité, alors EK conviendrais mieux, hélas. | | | À: Chatokay · 10 février 2014 à 12:01 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 8 de 9 · 1 583 affichages · Partager Je pense devoir aller en asie 3 a 4 fois par an. Emirates pratique des prix raisonables. Surtout, j ai vu le lounge a Dubai, celle que je risque d utiliser si je parviens a devenir Silver member (les autres lounge a travers le monde etant reserve aux Gold). Apres 6h d avions parti a 10h au soir, ca fait envie. Si je peux m y doucher, me reposer, ca ameliorerait considerablement la qualite de mon voyage et donc de mon sejour. Ce pourrait meme etre parfait et moins fatigant qu'un voyage de 12 h plus 2/3 heures pour une correspondance. Concernant Qatar airways, j a i l impression qu'il y est plus facile d etre Silver que sur Emirates. Emirates, sur la base de 4 vols, reclamerait au moins 1 vol flex, comprenez un vol plus cher, pour se maintenir Silver. Ca pourrait me faire changer d avis. Air France/KLM restent cher. Je les considerai plutot pour aller en Chine sur Beijing ou Shanghai (duree des trajets entant de 9 a 10h je crois). | | | À: Arnonoar · 25 avril 2014 à 14:06 Re: Fidélité: Emirates versus Air France Message 9 de 9 · 1 425 affichages · Partager J'en profite pour faire un retour. J'ai eu la divine surprise d'etre upgrade en business. Nom de dieu que c'est bon :) Du coup, l'escale a Dubai en devient presque accessoire. Perso, j aime faire un stop a Dubai sur le chemin aller. Ce sont des vacances. J ai tout mon temps. Faire 2 fois 6 heures, ou est le probleme? C'est meme mieux qu'une fois 12h en economie. Sauf qu'en business dans l'A380, c'est franchement pas mal du tout :) et tellement confortable. Oman Air offrirait parait il plus de confort en economie (sieges plus larges). A voir donc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 572 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |