Merci à tous pour vos propositions que nous allons étudier !
Pour ce qui est de prendre un vol intérieur, les connexions ne sont pas terribles (beaucoup d'attente pour
Udon Thani... j'ai trouvé un vol pour Loei, mais au départ de
Don muang...).
Bref, pour le moment je crois qu'on s'oriente vers :
taxi pour
Ayuthaya (j'ai vu qu'il était possible de s'y rendre de
suvarnabhumi pour 1300-1500 bath..)
2 1ères nuit à
Ayuthaya histoire de récupérer du voyage. On est déjà passé à
Ayuthaya... qui ne nous avait pas particulièrement charmés (je parle de la ville, pas des sites) mais nous étions restés dans le coin des GH vers Tony's et n'avions visité que les sites du centre. J'ai vu qu'il y avait des GH un peu plus excentrées (vers le fleuve), et d'autres sites à l'extérieur du centre historique. Et puis plein de gens semblent charmés par cette ville, on a peut être raté un truc !?
On irait ensuite sur Phitsanoluk (que pas grand monde ne semble apprécié...!) mais ça ne serait qu'une étape pour rejoindre ensuite Loei, et
Chiang Khan (si vous avez une autre étape à me suggérer pour couper le
Ayuthaya -
Chiang Khan, je suis preneuse ! je précise que nous connaissons
sukhothai).
En fait nous n'avons que 13 nuits pour ce voyage et on aimerait se faire ce fameux petit bout de route 211 dans ce sens car ça nous permettrait de prendre notre temps, et de mettre 10 jours si on veut entre
chiang khan et
nong khai, ou de naviguer un peu autour d'
Udon Thani si nous avons été "rapides" le long de ce petit bout de
Mékong.
Nous passerions uniquement la dernière nuit à
BKK où nous avons déjà séjourné pas mal de fois (c'est pas qu'on aime pas cette vile, au contraire, mais nous avons peu de temps cette fois !).
Encore merci de vous être "penchés sur notre cas" (!), et n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions !