|  |  |
 | | | | Khunsouky · 20 mars 2012 à 0:13 · Une photo 15 messages · 11 participants · 1 989 affichages | | | | 20 mars 2012 à 0:13 Files d'attente à l'aéroport Suvarnabhumi? Message 1 de 15 · 1 964 affichages · Partager  bonjour, un petit avis svp : je dois prendre un billet d'avion depuis Kuala Lumpur pour la Thailande dans les prochains jours...mais la polemique dans le post et le nation me fait tiquer : est il vrai qu'il faut poireauter des heures a Suvarnabhumi pour cause de deficience de l'immigration ? parce que si c'est le cas, je passerai par un autre aeroport, ou eventuellement par le train (a ce propos, je suis preneur de conseils). merci a tous | | | Bonjour
Il y a 1 mois j'ai attendu 1/4 d'heure avec une arrivé à 7h00 | | | les autorités thai en sont conscientes et le nombre d'arrivées et de départ en nette augmentation sur les prévisions de traffic, je suis arrivé a BKK le 27.02 il faut bien regarder les files d'attente et ne pas hésiter à changer de zone de la 2 à la 3
je suis reparti le 19 vers 23 h une foule énorme car une zone fermée, des guichets provisoires mis en place à la zone 3, j'ai mis 25 min entre attente, immigration et controle sécurité
j'ai pu voir que des travaux sont en cours dans les 2 zones internationales, a suivre | | |  bonjour, un petit avis svp : je dois prendre un billet d'avion depuis Kuala Lumpur pour la Thailande dans les prochains jours...mais la polemique dans le post et le nation me fait tiquer : est il vrai qu'il faut poireauter des heures a Suvarnabhumi pour cause de deficience de l'immigration ? parce que si c'est le cas, je passerai par un autre aeroport, ou eventuellement par le train (a ce propos, je suis preneur de conseils). merci a tous 
Dans ce sens-là, je ne vois pas bien ce que vous pouvez redouter. Dans l'autre sens, départ international de Suvarnabhumi, pas de quoi inquiéter un voyageur s'il respecte les délais donnés par les compagnies d'aviation. Donc venir 2 heures avant minimum (dès qu'on arrive dans ces 2 heures, ça tamponne déjà sur certains enregistrements, et ça ne date pas d'hier) et ensuite se pointer tout de suite à l'Immigration. Ne pas traîner avant, même si on a sa carte d'embarquement. Il vaut mieux s'ennuyer un peu plus longtemps dans la zone détaxée que de manquer son avion. Il va y avoir du personnel supplémentaire et des guichets automatiques, ça devrait aller mieux. | | | ok, merci a tous, ca parait gerable. allez, bonne journee (soiree) | | | passage par bangkok il y a 15 jours.. 2H00 d attente a l immigration, oui attention et en tenir compte.. on descend de l avion et un conseil on accelere le pas pour au moins etre dans les premiers de son vol... | | | J'adore cette polémique car elle laisserait supposer qu' Charles de Gaulle, c'est la perfection....Certes, à Bangkok, il faut se montrer un peu patient car plusieurs vols peuvent arriver ensemble et donc engorgent l'immigration mais il faut donner du temps pour que les bagages puissent arriver...Arriver à Bangkok, c'est adopter la thaïe attitude (mai pen rai). Certes, il y un peu d'attente mais je n'ai jamais attendu des heures comme l'article le laisse supposer.Il y a toujours des pisse froid qui trouvent, que c'est trop ceci ou pas assez cela mais dans ces conditions, ils restent à la maison....Voyager, c'est s'adapter, prendre le temps et surtout de relativiser.Personnellement, je te conseille d'opter pour l'avion et de choisir une heure d'arrivée en dehors des périodes trop chargées..... | | |  ce n ai pas de polémique le problème est réelle. moi je devrais partir aujurdhui et en ce moment meme a l arrivé il y a dans les 400 personnes qui attentend depuis bien trois heures pour passer l immigration....
et moi le 20 Janvier dernier. arrivéé avec ethihad et il n y avait qu ethiahad a 6Heures du matin et meme en avance d une demi heure.... IL Y AVAIT EN TOUT 5 agents a l immigration pour quelques 300 passagers, des vieilles sont tombés dans les pommes.. secours sont arrivé après une vingtaine de minutes.. puis deux jeunes russes des jeunes femmes se sont trouvé mal car la clim ne fonctionnais pas. la aussi pas de médecin disponible.......
alors pour la polémique et bien oui bien sur l aéroport est ouvert 24 Heures sur 24 mais il y a des heures ou il n y pas plus que 4 / 5 officiers a l immigration et aujourdhui c est un jour catastrophe qu il parait....
Bon moi je pars que le soir mais la il y a les départs pour l europe....et les guichets comme etihad silver guest vip service ont été supprimer cause ce problème......alors cause précaution je dois me pointer 4 heures avant le départ.......
 a mon retour je vais demander a ethihad le service de personne avec un handicap avec chaise fauteuil comme cela je passerais le control sans attendre... | | | J'ai déjà attendu 1 heure à l'immigration et se sont souvent les passagers qui sont responsables des délais. Certains n'ont pas remplis leur fiche d'arrivée, d'autres cherchent leur passeport uniquement lorsqu'ils sont devant l'officier d'immigration, certains ne savent pas lire et nouvelle perte de temps pour prendre leur photo car ils doivent retirer leur casquette. Sans oublier ceux qui se trompent de files et qui se retrouvent dans la file des possesseurs de visa alors qu'ils doivent se rendre dans celle des visa à l'arrivée. | | |  salut, ta reponse semble bien refleter le malaise actuel, a savoir que ce serait la galere depuis quelque temps (y a qu'a aller voir sur d'autres sites, en particulier d'expatries)...bref, je fuis suvarnabhumi, je vais arriver par hat yai, et puis, bus et train, j'ai le temps. a + | | |  salut, ta reponse semble bien refleter le malaise actuel, a savoir que ce serait la galere depuis quelque temps (y a qu'a aller voir sur d'autres sites, en particulier d'expatries)...bref, je fuis suvarnabhumi, je vais arriver par hat yai, et puis, bus et train, j'ai le temps. a +
Ben dis donc, il doit y avoir des Marseillais qui commente sur ce post....  .... J'ai l'impression d'avoir du bol à ne pas attendre autant de temps que ça lors de mes passages à l'immigration  que ce soit aux arrivés ou aux départ.... | | | Idem pour nous, nous sommes arrivés le 12 mars devant l'immigration à 13h30 et sommes sortis à 15h30, ç'est la première fois que c'était aussi long | | | DESSIN – L’attente au contrôle de l’immigration à Suvarnabhumi, par Stephff. .
Le cartooniste Stephff nous fait partager son regard sur l’actualité thaïlandaise marquée ces dernières semaines par les files d’attente interminables lors des contrôles de passeport à l’aéroport de Suvarnabhumi. D’une moyenne de deux heures, le temps d’attente est censé être réduit par la mise en place le 11 avril de portes de contrôle automatiques pour les voyageurs thaïlandais, mesure annoncée cette semaine par le gouvernement. Celui-ci a aussi indiqué il y a huit jours qu’il souhaitait transférer vers l’aéroport de Don Muang les activités de sept à neuf compagnies aériennes pratiquant des prix bas afin de désengorger Suvarnabhumi. (www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) vendredi 23 mars 2011 .   
| | | Salut,
C'était vers quelle heure ?
Moi je suis toujours passé en 5 à 15 minutes,
2heures çà me parait énorme
Bien à toi
Laurent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |