tkt pour la secu je te tien au courant !
Pour les araignées non elles sont pas dans un vivarium, elles sont dans la nature (ou plutot dans la maison la) mais bon ta compris, c'est pas des araignées domestiques koi ! Et je te parlais de la redback pck elle est dangereuse, mais tkt pas ici aussi tu va voir des araignées immenses... yen a qui font 15 cm de diametre mdr, c'est ridiculement gros lol.
Pour les amis, la plupart je les ai rencontrer sur des forums (genre sur facebook ya un groupe "au pair in
perth" ou jai rencontré plein d'aupair) mais aussi en sortant, en allant a la gym, etc. Et apres tu rencontre les potes de tes potes, bref sa va vite lol. Donc j'ai des potes australiens, francais, anglais, allemands, etc.
Pour la langue, ma famille et mes amis m'ont dit que j'avais deja bien progresses, apres tout depend de ton niveau au depart, si tu arrive ici sans parler un mot je peut pas te garantir que tu sera bilingue en rentrant lol. Moi j'avais deja un bon niveau en arrivant ici, mon probleme c'est surtout que j'ai un groooos accent, j'essaie de le perdre, bien que les australiens adorent l'accent francais ;).
Pour l'argent, je te deconseille d'utiliser ton compte francais car a chaque fois que tu paye avec ta carte bancaire ou que tu retire, sa te prend des frais, et sa coute cher ! Moi j'ai ouvert un compte en arrivant, c'est gratuit, mais depuis que je suis arrivée je depense mon argent au fur et a mesure lol. Mais bon si tu veut pas te trimballer avec l'argent liquide tu met l'argent sur ton compte, et a la fin de ton voyage, avant de rentrer en
france, tu peut faire un virement de ton compte australien sur ton compte francais.
Pour le portable moi jai pris un operateur avec le quel tu ne paye pas trop cher pour appeler la
france (15cts la minute vers un fixe francais), donc je men sert autant ici que pour appeler chez moi, mais par skype c'est mieux !
Et tkt je comprend tes questions j'etait pareil avant de partir, et en effet tu te rend compte en arrivant que sa va tout seul, qu'il n'y avait vraiment pas de quoi s'inquieter !
A bientooot !!