Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! SarahDu69200 · 16 août 2010 à 21:19 · Une photo 31 messages · 10 participants · 12 893 affichages | | | | 16 août 2010 à 21:19 Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 10 552 affichages · Partager Voilà, pour ceux ou celles qui ne le savaient pas : JE SUIS UNE ACCRO DU SHOPPING 
Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!
Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).
Merci. | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 22:06 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 10 457 affichages · Partager Hello,
Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!
aaarff difficile d'aller dans le pays du Siam sans être tenté ! Attention les baths cela défile vite ! D'abord tout ce qui est T-shirt, chemises cela ne coûte rien en Thaïlande. En plus les vêtements sont de TRES bonnes factures avec de très bons et beaux tissus.
Pareil pour les pantalons en "jeans" ou en toile il y a d'excellents articles. Egalement de très belles chemises en soie que l'on achète pour quelques euros (combien cela coûte-t-il en France ?) Et puis évidemment les imitations, les faux sacs Vuittons etc... pour les bijoux il y a des boutiques qui vendent des bijoux en or, pierres précieuses attention aux arnaques éventuelles. Puis il ya les fausses /imitations de Rolex, Cartier...
pour conclure ATTENTION à la douane à Roissy ou à Orly ou à Lyon Saint Exupéry au retour !!! 
Et les souvenirs? Pour toute la famille, qu'est ce que je peux ramener de pas trop encombrant (pour environ 20 personnes).
Merci.
des tonnes de choses ! Tous les objets artisanaux vendus chers en France, les petits meubles, les tapis, les objets en rotin, les statuettes artisanales Mais encore une fois attention aux douanes.
Bref de Thaïlande on pourrait en ramener un container entier tellement il y a de choses intéressantes à acheter ! | | | À: Mathews · 16 août 2010 à 22:11 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 10 420 affichages · Partager Je ne pense pas me refaire une garde robe là bas mais dites moi tout, qu'y a t-il de beau à acheter là bas? Fringues, accessoires, tissus, bijoux pas chers?? Je n'ai vraiment aucune idée de ce que 'on peut trouver là bas!!!!
aaarff difficile d'aller dans le pays du Siam sans être tenté ! Attention les baths cela défile vite ! D'abord tout ce qui est T-shirt, chemises cela ne coûte rien en Thaïlande. En plus les vêtements sont de TRES bonnes factures avec de très bons et beaux tissus.
Pareil pour les pantalons en "jeans" ou en toile il y a d'excellents articles. Egalement de très belles chemises en soie que l'on achète pour quelques euros (combien cela coûte-t-il en France ?) Et puis évidemment les imitations, les faux sacs Vuittons etc... pour les bijoux il y a des boutiques qui vendent des bijoux en or, pierres précieuses attention aux arnaques éventuelles. Puis il ya les fausses /imitations de Rolex, Cartier...
pour conclure ATTENTION à la douane à Roissy ou à Orly ou à Lyon Saint Exupéry!!! 
Merci.
des tonnes de choses ! Tous les objets artisanaux vendus chers en France, les petits meubles, les tapis, les objets en rotin, les statuettes artisanales Mais encore une fois attention aux douanes
Bien reçu 5/5  
Y'a pas moyen de trouver des VRAIS articles de marques pas chers??? Et les bijoux en Or ça vaut le coup? | | | À: SarahDu69200 · 16 août 2010 à 22:12 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 10 419 affichages · Partager Y'a pas moyen de trouver des VRAIS articles de marques pas chers??? Et les bijoux en Or ça vaut le coup?
qu'appelles-tu article de marque précisément ? Pour les bijoux en or je ne veux pas me prononcer mais bien faire attention à ne pas se faire arnaquer. Essayer de trouver des références de boutiques sérieuses | | | À: Mathews · 16 août 2010 à 22:18 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 10 413 affichages · Partager Je ferai attention OK
Bein les sacs à mains, les vêtements TOUT QUOI! | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 1:03 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 10 381 affichages · Partager Et les bijoux en Or ça vaut le coup?
L'or ca vaux le prix.. de l'or :) donc est ce que l'or est moins cher en Thaïlande qu'ailleur.. ca revient à se demander est-ce qu'un gramme de plume en france pèse aussi un gramme en thailand ? Oui c'est pareil... enfin d'après mon raisonnement je crois  .
Il y a des boutiques d'or partout en Thailand, je connais un peu le sujet car ma copine est Thai et Bouddha sait si les Thai aiment l'or (pour eux c'est entre autre une facon de faire de l'épargne), mais pas pour les mêmes raison que les Français. Chose à savoir, l'unité de mesure de l'or en thailand c'est le Bath. et oui comme le nom de leur monnaie. A vrai dire les anglais fond la même chose, il mesure l'or en Livre. Donc tu trouvera des collier de 1/2 bath, 1 bath, 2bath. je crois de mémoire que 1bath d'or coute 19000THB.. a vérifier bien sûr.. Aussi, l'or en Thailande à une couleur un peu spécial.. ca fait vraiment couleur Or  et je crois que c pas vraiment le style des Française. Aussi oui, attention au arnaque dont la populaire "aujourdhui offre spécial sur l'or".. Particularité aussi, en thailand on peut revendre son or très facilement.. on comprend dès lors pourquoi il prennent l'or comme nous on utilise un compte épargne. | | | À: Sapalote · 17 août 2010 à 1:08 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 10 372 affichages · Partager J'ai une amie qui vit à Dubaï 6 mois sur 12 et je te garanti que l'or là bas c'est donné!!!! Donc si je comprends bien niveau bijoux en thailande c'est pas la peine? Je suis curieuse d'en voir la couleur, en algérie aussi l'or a une couleur spéciale, je pense que je craquerai quand même pour un p'tit bracelet souvenir  | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 8:32 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 10 334 affichages · Partager Salut L'or dans les pays du golfe c'est souvent du 14 carats, méfiance! Pour ce qui est de vêtements de marque, tu en trouves dans les grands centres commerciaux com "siam paragon" "central world", il y a aussi quelques boutiques sur Sukkhumwit (mes filles sont accros au shopping aussi  ). Si tu veux un plan, je te l'envoie avec plaisir! | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 9:54 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 10 318 affichages · Partager bonjour sarah
pour ce qui est des fringues ce qui est genial c'est de s'en faire faire des sur mesuredonc si tu as un model que tu aime bien dans ta garde robe où meme des idée de model, tu pourras t'en faire faire la bas et entre nous dire que tu t'abille en sur mesure c'est mieux que de porter un truc que tout le monde trouve a la première galerie marchande du coin | | | À: Garigreo · 17 août 2010 à 11:24 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 10 297 affichages · Partager en cadeau souvenir pour les filles il y a un truc pas cher et qui fait toujours sensation, c'est l'oeil de shiva en pendentif ou boucles d'oreilles. C'est fabriqué avec l'opercule d'un coquillage c'est une merveille de la nature. Le coté avec la spirale est moyen je trouve mais l'autre face ressemble vraiment à un oeil. Je connais une plage où on peut en ramasser des kilos mais c'est un secret.
tu peux en voir plus ici mais trop souvent exposés côté spirale : www.ochju.com/...p;fam=27&lang=fr | | | À: Fiodra · 17 août 2010 à 13:16 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 10 048 affichages · Partager Salut L'or dans les pays du golfe c'est souvent du 14 carats, méfiance! Pour ce qui est de vêtements de marque, tu en trouves dans les grands centres commerciaux com "siam paragon" "central world", il y a aussi quelques boutiques sur Sukkhumwit (mes filles sont accros au shopping aussi  ). Si tu veux un plan, je te l'envoie avec plaisir!
Salut la villeurbannaise   
Oui je veux bien ton précieux plan!!!!!!! Et au niveau des prix tu peux m'en dire pus stp? Je t'envoi une adresse mail en MP.
Merci Yasmine | | | À: Garigreo · 17 août 2010 à 13:21 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 10 046 affichages · Partager bonjour sarah
pour ce qui est des fringues ce qui est genial c'est de s'en faire faire des sur mesuredonc si tu as un model que tu aime bien dans ta garde robe où meme des idée de model, tu pourras t'en faire faire la bas et entre nous dire que tu t'abille en sur mesure c'est mieux que de porter un truc que tout le monde trouve a la première galerie marchande du coin 
Bonjour Garigreo,
oui en effectuant mes recherches j'avais vu qu'on pouvait se faire des vêtements sur mesure, le souci c'est que j'y vais dans le cadre d'un voyage organisé, je ne pense pas avoir le temps.... A moins de donner les mesures et les modèles que je veux à Bangkok, (on y passe brièvement le 1er jour) puis à la fin du circuit on y repasse je pourrai peut-être récupérer mes créations à ce moment là?
Tu crois que c'est faisable, il y a des essayages à faire entre temps je pense, voire des retouches... Si tu penses que c'est jouable, parle moi des prix sinon CHUT j'aurai trop mal au coeur  | | | À: Misushi · 17 août 2010 à 13:28 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 10 043 affichages · Partager en cadeau souvenir pour les filles il y a un truc pas cher et qui fait toujours sensation, c'est l'oeil de shiva en pendentif ou boucles d'oreilles. C'est fabriqué avec l'opercule d'un coquillage c'est une merveille de la nature. Le coté avec la spirale est moyen je trouve mais l'autre face ressemble vraiment à un oeil. Je connais une plage où on peut en ramasser des kilos mais c'est un secret
Bonjour Misushi,
Super idée cadeau, joli, pas cher (je suppose) et surtout pas encombrant du tout!!!! Merci pour le conseil.
A part ça j'aime beaucoup les secrets, j'aime aussi énormément les coquillages, je les collectionne, j'en ramène systématiquement de tous mes voyages.
Aurais-tu l'infinie gentilllesse de me communiquer secrètement les coordonnées de cette fameuse plage (en espérant que je puisse y aller avec ce circuit...)
GGGGGGGGGRRRRRRR je commence à regretter cette manière de voyager!!!! C'est la première fois que nous faisons parti d'un voyage organisé avec mon homme, je ne suis pas encore partie que ça me saoule déjà....
Enfin bref, merci à tous pour vos réponses, d'autres idées cadeaux? shopping..? | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 13:52 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 10 035 affichages · Partager à propos de coquillages, attention à ne pas ramener de bénitiers, même tout petit et même mort bien sur, c'est interdit. | | | À: Misushi · 17 août 2010 à 13:57 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 10 033 affichages · Partager Oui oui je me suis renseignée là dessus merci | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 14:18 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 9 998 affichages · Partager et oui sarah j'avais hésité a t'en parler car j'avais lu sur un autre post que c'était en voyage organisé donc un voyage avec chronomètre  si ce que tu fais faire est une réplique d"un model que tu as déjà y a pas de problème par contre si effectivement ils ont a prendre les mesure sur toi, la oui tu n'auras pas le temps moi je me fait faire des chemises, je leur laisse une de mes chemises je choisie le tissu et il m'en font avec les même mesures il faut conté dans les 700 bath pour ce qui est d'une robe je ne sais pas  je n'en porte pas même sur mesure   | | | À: Garigreo · 17 août 2010 à 14:23 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 9 996 affichages · Partager | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 14:34 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager les voyage organisé en Thaïlande ça peu être bien si on y retourne après la tu vas voir une panel d'endroit qui feront que la prochaine fois tu auras repèrée ce qui avais a approfondir i et tu verras de toi même qu'il est très facile de te déplacer dans ce pays | | | À: Garigreo · 17 août 2010 à 14:40 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 9 992 affichages · Partager les voyage organisé en Thaïlande ça peu être bien si on y retourne après la tu vas voir une panel d'endroit qui feront que la prochaine fois tu auras repèrée ce qui avais a approfondir i et tu verras de toi même qu'il est très facile de te déplacer dans ce pays
Mouaii... Les voyages c'est super mais ça coute cher, et j'aimerai visiter des pays que j'ai encore jamais vu... J'espère en tous cas revenir par mes propres moyens car comme tu dis, en mode organisé, ça peut permettre de repérer les lieux. | | | À: SarahDu69200 · 17 août 2010 à 17:22 Re: Les filles, le shopping en Thaïlande, dites-moi tout! Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 9 953 affichages · Partager J'espère en tous cas revenir par mes propres moyens...
Le problème c'est la frustration que tu vas ressentir le jour de ton retour en France quand tu réaliseras à quelle vitesse éclair ton trop court séjour s'est déroulé...et d'avoir opté pour la formule en groupe !  Te fais pas de soucis, tu feras comme les autres, tu vas tomber amoureuse du pays et y reviendra sûrement plus d'une fois...on pari ?  L'autre frustration sera la limitation de poids à la quelle tu seras soumise avec tes bagages en soute ; quand tu vas voir le choix de fringues et autres que la Thaïlande propose (du moins pour les femmes)...c'est tout simplement énorme (en France on est très limité en comparaison). Bon shopping ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |