Donc si je résume bien, je prends toutes les choses qu'on m'a gentiment conseillé d'emmener pour le reste, une ou 2 tenue "randonnée", 1 tenue "plage", 1 ou 2 tenue pour le soir (glam attitude oblige)

Encore trop d'affaires et tu achètes sur place la plupart de la liste donnée dans un autre post ! 1 tenue randonnée légère et une pour le soir sont bien suffisantes. Rajoute une paire de "Puma, Nike ou consorts" car dans ce pays on porte principalement des tongs !!
Tout ce qui ne pese pas à l'aller sera autant pour remplir de souvenirs et de cadeaux au retour !!- Les articles de marques sont à des prix relativement identiques voire plus chers pour la maroquinerie de luxe style Vuitton.
- Les copies de chaussures de sport ne sont pas du tout aussi confortables que les vraies.
- Evites comme la peste les propositions de costumes sur mesure en 24h (pense à ton mari

) dont les doublures sont collées et non cousues ainsi que les lunettes de soleil de qualité mer..que !
- Ne songe pas aux appareils photo et autres ordinateurs dont les prix sont seulement 10 ou 15% moins chers qu'en
France.
- Avec plus de temps c'est à Chinatown ou à Pratunam que tu pourrais trouver des hectares de magasins de sacs, T shirt, chaussures, jeans, accessoires dédiés à la femme....
- Pour te rattrapper essaie le MBK (qui regroupe tout ca deja et en quantité) voire avec un peu de chance en soirée, le marché de nuit de Lumpini (souvenirs top !) dans une ambiance agreable et festive, une fois la nuit tombée...
- la qualité et le prix des Tshirts est top : profites ! Egalement les sacs à main (hors "marques") de toutes tailles.
Enfin marchande vite et bien
en prenant soin de vérifier la qualité de fabrication de tes achats.
Et pour ton mari, pas de copie de montres connues car la douane veille (en fait les chances de se faire attrapper restent minces...)