| Film: "L'élégance du hérisson" Arrawak · 4 juillet 2009 à 10:44 38 messages · 12 participants · 5 354 affichages | | | | À: Lepiaf · 7 juillet 2009 à 19:09 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 371 affichages · Partager Guerre et paix Anna Karénine Vus en série télé | | | À: Arrawak · 7 juillet 2009 à 19:18 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 2 370 affichages · Partager exact ! j'ai vu " guerre et paix " et " Anna karénine en TV et cinéma. Tous les deux très bien tournés. J'ai aimé. | | | À: Arrawak · 7 juillet 2009 à 23:02 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 2 356 affichages · Partager Je n'ai pas encore lu le bouquin, mais je suis allée voir le film. J'ai passé un super moment, d'excellents acteurs (à mon goût), des personnages bien trempés. Sans doute un peu caricaturel sur certains personnages, mais les dialogues et les situations sont bien trouvés. J'attends avec impatience de lire le livre maintenant. | | | À: Arrawak · 8 juillet 2009 à 0:02 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 2 351 affichages · Partager Anna Karénine
Avec Sophie Marceau ?... | | | À: Hialle · 8 juillet 2009 à 19:26 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager  Je reviens de voir le film. Pas déçu du tout, retrace fidèlement le livre. Et jeux d'acteurs super, je croyais être encore dans le livre, je n'en revenais pas.
La queue au ciné, beaucoup d'enfants allaient voir l'âge de glace. | | | À: Arrawak · 9 juillet 2009 à 12:15 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 073 affichages · Partager Pour info le titre de ce film n'est pas L'élégance du Hérisson mais Le Hérisson.
Muriel Barbery "trouve les deux oeuvres trop différentes pour porter le même titre"
Dolma | | | À: Dolma · 9 juillet 2009 à 18:14 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 062 affichages · Partager  Oui, je sais que le film est le hérisson. Et le livre, l'élégance du hérisson Muriel Barbery a du tout de même donner son accord, pour la réalisation du film, c'est tout de même son histoire. | | | À: Dolma · 10 juillet 2009 à 10:58 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 048 affichages · Partager  Bonjour. Ce qui m'a le plus frappé, c'est l'exactitude de l'appartement du Monsieur Japonais par rapport au récit du livre. Je me l'imaginais bien ainsi. Aseptisé, sorte de laboratoire, espace cinéma grand écran, toilettes où la pauvre érudite ne s'y retrouve plus, même pas pour en sortir. Aucun coussin, pas de tapis, aucune chaleur ne se dégage de cet endroit. Heureusement, le thé doit être bon, et l'accueil reste dans la tradition asiatique. | | | À: Arrawak · 21 juillet 2009 à 16:24 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 022 affichages · Partager Je suis entrain de lire le livre, ça me dépasse il faut avoir BAC +20 au moins pour comprendre un traitre mot de ce que dis et lis Renée la concierge de l'immeuble. Je persiste, la littérature et la philosophie à ce stade c'est roboratif ou faut être tombé dedans quand on était p'tit. sans compter les invraisemblances. Bon c'est mon avis. Mais je dois pas être la seule à qui ce livre fait cet effet. | | | À: Collerette · 21 juillet 2009 à 16:47 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager ... Bac + 20 = 38 ans ! 
... accroche-toi : t'as le niveau ! | | | À: Collerette · 22 juillet 2009 à 13:11 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager  Bien sûr, je suis d'accord avec toi, il faut que celà plaise. Bon, ce n'est pas le meilleur que j'ai lu durant mon TDM, 10 en tout, mais celui-ci étant d'actualité, je ne voulais pas le manquer. Bonne journée. | | | À: Maitairoa · 22 juillet 2009 à 13:15 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager  Accroche toi tu as le niveau......................
Toi aussi je crois, et même tu l'a dépassé, mais celà va te servir pour écrire tes mémoires. Lances toi, dis nous quel en sera l'éditeur, qui sait, un film intéressant, à réaliser, qui passera à l'écran, sinon de la lecture pour les soirées d'hiver. OK, j'achète. | | | À: Arrawak · 22 juillet 2009 à 16:12 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager En tout cas la Bande Annonce m'a bien donné envie de le voir. Peut être que le côté "caricaturale" trop présent dans la première parti du livre passera mieux dans une production ciné, à voir.. | | | À: Prattny · 22 juillet 2009 à 17:53 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager Oui, cela passe bien. Plus facile à suivre, car tu n'es pas obligé de jongler entre le dialogue de la jeune adolescente, et l'histoire de l'héroïne. Mais les acteurs sont à la hauteur, Tu me diras ce que tu en pense quand tu iras le voir............... | | | À: Collerette · 22 juillet 2009 à 18:09 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager  Comme je ne veux pas ouvrir une nouvelle discussion, ne sachant si le sujet a été abordé, je parlerai donc, du film sur la 6, qui m'a bien amusé, J'AI FAIM, avec Catherine Jacob. Se donner autant de mal pour maigrir, et se transformer, pour retenir un amant qui n'en vaut vraîment pas la peine, et finalement, se rendre compte que son kiné, beaucoup plus beau et sympa, l'aime avec ses rondeurs et son humour c'est rassurant pour toutes celles qui doutent d'elles.
Deuxièmement, celui d'hier soir sur la Deux, O JERUSALEMFresque historique et humaniste, qui m'en a beaucoup appris sur le partage de la Palestine, en 1947. Une partie de l'histoire que je ne connaissais pas. Donc, la guerre entre Israéliens et Palestiniens, ne date pas d'hier!!!! Les Israéliens, à peine sortis des camps, et revenant au pays, se trouvent de nouveau en affrontement, avec les Palestiniens, et tous les pays Arabes, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Egypte. Mais pourquoi faut-il toujours être en guerre!!!!!! | | | À: Arrawak · 22 juillet 2009 à 19:33 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 963 affichages · Partager " Donc, la guerre entre Israéliens et Palestiniens, ne date pas d'hier!!!! Les Israéliens, à peine sortis des camps, et revenant au pays, se trouvent de nouveau en affrontement, avec les Palestiniens, et tous les pays Arabes, Jordanie, Irak, Arabie Saoudite, Egypte. "
... Arrawak  ... ou comment on réécrit l'Histoire !
... la création de l'Etat d' Israël, tu l'écris toi-même, date de 1947, soit deux ans après la fin de la deuxième guerre mondiale ! ... à cette époque-là donc, les Juifs qui plus tard émigreront vers ce qui était encore la Palestine n'étaient pas encore Israëliens...
... tu as raison : la guerre, c'est pas bien ! ... étonnant que les abrutis des deux camps qui continuent de se taper dessus n'en aient pas encore pris conscience ! | | | À: Maitairoa · 22 juillet 2009 à 20:08 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Le petit peuple des deux côtés en ont pris conscience il y a longtemps. Eux veulent la paix. Mais les marchands d'armes, de canons et tutti quanti, non. Ni les politiques qui sont bien de mèche avec les précédents. | | | À: Maitairoa · 24 juillet 2009 à 9:49 Re: Film: "L'élégance du hérisson" Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager  Et je suis retombé les deux pieds dedans hier soir. Comme on dit, c'est la loi des séries. Nouveau téléfilm sur la 5, REVIVRE.
Histoire de Juifs, qui désirent retourner sur la terre d' Israël. Celà commence par le retour des camps de Léa, elle retrouve son appartement occupé, et ses biens spoliés, en France. Donc, elle décide de prendre ce bateau espagnol, loué à prix d'or par tous ceux qui veulent rentrer en Israël, pensant que leur vie est là bas. Départ de Marseille, traversée longue et difficile. Et qu'estce qui les attend au débarquement? les Anglais.
Et là, pas mieux traités que par les nazis. Femmes mises nues, passées à l'antipoux, puis, sous la douche. Certains hommes voulant s'échapper recçoivent des balles. Un soldat Anglais, outré, par ce qu'il voit dit, je vais téléphoner à Londres, nous sommes des nazis. Bref, ils sont logés, nourris, et ensuite, destinés à aller travailler dans des kibboutz.
La suite et fin, ce soir, sur la 5, à partir de 20 heures45, je serai fidèle au RV.
Cette partie de l'histoire, à part dans le film EXODUS n'est pas trop relatée, donc, je vais remédier à mon manque de connaissance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |