Rebonjour, desoler pour la dureter de mes paroles, je ne voulais vraiment pas dire des choses mechantes et surtout pas a ton efard puisque nous partageons tout les deux la meme passion (les voyages) je tient a dire que je n'es jamais mentionner mon desir de rester avec le
Canada au contraire, ce que je citait c'est que la plupart des separatistes ne connaissent rien a l'histoire du ''pays'' qu'ils defendent, voila tout. Je ne tenais pas a faire de debat politiques et certainements pas culturels (pour les films). Je crois seulement que les films que tu a suggerer ne releve pas de la realiter historique du
Canada. Pour ce qui est de l'assimilation des francophones canadien par les anglophones je suis tout a fait d'accord avec toi. Et je comprend parfaitement les millitans qui demande au gouvernement federal une reconnaissance de nation distinct au
Quebec, mais malheureusement cela n'est pas possible, pas d'un gouvernement qui desir garder son uniter national alors, c'est tout ce que j'avais a dire. Passe une belle journee. Amicalement. Yannick.