Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Cdave · 20 novembre 2010 à 20:09 · 6 photos 67 messages · 9 participants · 6 967 affichages | | | | 20 novembre 2010 à 20:09 Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 078 affichages · Partager L'armée malgache a mis fin la tentative de putsch le samedi 20 novembre 2010 vers 16h heure locale sans effusion de sang. Ainsi prend fin que je qualifie d'un " putsch poker menteur" qui a pris quand même 3 jours et sème la pagaille à l'aéroport Ivato... Allez à vos billets pour Mada !
Mais malheureusement le bateau normé Madagascar continu à naviguer dans l'eau trouble. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cdave · 20 novembre 2010 à 20:14 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 069 affichages · Partager L'armée malgache a mis fin la tentative de putsch le samedi 20 novembre 2010 vers 16h heure locale sans effusion de sang. Ainsi prend fin que je qualifie d'un " putsch poker menteur" qui a pris quand même 3 jours et sème la pagaille à l'aéroport Ivato... Allez à vos billets pour Mada !
Mais malheureusement le bateau normé Madagascar continu à naviguer dans l'eau trouble.
Bonsoir
Dommage, il y a déjà des posts ouverts sur les problèmes politiques à Mada et surtout un en cours concernant ce putsch raté...........
Amicalement
PS: content que ce soit fini mais à quand le prochain......... | | | À: Tamerlan95 · 20 novembre 2010 à 20:38 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 056 affichages · Partager PS: content que ce soit fini mais à quand le prochain.........
Bonsoir,
A quand le prochain ? le prochain aura lieu après un nouvel envoi de devises depuis l' Afrique du sud , ça fait longtemps que ça marche comme ça | | | À: Bernard93 · 20 novembre 2010 à 20:43 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 051 affichages · Partager PS: content que ce soit fini mais à quand le prochain.........
Bonsoir,
A quand le prochain ? le prochain aura lieu après un nouvel envoi de devises depuis l' Afrique du sud , ça fait longtemps que ça marche comme ça 
Salut Bernard,
Oui, tu as raison.......... Mine de rien, Mada représente quand même un potentiel énorme pour toutes les grandes puissances et elle est entre leurs mains comme un gros hochet.
Bonne soirée | | | À: Bernard93 · 20 novembre 2010 à 21:18 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 037 affichages · Partager Sans être médisant mais c'est gonflant de lire le même refrain; la somme versée par Vital (1,4 milliards d'ariaryv) vient du dernier contrat de 7 milliards, en bradant les richesses aux étrangers. C'est évident et cela va de soi que tous les coups sont permis, d' Afrique du Sud où d'ailleurs, mais pourquoi ne pas aussi réfléchir à ce que çà vient de l'hexagone  . | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 21:21 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 034 affichages · Partager mais pourquoi ne pas aussi réfléchir à ce que çà vient de l'hexagone .
je ne savais pas que ra8 avait des comptes dans l'hexagone  | | | À: Carthago47 · 20 novembre 2010 à 21:43 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 027 affichages · Partager c'est étonnant que tu as tout compris  une fois de plus, je fais allusion à ton frère  d'arme, le canonnier de la Betsiboka. | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 22:13 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 009 affichages · Partager Sans être médisant mais c'est gonflant de lire le même refrain;
Une fois n'est pas coutume, mais sur ce coup la, je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est vraiment gonflant de voir l'hexagone rendu responsable de toutes les misères du monde 
Excellente soirée | | | À: Bernard93 · 21 novembre 2010 à 1:27 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 2 989 affichages · Partager l' Hexagonale a perdu de sa superbe depuis 1960, à mon grand regret de me comparer de ses cotés archaïques et de ces angles obtus. rien contre...mais...en perte de plumage. | | | À: Bernard93 · 21 novembre 2010 à 9:21 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 2 967 affichages · Partager Bonjour, les 3 meneurs de ce coup de force sont ceux qui ont viré R8 et mis Andry sur le trône, aucun rapport avec l'Af sud, ni avec la France d'ailleurs. Ils ont simplement réclamé leur part après leurs évictions respectives. La HAT a mis la main à la poche pour calmer le jeu. Cordialement, | | | À: JohnBill · 21 novembre 2010 à 12:23 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 2 882 affichages · Partager Oui, mais quel intérêt ??? Vus l'ensemble du scénario, voir la finalité de tt cela n'est pas chose facile... la fin était évidente. Ce pourrait-il que tt cela à été uniquement pour "négocier" une prime de licenciement (genre) ? Aucune préparation autour des fameux ministères une foule à peine consciente, une réunion dans le pavillon du voisin, une presse bien précise, etc, etc, et à 20/30 gars? c'était voué à l'échec, ils s'en doutait bien du bouzin... Alors, Ra8, l'Amiral et consœur ne sont pas si bête quand même ! Quand même.... | | | À: Tsomba · 21 novembre 2010 à 12:50 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 2 875 affichages · Partager C'est bien ce que je dis, pas de rapport avec les ex-présidents. Un coup d'état à 15 officiers et 15 sous officiers, je n'ai jamais vu. D'autant que ces gus étaient les "artisans" du putsch, le vrai, de 2009. Il se trouve que ces trois meneurs ont été écartés du pouvoir pour diverses raisons et donc de la boîte à biscuits. Faire un peu de barouf leur a servi à obtenir ce qu'ils voulaient et la HAT a vite fait de casquer en douceur afin de ne pas être mise un peu plus au ban de la communauté internationale. A+ | | | À: Tsomba · 21 novembre 2010 à 12:51 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 2 874 affichages · Partager Alors, Ra8, l'Amiral et consœur ne sont pas si bête quand même ! Quand même....
Bonjour,
Bêtes non, très certainement non écoutés....toutes les tentatives ont échoué, ils faudra un jour qu'ils se résignent et qu'ils comprennent qu'ils font partie du passé. | | | À: Bernard93 · 21 novembre 2010 à 13:06 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 865 affichages · Partager Mais Bernard, même si cette volonté "Largement affichée" de revenir sur la "cène", n'importe quel pieds Nickelés Aurait vu le lièvre, c'est 'Hénaurme !' digne de "Francis Turbo!" John doit pas être loin.... | | | À: JohnBill · 21 novembre 2010 à 14:33 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 845 affichages · Partager bonjour, je crois que vous exagérez un peu et ne faites que donner un avis personnel qui n'est pas avéré, dire que la hat à mis la main a la poche, a payé les trublions n'est que supputation. et d'ailleurs pourquoi ??? Il aurait été facile de lancer un assaut et de les éliminer purement et simplement dans la "bagarre". Cela aurait été radical. Non, ils ont négocié sait-on quoi ? peut etre leur peau ? en tout cas il semble que certains dont les principaux ont pris la direction de la géole.. Perso je trouve mais ce n'est que mon avis, que l'évènement fut mené de main de maître, pas de sang, mais la fin de la mascarade, car celle ci n'est pas le fait de la hat. On dit aussi ça et là que ce fut fait pour que la gendarmerie et l'armée suive le mouvement, ce qui aurait été bien différent, mais on ne le sait pas. Il est facile de dire que la Hat a payé, sans preuves, toujours a essayer de les discrediter, attendons la suite, et si par bonheur ça se passe bien, vous verrez, comme d'hab on oubliera le passé. Ca me rappelle un peu ce qui se passe en Fce ou les laisses pour compte se défoulent en disant tout et n'importe quoi sans preuves pour discréditer le gouvernement et son président, des preuves.....des preuves... Bonne journée | | | À: Carthago47 · 21 novembre 2010 à 15:17 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 821 affichages · Partager Salut, Bien entendu c'est un avis personnel, partagé par des millions de malgaches seulement. Il serait bon que tu lises attentivement avant de répondre à côté. J'ai dit que la HAT a payé pour calmer les 3 meneurs et que ça se finisse en douceur, je n'ai pas dit que la HAT avait payé pour organiser la comédie. Avant de t'emporter, essaie de lire et comprendre ce que disent les gens. Personne n'a intêret à un bain de sang, surtout si le gouvernement actuel veut revenir dans les petits papiers des bailleurs. Bon dimanche, | | | À: JohnBill · 21 novembre 2010 à 15:26 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 814 affichages · Partager eh ben voila!! Et pour, certainement avoir été "élues" Les plus représentatifs par le ou les 3 mouvances, donc avoir certainement été commissionnés par eux c'est mot compte double!!! Pas si gland... | | | À: Tsomba · 21 novembre 2010 à 15:42 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 809 affichages · Partager Sincèrement je ne crois pas qu'ils aient été "commissionnés" par qui que ce soit. Pour rappel, les trois petits cochons ne sont pas des prix Nobel. Noel, viré de son ministère et qui a refusé plusieurs jours de le quitter. Charles, connu pour ses "raids" lucratifs sous couvert de la F.I.S. et pour avoir courageusement sorti Manandafy (72 ans) du Carlton en l'empoignant comme un malfrat, avec une mitraillette dans l'autre main, on ne sait jamais, ces "vieux" sont si vindicatifs. Assolant Coutiti, tueur militaire notoire, arrêté par R8, libéré par TGV. A+ | | | À: JohnBill · 21 novembre 2010 à 16:39 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 796 affichages · Partager j'ai tres bien lu et tres bien compris, je n'ai pas dit que la hat avait payé pour organiser la comédie, j'ai dit que personne ne pouvait savoir si les trublions, donc les meneurs ont été payés pour leur reddition, c'est a toi de bien lire.... quand aux millions de malgaches qui le penseraient je crois qu'ils ont d'autres chats a fouetter que d'avoir une opinion sur ce qui s'est passé, d'ailleurs hors Tana, des millions ne savent même pas ce qui c'est passé. Mais j'ai tres bien compris aussi que c'est de Tana que tu voulais parler, c'est a dire la capitale, et non < Madagascar> car toutes les discussions sont axées sur Tana, et les autres dizaines de millions de Malgaches qui habitent ailleurs n'en ont rien a faire de ce qui se passe a Tana.. Ils seront plus interressés si enfin quelqu'un s'occupe d'eux. J'ai posé la question a des personnes que je connais bien, réponse: - un sourire et bof, c'est leur probleme pas le notre....et mon chauffeur qui va souvent a Tana, m'a dit : - Tana se prend pour le bout du monde, nous on ne compte pas...Il est de Tamatave...... | | | À: Carthago47 · 21 novembre 2010 à 17:07 Re: Fin de tentative d'un "putsch poker menteur" à Madagascar (20 novembre 2010) Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 785 affichages · Partager Mais j'ai tres bien compris aussi que c'est de Tana que tu voulais parler, c'est a dire la capitale, et non < Madagascar>
Ben oui c'est à Tana, il y a peu de coups d'état à Morombe. Et Tana et les alentours c'est au moins deux millions de personnes.
et les autres dizaines de millions de Malgaches qui habitent ailleurs n'en ont rien a faire de ce qui se passe a Tana
Là tu es optimiste pour les autres dizaines de millions de Malgaches.
et mon chauffeur qui va souvent a Tana, m'a dit : - Tana se prend pour le bout du monde, nous on ne compte pas...Il est de Tamatave
Mon chauffeur qui va souvent à Tamatave me dit : Tamatave c'est au bout du monde... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 122 visiteurs en ligne depuis une heure! |