Bonjour à tous !
Grâce aux conseils avisés de plusieurs membres du forum, l'organisation de notre premier voyage en
Thaïlande en juillet prochain est en bonne voie. En voici les grandes lignes :
Arrivée le 29 juin à l'aéroport de
Bangkok et départ immédiat pour
Kanchanaburi, nuit à
Kanchanaburi30 juin : circuit de 4 jours/3 nuits avec Safarine en passant par Ganeshapark (réservé)
3 juillet : nuit à
Kanchanaburi4 juillet : route vers
Chiang Mai (probablement en avion)
5-6-7-8 juillet :
Chiang Mai9-10-11 juillet : circuit au nord de
Chiang Mai11 juillet à midi : avion direct vers
Ko Samui pour rallier ensuite
Ko Phangan (avion réservé)
11-12-13-14-15 juillet :
Ko Phangan (hôtel réservé - j'ai ainsi pu bénéficier du tarif "basse saison" applicable jusqu'au 15 juillet)
16-17-18-19-20 juillet :
Bangkok et
Ayuttaya
C'est pour l'organisation de cette dernière semaine que je me tâte encore. Prévu à
Bangkok : les klongs, le Grand Palais, les principaux temples, la
maison de Jim Thompson, les marchés flottants... et un peu de shopping (fille de 22 ans oblige). J'ai bien noté que trois jours sont conseillés pour une première approche de
Bangkok. Etant donné que nous décollons à 23h55 le 21 juillet, nous en avons donc cinq. Mais la visite d'
Ayuttaya est prévue dans ces cinq jours et c'est là que je suis indécise :
- Faut-il visiter
Ayuttaya depuis
Bangkok (ce qui permet de se poser dans le même hôtel durant cinq jours) ;
- Ou bien "filer" directement de
Ko Phangan à
Ayuttaya et y passer deux nuits (donc une soirée et une journée de visite, départ le surlendemain au matin pour
Bangkok) pour ne pas se retrouver dans le "stress" d'une grande ville pendant les cinq derniers jours de notre voyage (même si j'imagine que ce stress n'a rien à voir avec ce que nous connaissons chez nous).
Merci encore à tous ceux qui m'ont déjà aidé à préparer ce voyage et merci d'avance à ceux qui voudront bien encore m'apporter quelques conseils.