 |  |  |
 | | | | Etudian · 10 février 2014 à 10:44 · 18 photos 176 messages · 33 participants · 19 178 affichages | | | | À: Francischem · 25 juin 2014 à 9:20 Message 42 de 176 · Page 3 de 9 · 1 366 affichages · Partager L'année dernière j'ai fait cette excursion. Pour cela nous sommes descendus dans les 1ers. Nous avions possibilité avec les chaloupes de descendre à 7 h 30 (avant ceux qui prennent des excursions costa), la prochaine ensuite était vers 9 h. Nous sommes donc descendus à 7 h 30, avons été faire un tour à la petite église pour avoir un petit point de vue, puis sommes redescendus à l'office du tourisme qui ouvrait. Nous y étions ainsi dans les 1ers  . | | | À: Treasure307 · 25 juin 2014 à 12:12 Message 43 de 176 · Page 3 de 9 · 1 348 affichages · Partager Bonjour a vous j'aurai besoin d'un petit conseil, niveau des bus a Geiranger le quel me conseilleriez vous, plutôt celui qui fait le mont Dalsnibba ou celui qui fait les "point de vu" eagle ben et flysdaljuvet. Merci de vos conseils, cordialement Gilles | | | À: Jany95 · 26 juin 2014 à 18:18 Message 44 de 176 · Page 3 de 9 · 1 288 affichages · Partager Déjà dit en msg privé mais cela peut en effet intéresser d'autres. Merci JanyBen oui....merci à tous pour le site de réservation pour Geiranger mais hélas je suis allé sur le site et aie.....arrivée bateau prévu 8h: départ seul bus de la journée vers le mont Dalsibaa, 9 h 30. 20 ans de croisières m'ont appris que nul ne peut dire à quelle heure on descend si on n'a pas pris l'excursion de la CIE pour les indépendants ; j'ai tout connu, jusque' à 3 h d'attente!. Donc par sécurité parce que je ne vais arriver jusque là bas pour rien, je vais prendre Costa (grrrrr et re-grrrr !) Et re-grrrrrrrrr moi qui organise et très bien mes excursions ; hélas bien souvent on n'a pas d'autre choix comme au Vietnam où le bateau accoste dans la jungle avec 1 seul quai et rien d'autre à 40 lm qu'une baraque en bois (merci Celebrity!)....ou Rio où chacun sait que les embouteillages, le monde et l'attente pour monter au pain de sucre ou Corcovado en individuel peut mettre 2 h... On prend l'excursion de la CIE car le bateau ne partira pas sans elle!....les autres??? Donc merci pour le site mais en effet, là le pragmatisme l'emportera cette fois Bonne croisiere à tous et je viendrai au retour (14 juillet) conter à tous ceux qui sont sur les starking blocks mes bonheurs et choses utiles (je tairai les insignifiantes !) Bon vent à tous Francis | | | À: Francischem · 26 juin 2014 à 19:43 Message 45 de 176 · Page 3 de 9 · 1 268 affichages · Partager Pour le mont Dalsibaa, certain on louer une voiture, rentable pour 4 mais pour 2 MSC nous prenez 120 euros, moins cher que la loc, l essence et le péage pour monter au mont.
De las haut la vu est superbe. Mais comme vous le voyé sur la photo, c est 3 bateau de croisiere qui etait là ce jour là. Donc en feelance c est pas sur de trouver la place dans un bus. Images attachées: Photo postée par le membre Lekle. Photo postée par le membre Lekle. | | | À: Lekle · 27 juin 2014 à 8:31 Message 46 de 176 · Page 3 de 9 · 1 230 affichages · Partager merci pour cette excellente info et bien raisonné sur les prix comparés, je ne savais d'ailleurs meme pas qu'il y avait des taxis!
UNE AUTRE QUESTION À PROPOS DES VIRAGES: mon epouse est hautement sensible aux virages en epingle à cheveux et précipices tout prêt : j'ai vu qu'il y avait 2 parties dans la montée en bus : - un arret point de vue panorama à flydasjuvet - une montre plus haut pour le mont danisbba voici ma question : mon idee est de laisser mon epouse a cet arret où il y a terrasse, buvette etc..... de monter la haut et la reprendre en redescendant lui évitant ainsi les lacets de montagne, cela suppose 2 conditions : - que le bus reprenne la meme route au retour - que les dits lacets se trouvent sur la portion après l'arrêt panorama et pas avant!!
qq'un a t il des infos la dessus, merci Francis | | | À: Lekle · 27 juin 2014 à 13:48 Message 47 de 176 · Page 3 de 9 · 1 209 affichages · Partager Bonjour,
Francis m'a un peu stressée concernant les horaires du bus montant sur Dalsibaa. Combien de temps met on entre le bus et le bateau? est ce que ça se fait à pied, en navette?
J'avoue que je m'imaginais le port relativement petit et le bus à quelques pas de là et que du coup je voyais le retour possible à l'heure en prenant le bus de 12h30 retour 14h30. Le départ du bateau a lieu à 15h30 donc j'imagine un tous à bord à 15h. Ca ne laisse pas une très grande marche de manœuvre mais au départ je pensais qu'on partait à 17h mais j'ai découvert depuis que c’est 17h de Hellesylt et comme je viens de l'expliquer je voyais le trajet entre les 2 assez court. De plus j'imagine qu'on ne doit pas se perdre dans les bouchons sur ses routes, si?
Rassurez moi, c’est faisable? | | | À: Treasure307 · 27 juin 2014 à 16:18 Message 48 de 176 · Page 3 de 9 · 1 196 affichages · Partager Le port est petit, les bus sont a 100 m des navettes du bateau (car pas de quai faut monter en chaloupe). Si le bus arrive a 14h30. vous avez largement le temps de faire la distance. Suffit de savoir a quel heure est la dernière chaloupe pour le bateau. Sinon vous pouvez toujours téléphoner au bateau pour dire que vous êtes en retard. Le numéro de l agence locale Msc et celui du bateau sont sur le journal du jour que vous trouverez tous les soirs dans votre cabine pour le lendemain.
Par contre la route n as pas de bouchon, mais a du mal a faire passer 2 bus en meme temps car très étroite. photo du port et du village du coup :o) Image attachée: Photo postée par le membre Lekle. | | | À: Lekle · 27 juin 2014 à 16:36 Message 49 de 176 · Page 3 de 9 · 1 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. Du coup je profite de tes connaissances.  Puisque il faut utiliser une chaloupe, comment ça se passe si on veut remonter sur le bateau? Je m'explique. Le bus étant à 12h30 comme je le disais, je pensais qu'on pourrais faire un tour à Geiranger le matin puis aller manger un peu tôt au bateau et repartir pour le bus. Est ce que ce sera possible? Les chaloupes font elles des navettes toute la journée? combien de temps met la chaloupe? car on ne va pas manger à 1030 quand même!
Crois tu vraiment que le bateau attende si on appelle pour dire qu'on a du retard? J'imagine que si tel était le cas, on ne serait pas les seuls mais quand même...
Pour notre dernière croisière en méditerranée, on s'est fait quelques frayeurs mais on est toujours arrivé dans les temps. On a su que ça arrivait souvent que des passagers loupent le bateau et prennent une navette pour monter dans le bateau pendant qu'il navigue. je ne sais pas si c'est possible de partout. Mais de toutes façons je préférerais ne pas faire l’expérience!!! | | | À: Treasure307 · 27 juin 2014 à 17:40 Message 50 de 176 · Page 3 de 9 · 1 177 affichages · Partager Bon, merci voici un point acquis: les bus ne sont pas loin de l'embarquement chaloupe. et ma question toujours HELP.... QUI PEUT M'AIDER? pour monter : - il y a un arret point de vue panorama à flydasjuvet - et on continue plus haut pour le mont danisbba voici ma question : mon idee est de laisser mon epouse a cet arret où il y a terrasse, buvette etc..... de monter la haut et la reprendre en redescendant lui évitant ainsi les lacets de montagne, cela suppose 2 conditions : - que le bus reprenne la meme route au retour - que les dits lacets se trouvent sur la portion après l'arrêt panorama et pas avant!! donc si qq sait? - le bus reprend t il le meme chemin aller et retour? - les 11 lacets si durs sont ils dans la portion geiranger-flydasjuvet ou bien dans l'autre flydasjuvet -geiranger? je n'ai pas de réponse de costa et pas essayé d'appeler la société de bus...mon anglais est si aurais! merci bcp. | | | À: Francischem · 27 juin 2014 à 21:07 Message 51 de 176 · Page 3 de 9 · 1 151 affichages · Partager Pour les virages, il y en a partout, vu que les fjords c est la mer aux pieds des montagnes, en 20 mn de bus vous passez de 0 a 1500 m d altitude. De plus le bus passe a l hôtel a l aller, mais pas au retour, et les virages de l hôtel au mont sont plus cool que du port a l hotel. Pas de chance de craindre le bus car ça annule presque toutes les sorties. Image attachée: Photo postée par le membre Lekle. | | | À: Treasure307 · 27 juin 2014 à 22:23 Message 52 de 176 · Page 3 de 9 · 1 142 affichages · Partager Pour les navettes il y en a plusieurs qui font les aller-retours, mais retourner au bateau, passer le contrôle de sécurité avec détecteur de métaux, trouver une place pour manger et revenir ça fait perdre beaucoup de temps. De plus pour les navettes faut prendre un ticket avec une heure fixe d embarquement. Je te scan notre programme du jour. Image attachée: Photo postée par le membre Lekle. | | | À: Lekle · 28 juin 2014 à 1:12 · Modifié le 28 juin 2014 à 1:39 Message 53 de 176 · Page 3 de 9 · 1 128 affichages · Partager Si je comprends bien ce n'est pas possible de prendre le bus alors car la dernière chaloupe est à 13h45. C’est très ennuyeux ça, je ne sais pas si je vais pouvoir annuler. Sur notre planning bateau c'était un départ à 15h30 pourtant.
En fait le matin le bus est trop tôt pour être sure de pouvoir le prendre et le midi c’est trop tard par rapport à l'heure de l'embarquement, donc on est obligé de prendre l'excursion MSC si on veut faire quelque chose.
Quelqu'un a une autre solution? | | | À: Treasure307 · 28 juin 2014 à 7:29 Message 54 de 176 · Page 3 de 9 · 1 108 affichages · Partager ".. donc on est obligé de prendre l'excursion MSC si on veut faire quelque chose..." dis tu Audrey.... avec ces super renseignements que nous apporte Lekle, c'est bien la conclusion où nous sommes amenés: trop tôt d'un coté, trop tard de l'autre! Bon, ça arrive souvent en croisière qu'on prenne les excursions bateaux comme je l'ai expliqué plus haut ; dans celle ci me concernant ce sera la seule, le reste par moi même....le budget est respecté et on aura la tranquillité d'esprit aussi. Merci F. | | | À: Lekle · 28 juin 2014 à 7:43 Message 55 de 176 · Page 3 de 9 · 1 107 affichages · Partager Whaouh!... merci Lekle, merci bcp, c'est la réponse que j'attendais, precise hélas et pas la meilleure pour moi car pas moyen de monter "un peu"!....pour mon epouse. Je ferai sans doute l'excursion seul pour lui ramener de belles photos. MAIS NOUVELLE QUESTION : - elle ne restera au bateau quand je serai en haut durant ces 2 h........ Y A T IL QQ CHOSE à Geiranger à part la petite église pour se balader (si ça monte pas trop)? qq'un s'est il balladé à pied justement sans faire l'excursion? merci F. | | | À: Francischem · 28 juin 2014 à 8:20 Message 56 de 176 · Page 3 de 9 · 1 099 affichages · Partager oui, on peut se balader dans le petit port, faire les boutiques (super fabricant de chocolat avec dégustation au passage) puis il y a des escalier un peu plus haut qui longe une cascade, mais ça monte.
Boutique du chocolatier : Image attachée: Photo postée par le membre Lekle. | | | À: Lekle · 28 juin 2014 à 10:21 Message 57 de 176 · Page 3 de 9 · 1 086 affichages · Partager Merci beaucoup! vous êtes une mine.... et je suis soulagé car ma femme s' il y a des boutiques et étant d'origine suisse, s'il y a une dégustation de chocolat (qu'elle va trouver moins bon que les suisses par définition!) je peux l '"abandonner " là en toute bonne conscience et faire mon excursion! Et s'il y a petite ballade tranquille... Merci beaucoup, génial, j'ai mes réponses, tout est OK pour moi. Merci les gens, merci le Forum! Reste Audrey.... que va t elle faire entre bus, chaloupes et horaires! Francis | | | À: Francischem · 28 juin 2014 à 16:36 Message 58 de 176 · Page 3 de 9 · 1 069 affichages · Partager Si ce sont bien les horaires respectées de tous à bord à 14h15 et dernière chaloupe à 13h45, on ne peux pas prendre le bus et je suis dégoutée car je viens de téléphoner et ils ne remboursent pas à moins qu'ils décident de faire un geste commercial. J'ai aussi envoyé un mail et ce sera traité lundi. Ma seule solution sera alors de les vendre sur place mais si je fais l'excursion MSC, quel temps auront nous pour faire ça? Et sinon je me demandais en dernier resours pour ne pas perdre le prix des billets, je vais me renseigner sur les navettes qui vont à Hellesylt pour éventuellement prendre le bateau là bas. Qu'en pensez vous? Ca nous laisserait peut être une plus grande marge de manœuvre, faut il encore que le prix de la navette soir raisonnable et corresponde niveau horaire.
Ca devient compliqué d'organiser si les horaires annoncés ne sont pas le bons. Ils annoncent une sortie de port à 15h30 et sur le journal de bord annonce 14h30. Quelle galère! | | | À: Treasure307 · 28 juin 2014 à 17:40 Message 59 de 176 · Page 3 de 9 · 1 052 affichages · Partager y a plein de surprise avec les horaires. Par exemple les repas du 1er service n était pas a 19h00 comme indique par mon agence mais a 18h00. Ce qui fait cours quand on veut visiter un peu les jours ou le bateau reste tard au port. Nous avons put choisir le 2° service a 20h30, mais si y a plus de place vous ete marrons. La navette risque de pas être donné entre les 2 faut voir, et avoir les horaires. Car nous avec msc nous avons pris le bus a 8h15 et retour vers 11h00. car il fait 3 arrêts. donc 30 mn au mont. Je pense que tous est fait pour qu on prenne les sortie avec le croisiériste. J ai vu aussi que tu etais passer par Malte dans une de t es croisières, ça risque d être la prochaine, vu que ma femme a des racines las bas et que le bateau part de chez nous. :o) | | | À: Lekle · 28 juin 2014 à 18:13 Message 60 de 176 · Page 3 de 9 · 1 045 affichages · Partager 18h ça fait tôt en effet. Avec notre fille de 5 ans1/2 on ne voulait pas manger trop tard mais quand même! C'était exceptionnel ou c’est pour toutes les croisières fjords? tu sais?
Une autre question: font ils descendre les excursions en chaloupe avant les autres passagers?
Pour celle méditerranée tout avait été très bien respecté, c’est pour ça que je ne me faisais pas trop de souci quant à ma préparation perso. la dernière fois tout avait filé comme sur des rails!!! et pourtant on était à fond niveau visite! Si tu fais les mêmes escales, n'hésite pas à me demander de l'aide car j'avais fait beaucoup recherches pour les différentes escales. On a varié, bus hop on hop off, taxi guide, train et visite à pied et même loc de voiture. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |