 |  |  |
 | | | | Etudian · 10 février 2014 à 10:44 · 18 photos 176 messages · 33 participants · 19 177 affichages | | | | À: Treasure307 · 28 juin 2014 à 19:31 Message 61 de 176 · Page 4 de 9 · 1 362 affichages · Partager Je te donne les horaires de la notre, après les autres je sais pas. j ai mis en favoris le liens vers celle de Malte si on se la fait, pas avant un an. Je te demanderais des infos. ou si tu as tout en fichier je te passe mon mail en mp et je garde tous sous le coude. | | | À: Lekle · 28 juin 2014 à 23:31 Message 62 de 176 · Page 4 de 9 · 1 342 affichages · Partager Oui j'ai beaucoup de choses en fichiers word ou pdf. Envoie moi ton adresse en mp.
Vous faites des croisières tous les ans? | | | À: Treasure307 · 29 juin 2014 à 7:07 Message 63 de 176 · Page 4 de 9 · 1 335 affichages · Partager Non on a fait les fjords en amoureux pour nos 10 ans de mariage et c était la 1er. On veut en faire une autre avec les enfants mais ce sera dans 1 ou 2 ans. | | | À: Treasure307 · 29 juin 2014 à 7:43 Message 64 de 176 · Page 4 de 9 · 1 331 affichages · Partager salut Lekle, je suis passé plusieurs fois par Malte, n'hésite pas non plus si besoin infos, photos etc..... Audrey, je suis de tout coeur avec toi et je trouve que le refus de rembourser n'est pas normal, tu es à 1 mois du départ ; fais leur savoir que tu as eu leur adresse par le plus gros forum de voyage de France et que tu feras connaitre leur décision bien peu commerciale. Ca marche ou pas?.... tu auras tenté! F. | | | À: Francischem · 29 juin 2014 à 11:21 Message 65 de 176 · Page 4 de 9 · 1 309 affichages · Partager La nana au téléphone n'a pas été catégorique et m'a dit d’attendre la réponse par mail mais ça apparaît bien dans leur politique de vente malheureusement. Si le mail de demain m'annonce un refus, je ne manquerai pas de jouer un peu au chantage effectivement de la mauvaise publicité mais je ne suis pa sure que ça ait un grand poids vu le nombre de croisiéristes qui passe par chez eux! Le jour où j'y suis elle m'a dit qu'il y avait 3 bateaux. | | | À: Treasure307 · 30 juin 2014 à 7:44 Message 66 de 176 · Page 4 de 9 · 1 260 affichages · Partager Oui bien sur qu'il y a du monde en file d'attente mais d'un autre coté avec les croisières, il ne travaillent que 4 ou 5 mois par an et une mauvaise pub sur le plus gros forum touristique, s'il n'empêchera pas les gens d'aller à Geiranger en bloquera un certain nombres à commander à l'avance et tout gestionnaire d'affaires aie toujours 2 choses : connaitre à l'avance son carnet de commandes et avoir de la trésorerie ; donc tu n'es quand même pas sans biscuits. Par ailleurs, peut être pas simple mais, tu sais grâce à ton site quels bateaux seront là, essayer alors de voir sur four grâce au calendrier de vendre ces places s'il y a des arrivées décalées plus favorables à ces réservations...Bon, petite manie mais mieux que tout perdre! F. | | | À: Francischem · 30 juin 2014 à 15:41 Message 67 de 176 · Page 4 de 9 · 1 233 affichages · Partager Ils ont l'air assez coopératifs quand même et du coup elle pense que j'arriverai à prendre celui de 9h30 et me propose de faire le changement. J'espère qu'elle aura raison. Je me renseignerai dès que ce sera possible pour prendre une chaloupe qui nous amène à temps. Si ça marche comme ça, c'est top car c'était ce que je voulais faire à l'origine. Ca nous permettra de revenir tranquille au port, de faire un petit tour et ensuite de regagner le bateau.
Croisez les doigts pour nous le 29 juillet!!!! Je vous dirai le fin mot de l'histoire au retour! | | | À: Treasure307 · 30 juin 2014 à 16:41 Message 68 de 176 · Page 4 de 9 · 1 214 affichages · Partager Ben voilà.... ça sent bon tout ça, et je pense que ça se fera. Il faudra d'entrée dire à MSC que vous avez besoin de sortir de bonne heure ; de toutes les Cie de croisière que j'ai connues MSC ont toujours été les plus souples, j'ai même pu avec d'autres amis négocié le fait que je ne souhaitais pas qu'on me prélève d'office le pourboire journalier à distribuer et que je le ferai moi même à qui je voudrai.... étonnés certes sis c'est ce que j'ai fait! Inutile de vous dire que Costa ou autres croisiéristes m'ont largement envoyé bouler! Oui, ça devrait marcher...ça empêche pas qu'on croisera les doigts pour le 29! Par contre si vous êtes pote avec Odin ou Njord dieu de la mer...envoyez z't donc un mail pour la meteo des 15 j qui viennent parce que gla gla mais surtout....nuages! alors bus ou chaloupes, 9 h 30 ou 12 h 30 j'ai bien peur que jamais je ne monterai là haut si brouillard et pluie! Je vous raconterai donc les joies de geiranger le jour ! | | | À: Francischem · 30 juin 2014 à 16:50 Message 69 de 176 · Page 4 de 9 · 1 211 affichages · Partager au fait, couvrez vous pour aller au mont Dasnibba car pour nous, c'était 23° en bas et 11 ° en haut. Heureusement c'était grand soleil mais une polaire était la bienvenue | | | À: Jany95 · 30 juin 2014 à 21:25 Message 70 de 176 · Page 4 de 9 · 1 182 affichages · Partager ah! ben oui, merci... en effet sacré différence si on n'a pas prévu le coup! Je ne suis jamais allé dans ces pays, je me dis quand ême qu'un polaire sous la main doit servir.... Moi qui aie me promener le soir voire la nuit sur les ponts.... doit faire frisquet c'est sur, mais le jour pres de la piscine quand on navigue, un vent frais? bermuda et t shirt ou pantalon et sweat? | | | À: Francischem · 30 juin 2014 à 22:01 Message 71 de 176 · Page 4 de 9 · 1 174 affichages · Partager Le matin il fait fraie sur le pont, j avais t shirt, sweat et veste. Par contre la journée même a 1500 m j avais juste le tshirt et le sweat. le soir par contre avec le bateau qui navigue la veste et la bienvenue sur les ponts supérieurs. Mais on a jamais eu besoin de la doudoune et autre parka. Apres si vous etes de gros frileux ça peut arriver. | | | À: Lekle · 1 juillet 2014 à 9:25 Message 72 de 176 · Page 4 de 9 · 1 140 affichages · Partager Ah! oui quand même! j'avais prévu bcp plus léger (que t shirt et bermudas, pas de veste et un vague sweat en cas de... je crois que je vais revoir tout ça avec plus de sweat, gilets et du long.... Mais je refuse d'amener en juillet doudoune et moon boots! Merci bcp Laurent, je pars dans 3 j et refait valises!! | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 9:35 Message 73 de 176 · Page 4 de 9 · 1 134 affichages · Partager Prévoir genre 2 tenues légères, bermuda et tte shirt manches courtes, car il peut faire chaud (25°) et 2 tenues pantalon et tee shirt manches longues + une polaire au cas où + 1 kway. En fait, du pelable comme on dit. En mer il peut faire frais (il y a des couvertures à disposition sur le pont) mais dans les fjords il peut faire chaud. J'ai des photos où beaucoup sont en maillot de bain sur le pont à profiter des transats ou de la piscine extérieure. Peut être ai-je eu de la chance chaque fois que je suis allée en Norvège mais en tout cas j'ai rarement eu mauvais temps et si c'était le cas ça ne durait pas. | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 9:38 Message 74 de 176 · Page 4 de 9 · 1 132 affichages · Partager non non pas de doudoune ! il peut faire frais mais pas froid comme en hiver !!! | | | À: Jany95 · 1 juillet 2014 à 10:09 Message 75 de 176 · Page 4 de 9 · 1 129 affichages · Partager oui, oui, c'est tout bon comme ça, du léger et moins léger à égalité ; bien vu. En fait je me disais que c'est l'été, donc petite laine pour le soir et basta.....en fait, je crois en effet qu'entre la malchance d'une saison moins belle, le frais du large, les hauteurs....il y aura du frais ou pire du vent frais sur les ponts. Merci donc je retourne à mes valises étau surpoids car Easy jet va pas me lâcher, si valise en cabinesuperieure à 50x40x20.... direct soute et...45 ou 55 € de prix en soute....aller seul! je connais, je e suis laissé prendre 2 fois et un sac à main, une banane... est considéré comme un bagage cabine au meme titre qu'une valise cabine!Quand les autres cie ne conviennent pas pour une raison ou une autre....faut le savoir et calculer! merci | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 10:30 Message 76 de 176 · Page 4 de 9 · 1 117 affichages · Partager Comme vous partez dans 3 j avez vous fait la météo à 10 j pour chaque escales (ou ville voisine) pour avoir une idée du temps et de la température ? Ca aide toujours même si les prévisions météo ne sont pas toujours exactes ça donne une idée  . Quelles sont vos escales ? que je vois si je connais | | | À: Jany95 · 1 juillet 2014 à 11:23 Message 77 de 176 · Page 4 de 9 · 1 106 affichages · Partager Ah! merci mais c'est vrai que j'ai fait ça il y a un moment déjà (avec un mauvais site de meteo en plus!) et pas revu: samedi 5 juillet : Copenhaguedimanche et lundi 6 et 7 : en mer mardi 8/7 : geiranger mercredi 9/7 : bergenjeudi 10/7 : chrixtiansand vendredi 11/7 : oslosamedi 12/7 : allemagne : Warnemunde dimanche 13/7 : copenhague
si vous pouvez connaitre.!..je retourne à mes moufles, gants de soie et collants ! | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 11:29 Message 78 de 176 · Page 4 de 9 · 1 103 affichages · Partager je connais tout sauf Christiansand. Je suppose que vous avez tous les renseignements pour ces villes sinon dite le moi et je vous dirai quoi y faire. Bonnes valises !!! | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 11:45 Message 79 de 176 · Page 4 de 9 · 1 098 affichages · Partager vous devriez avoir relativement beau temps et pluie seulement en allemagne selon les dires de la météo. Entre 19° et 24 ° sauf à Bergen 13°. mais bien sur frais le matin (entre 10° à Bergen et 16° à Copenhague). Bien sûr la météo se trompe souvent, vous verrez bien mais ça donne une idée pour faire les valises | | | À: Francischem · 1 juillet 2014 à 12:26 Message 80 de 176 · Page 4 de 9 · 1 095 affichages · Partager Bah, a Paris on craint pas le froid non ???? | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |