Bonjour, nous revenons de la croisière Msc.
Super croisière. Personnel aux petits soins. resto sympa et bon, snack souvent noir de monde et dur de trouver une table.
d’ailleurs chercher une table et après aller vous servir a manger. Sinon vous tourner une heure avec votre plateau et vous mangez froid.
Pour ces deux villes nous avons fait par nous même.
Pour
Kristiansand, vous arrivez le dimanche et tout est fermé. Nous avions pris la ballades au musée de l artillerie, mais annuler car pas assez de monde. C est une petite ville où l on peut se promener aisément à pieds sans prendre le guide.
Pour
Göteborg, vous êtes à 30 mn de bus de la ville. Service, que vous facture 13.90 euros par personne msc. Un peu mesquin, car vous êtes au milieu du port industriel et a part le musée volvo vous pouvez rien faire sans prendre le bus.
Une fois en ville nous avons fait le musée maritime a coté de l arret du bus msc, (on peut ne pas le rater il y a un destroyer, un sous marin etc etc sur le port. Petit tour de la ville en petit train hop on hop off avec arret pour voir la statue de Poséidon. On peut monter et descendre de ce train a volonté pendant une jour avec le ticket.
On peut payer en euro, mais c est souvent beaucoup plus cher.
En
Norvège la visite en petit train, c est 100 nok (7.5 euros) ou 15 euros...
En Suéde c est 110 sek ou 15 euros le train (vous êtes encore gagnant mais moins).
Autres astuces, beaucoup de photographe vous prenne en photo, mais les 3 photos + 2 offerte c est 59 euros (prix non marqué sur les photos, vous le savez quand vous les prenez et qu on vous donne le ticket).
le dernier jour, c est - 50% sur vos photos. nous on le savais pas et on a payer plein pots
.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Lekle.