Chez Air france ils ne sont JAMAIS arrangeant, ils ont une politique bagages très différentes des autres compagnies aériennes (moins gros, moins lourds, moins nombreux etc...)
Il s'agit d'une affirmation à la limite du diffamatoire. Je voyage souvent sur AF (et également sur d'autres compagnies), je n'ai jamais eu ni plus ni moins de pb que sur d'autres compagnies. La politique bagages est on ne peut plus classique (20 kg sur un moyen courrier en classe éco, 2 pièces de bagages sur l'
Amérique du nord par ex). Les excédents pour équippement de sport (vélo notamment) ne sont pas donnés certe (ex : 80€ par trajet pour un vélo sur un long courrier Europe/ Asie) mais c'est toujours moins que ce qu'appliquent Luftansa, Swiss & co (150€ par trajet). Attention à éviter de généraliser parce que vous avez eu des déboires avec eux.
ils facturent plus de taxes pour le même billet prime sur un même trajet, meme date (Taxes aéroport : 65 $ pour continental - 365 $ pour air france). Les miles ont une date d'expiration, les changements de billets sont payants etc etc...
Je suis surprise. Les
taxes aéroport - comme leur nom l'indique -
dépendent des aéroports (de
départ et de
transit) et non des compagnies. Peux-tu préciser de quel trajet il s'agissait (et avec quelles escales) pour une telle différence de taxe ?
Concernant l'expiration des miles et les changements de billets-prime payants, la plupart des programmes fidélité fonctionnent sur le même principe, y compris le programme One Pass de Continental qui applique des pénalités pour modifier un billet-prime (cf :
réglement ici
). Continental précise d'ailleurs un point sur l'expiration des miles :
Les miles n’ont actuellement pas de date d’expiration. Continental Airlines se réserve toutefois le droit d’imposer des limites ou de mettre fin au programme OnePass, ce qui mettrait fin à votre possibilité d'utiliser des Primes. (
www.continental.com/.../rules/advisory.aspx
)
Bien sûr comme tout le monde, ça me fait suer que mes miles sur Flying Blue (92.000 à ce jour) ne soient plus valables 36 mois comme avant, et peut-être que la modification des conditions du programme de manière unilatérale est scandaleuse, mais faut pas non plus raconter n'importe quoi.
...