|  |  |
 | | | | | Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Ericken · 24 janvier 2008 à 19:41 19 messages · 10 participants · 7 231 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 19:41 Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 1 de 19 · 7 160 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir en mai avec Alitalia pour KUL en Malaysie. Les vols seront les suivants:
CDG- FCO (avec Alitalia) AZ00317 - Classe N FCO- KUL (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07230 - Classe N
KUL- FCO (opéré par Malaysia) avec un vol en codeshare AZ07231 - Classe N FCO- CDG (opéré par Air France) avec un vol en codeshare AZ07310 - Classe N
Je voudrais savoir s'il est possible d'accumuler tous les miles du trajet sur la carte Flying Blue. Puisque j'ai réservé avec Alitalia et avec des numéros de vols AZ, j'aurai plutôt tendance à croire que les vols seront considérés comme des vols Sky Team dc les miles seront qualifiants sur tout le trajet. Cependant, un post sur ce site www.flyertalk.com/...wthread.php?t=776638 me rend dubitatif.
1/ Est ce que l'un d'entre vous pourrait me confirmer cela (Accumulation des miles possible sur tout le trajet même si le vol est opéré par Malaysia pusique c'est un codeshare AZ)? 2/ Etant membre Sky Team Elite Plus (FB Plat), aurais je droit au comptoir dédié et salon à Kuala Lumpur pour le vol retour?
Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericken · 24 janvier 2008 à 21:06 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 2 de 19 · 7 141 affichages · Partager Pour être crédité sur le programme de fidélisation d'AF, les vols vendus sous code d'une compagnie membre de SkyTeam doivent être également opérés par une comjpagnie membre de SkyTeam, ce qui n'est pas le cas de MH. Néanmoins, compte tenu du niveau de fonctionnement des services informatiques d'AZ, il arrive que cette information ne parvienne pas jusqu'à AF et que vous puissiez bénéficier de l'accumulation de miles; mais ce ne serait pas conforme aux règles de fonctionnement AF. | | | À: Ericken · 24 janvier 2008 à 23:07 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 3 de 19 · 7 103 affichages · Partager En tous cas, le nouveau programme millemiglia ne semble plus rapporter que 50% de miles en classe N | | | À: Lilic · 24 janvier 2008 à 23:12 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 4 de 19 · 7 099 affichages · Partager Je ne suis pas membre du programme de fidélité MilleMiglia... D'après ce que tu dis, mm si je deviens membre millemiglia, je ne pense pas que cela va me rapporter grd chose....
J'espérais pouvoir accumuler les miles sur ma carte Flying Blue pour pouvoir atteindre le status plat cette année. mais je pense que ca va etre un peu difficile... a moins de faire un voyage CDG-SYD avec Air France 3 fois cette année... 
En tout cas, j'ai lu les conditions générales de Flying Blue et je dois avouer que ce n'est pas très clair... mais bon, on verra bien. Merci pour les reponses rapides... je vous tiendrai au courant à mon retour en juin... (c'est loin encore!!!!) | | | À: Ericken · 24 janvier 2008 à 23:25 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 5 de 19 · 7 096 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que comme alitalia a réduit de façon drastique les miles distribués sur son programme depuis le premier janvier, il est possible que les miles FB provenant de Alitalia soit égalements réduits. | | | À: Lilic · 24 janvier 2008 à 23:35 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 6 de 19 · 7 095 affichages · Partager Par rapport à ça, je pense pas que les miles sur vols AZ rapportent moins qu'avant sur la carte FB à moins que ça ait changé.... En effet, les conditions n'ont pas changé à ma connaissance et toutes les classes de résa chez AZ rapportent 100% des miles (Seules sont éligibles les classes de réservation : A, B, C, D, H, I, J, K, L, M, N, O, Q, S, T, V, W, X, Y.). | | | À: Ericken · 26 janvier 2008 à 21:34 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 7 de 19 · 7 031 affichages · Partager Vous pouvez accumuler des miles en volant avec Alitalia, sur des vols opérés par Alitalia elle-même ou en partage de codes avec un autre membre SkyTeam. Dans ce cas, vous aurez des miles pour le trajet Paris- Rome- Paris mais pas pour le Rome- Kuala Lumpur- Rome. | | | À: Brasuca · 27 janvier 2008 à 22:33 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 8 de 19 · 6 996 affichages · Partager sur le catalogue FB il n'est question que de vols MH au depart de paris/kul et kul/ paris qui ne rapportent pas de miles.Ne sont pas cités les vols Mh via Italie. peut être que tu auras des miles certes mais pas statuts | | | À: FàTahiti · 27 janvier 2008 à 22:55 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 9 de 19 · 6 992 affichages · Partager Les vols MH n'ayant pas un code AF ou KL ne rapportent aucun miles Flying Blue.
sur le catalogue FB il n'est question que de vols MH au depart de paris/kul et kul/ paris qui ne rapportent pas de miles.Ne sont pas cités les vols Mh via Italie. peut être que tu auras des miles certes mais pas statuts | | | À: SpyderBon · 27 janvier 2008 à 23:08 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 10 de 19 · 6 989 affichages · Partager si cela rapporte si code MH, je me rappel de ma femme lors d'un KUL-LAX son compte a ete credite mais pas de miles status ni de miles correspondant a ton status..
MH est partenaire...
je la veux dans l'alliance... mais bon, j'ai perdu espoir... | | | À: Laxcdghkg · 28 janvier 2008 à 8:55 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 11 de 19 · 6 894 affichages · Partager Le problème ici vient du fait que c'est un vol MH avec un code AZ.
si cela rapporte si code MH, je me rappel de ma femme lors d'un KUL-LAX son compte a ete credite mais pas de miles status ni de miles correspondant a ton status..
MH est partenaire...
je la veux dans l'alliance... mais bon, j'ai perdu espoir... | | | À: SpyderBon · 28 janvier 2008 à 13:04 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 12 de 19 · 6 880 affichages · Partager En effet, c'est un vol avec un code AZ... Bref, il ne me reste plus qu'à espérer que les vols FCO- KUL- FCO vont, avec un peu de chance, être considérés comme des vols AZ...
Je vous tiendrai au courant!!!! | | | À: Ericken · 14 avril 2008 à 14:45 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 13 de 19 · 6 539 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectué ce vol Nice - Rome - Kuala Lumpur AR au mois de mars 2008. Je suis désolé de t'informer que malgré mes protestation auprés de Flying blue, seuls les miles Nice- Rome et retour ont étré comptabilisés. En effet le coupon de vol est bien un coupon Malaysia Airline (trés bonne compagnie) qui ne fait pas partie Skyteam. Cordialement. | | | À: Ericken · 14 septembre 2008 à 3:44 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 14 de 19 · 6 021 affichages · Partager BONJOUR,
POURRIEZ VOUS M'INFORMER SUR L'ISSUE DE VOTRE EXPERIENCE DU TRAJET ROME - KUALA LUMPUR SUR MALAYSIA AIRLINES EN CODESHARE AVEC ALITALIA? FLYING BLUE VOUS ATELLE CREDITE DES MILES LIES A CE VOL? COMMENT EST LE VOL SUR LE PLAN CONFORT? | | | À: Cidbeh · 14 septembre 2008 à 9:32 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 15 de 19 · 5 993 affichages · Partager As tu un billet Alitalia ou Malaysia, la reponse st contenue dans cette nuance | | | À: Michelzen · 14 septembre 2008 à 13:30 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 16 de 19 · 5 946 affichages · Partager Merci de cette question sous forme de réponse. Je dispose d'un billet Alitalia et rien dans les règles Flying Blue ne semble dire que le vol AZ devra être opéré par cette même compagnie, n'est-ce pas? | | | À: Michelzen · 14 septembre 2008 à 13:30 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 17 de 19 · 5 946 affichages · Partager Merci de cette question sous forme de réponse. Je dispose d'un billet Alitalia et rien dans les règles Flying Blue ne semble dire que le vol AZ devra être opéré par cette même compagnie, n'est-ce pas? | | | À: Cidbeh · 14 septembre 2008 à 13:54 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 18 de 19 · 5 939 affichages · Partager Bonjour à tous,
Désolé pour la réponse tardive. Pour info, les miles ne m'ont été crédités que sur les troncons: Paris - Rome (opérés par Alitalia).
La partie opérée par MH entre Rome et Kuala Lumpur ne m'a pas été créditée bien que ce fut un billet codeshare SkyTeam (Alitalia). Donc, pas de miles status ni miles primes entre Rome et Kuala Lumpur. De plus, il n'y a pas de possibilités d'accéder aux salons à Kuala Lumpur avec le mm billet.
Bref, d'un point de vue prix, c'était intéressant mais d'un point de vue miles... c'est vraiment moyen... Ca devient difficile de gagner des miles si nous ne payons pas le prix fort soit avec AF ou KLM!!!
@+ | | | À: Cidbeh · 14 septembre 2008 à 14:07 Re: Flying Blue Miles sur vol Alitalia (en "codeshare" avec Malaysia Airlines)? Message 19 de 19 · 5 934 affichages · Partager Merci de cette question sous forme de réponse. Je dispose d'un billet Alitalia et rien dans les règles Flying Blue ne semble dire que le vol AZ devra être opéré par cette même compagnie, n'est-ce pas?
Normalement tu as les avantages et les inconvenients de Alitalia ! apres les regles d'Alitalia ??? le mieux est de leur poser la question directement... quoique en ce moment ils ont visiblement d'autres soucis !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |