La carte Fréquence Plus est un service que propose le sky team ; dans la mesure où elle n'est pas payante et qu'elle t'offre la possibilité d'avoir, à un moment donné, des vols gratuits, je ne vois pas l'intérêt de râler !
Je n'ai qu'une pauvre Gold

et non une Platinum (effectivement, pas Platinium, il y en a ici qui doivent se faire des films, non ? il suffit d'aller sur le site d'Air France pour le vérifier...) et j'y trouve déjà de nombreux avantages : parfois surclassé, régulièrement placé le plus à l'avant (presque systématiquement dans les 3 premiers rangs sur des vols nationaux) priorité en cas de surbooking, bagages prioritaires systématiquement, accès aux salons même en voyageant en éco, accès aux comptoirs business-first (et je n'ai jamais fait 30 minutes de queue...) et tous les deux ans à peu près, je m'offre un long courrier en business en ne payant que les taxes d'aéroports ; perso, je trouve ça assez royal.
Après, si la Platinum ne t'offre qu'un bonus de miles en plus c'est toujours bon à prendre (j'ai quand même des copains qui sont Platinum et qui trouvent que ça comporte d'autres avantage, et notamment du surclassement très fréquent... mais peut-être que tu n'as pas de pot !)... Tu as aussi droit à un surplus de bagages de 20 kg... je n'ai droit qu'à 10 kg en plus ! En tout cas, si tu as trop miles accumulés, si tu veux, je te laisse mes coordonées, je suis toujours preneur

.
Certes, Air France n'est peut-être pas la meilleure compagnie du monde mais franchement, ce n'est pas la pire non plus. L'avantage c'est que pour faire un
Paris-
Los Angeles ou un
Paris-
Tokyo c'est direct alors qu'avec Lufthansa par exemple, tu as toute les chances de faire un stop à
Francfort...