| Flying Blue vraiment intéressant? Tomate75 · 8 août 2008 à 11:39 60 messages · 24 participants · 13 658 affichages | | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 18:14 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 546 affichages · Partager Après, si la Platinum ne t'offre qu'un bonus de miles en plus c'est toujours bon à prendre (j'ai quand même des copains qui sont Platinum et qui trouvent que ça comporte d'autres avantage, et notamment du surclassement très fréquent....
Depuis que le programme Flying Blue a remplacé Fréquence Plus en juin 2005, (je suis Platinum, avant, FP rouge) je n'ai jamais été surclassé. Alors, " j'ai des amis qui sont très souvent surclassés... " j'ai beaucoup de mal à le croire, désolé. Allez sur les sites comme "FlyerTalk" et regardez ce qu'on dit de la politique de surclassement d'AF et regardez ce qu'ici-même a écrit une employée d'Air France (FrenchieGirl) se vantant de surclasser ses collègues plutôt que des Platinum qu'elle met dans le sac des gens qui réclament toujours et ne sont jamais contents... voyageforum.com/...let...es_D1885225-4/ je cite:" pour les surclassements, pq devrait on surclasser un passager qu'on ne connait pas meme si il est platinum ou qu'il voyage 10 fois par an sur je ne sais pas quelle ligne alors qu'on peut offrir ca a un de nos collegues? a chaque fois qu'on offre un privilege a un pax pour lui faire plaisir, il prend ca pour un acquis! eh bien non faut que ca reste un privilege et donc que ce soit exceptionnel! ensuite si vous voyez des gp en J, ben c'est le sol qui l'a mis la ou il reste des sieges de libre et seulement apres acceptation du cdb. " édifiant !
Il suffit de voir la politique officielle de surclassement des compagnies comme Delta et Continental pour comprendre combien Air France méprise ses voyageurs fidèles dans les faits, je ne parle pas du marketing. www.flyertalk.com/...wthread.php?t=856354 | | | À: Lascarb · 18 août 2008 à 18:18 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 542 affichages · Partager Ce qui est marrant quand même c'est qu'avec ma Gold j'arrive déjà à être surclassé de temps en temps... | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 18:26 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager Alors je vous conseille d'aller sur le site de FlyerTalk pour mettre vos scores...car la moyenne est très, très faible... Donnez nous quelques exemples, sur 3 ans... | | | À: Lascarb · 18 août 2008 à 18:35 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager j'en ai deux en tete sur deux ans : un retour du japon payé en éco et passé en business l'an dernier, un aller en Grèce cette année surclassé également. Un ami à moi qui a une Gold comme moi et qui revenait de LA pour le boulot est, lui, passé de Business à First (c'était en avril je crois) et ma copine a aussi eu un retour du Japon de Business passé en First... avec pourtant au départ des billets acquis avec les miles ! | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 18:53 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 521 affichages · Partager Un ami à moi qui a une Gold comme moi et qui revenait de LA pour le boulot est, lui, passé de Business à First (c'était en avril je crois) et ma copine a aussi eu un retour du Japon de Business passé en First... avec pourtant au départ des billets acquis avec les miles !
Depuis que je traîne  sur ce forum, c'est la première fois que quelqu'un raconte qu'il connaît deux personnes qui ont été surclassées de business en First, et en plus en voyage prime...  J'attends d'autres exemples, d'autres passagers...car c'est bien difficile à croire 
Pour préciser mon post précédent, à propos des confidences sidérantes de Frenchiegirl, sur Continental, les employés ne sont surclassés qu'après tous les autres passagers élites susceptibles de l'être. Le passager élite est un ayant droit du surclassement, avec un règlement officiel, fonction de la classe payée et/ou du statut.
"Pass Riders. These are Continental employees or their eligible dependants that are qualified to stand by for First Class or BusinessFirst on a space available basis. Pass riders are prioritized at the end of the list, and are only given seats after all other upgrade standby customers are accommodated"
AF/KL est à des années lumière, derrière. | | | À: Lascarb · 18 août 2008 à 19:38 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 502 affichages · Partager C'est peut-être difficile à croire, mais c'est comme ça... Je t'assure que je n'ai aucun intérêt à raconter n'importe quoi, je ne travaille pas à Air France et je ne suis même pas actionnaire, ni même petit actionnaire dans cette société et si je trouve cette compagnie plutôt pas mal, je n'en suis pas au point de leur faire de la pub gratuite !!!
Ma copine n'a même pas été surclassée en fisrt à l'enregistrement mais au moment de monter dans l'avion, en donnant sa carte d'embarquement, elle s'est retrouvée avec la place 1A... que nous avons ensuite refilée à quelqu'un qui était en business puisqu'on voulait voyager ensemble... Quant à mon surclassement pour aller en Grèce, la fille à l'enregistrement nous avait dit, texto : quand on peut, on essaye de surclasser (bon c'était peut-être "quand on peu et qu'il n'y a pas de personnel Air France à voyager sur le vol", mais en tout cas, je ne suis pas totalement sourd et je comprends plutôt bien le Français pour savoir que c'est bien ce qu'elle m'a dit).
Peut-être aussi que ceux qui disent qui voyagent beaucoup voyagent surtout dans leur tête et que dans les faits, ils ont peu l'occasion d'être surclassés (certains prétendent bien avoir une PlatiNIUM...). Ou alors, j'ai du bol... et mes amis aussi ! (?) | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 19:48 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 498 affichages · Partager Je pense que le mieux et de redevenir Gold....
En etant Gold il n'y a aucune chance d'être surclassé de la J a la P, de l'Y a J, oui, mais la même pas en rêve...
En J tu as des C2000 et plat. Alors je veux bien te croire pour le passage Y a J mais.... J a P en étant Gold.....
Et en plus sur un billet prime.... 
Commercialement c'est pas pensable... | | | À: Koneko · 18 août 2008 à 19:54 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 497 affichages · Partager (certains prétendent bien avoir une PlatiNIUM...)
Platinum  les seuls exemples que je connaisse de surclassement en first, ce sont les courriers d'ambassade, mais c'est quand même très particulier... On ne peut pas savoir si les gens sont Platinum ou pas, l'anonymat prévaut... mais allez faire un tour sur le site américain cité plus haut, je ne pense pas qu'il soit rempli de mythomanes... On peut être Platinum sans voyager beaucoup, mais ça ne change pas la politique d'Air France/KLM vis à vis de ceux qui privilégient la compagnie nationale, ou qui n'ont pas le choix. | | | À: Lascarb · 18 août 2008 à 19:59 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager Bonjour, Personnellement je suis aussi FB Platinum, et les surclassements ont été pour moi très rare sur les vols en surbooking. C'était plus fréquent quand j'étais FP Rouge. C'est sans doute signe que le Yield gère très fin maintenant, ajouté à cela un nombre souvent élevé de Plat sur les vols et une politique de surclassement très cadrée il est alors diffile d'être surclassé. Je précise que je voyage en éco mais en acquittant très rarement le tarif Y/B (en général K, H, T). Le but de la carte est de donner uniquement une priorité parmi d'autres notamment le tarif acquitté qui lui compte pour beaucoup. La différence en terme d'avantage entre Gold et Plat est à mon sens très faible au regard de la différence du seuil d'éligibilité. Faites des simulations chiffrées suivants vos habitudes de voyage avec les différents programme de fidélité et voyez celui qui vous convient le mieux. Cdlt | | | À: Laxcdghkg · 18 août 2008 à 20:02 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager d'accord avec vous, on est en plein délire | | | À: Lascarb · 18 août 2008 à 20:14 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 681 affichages · Partager Ha oui, je voulais te dire aussi que, non seulement, j'ai pas d'intérêt particulier à mentir "en bien" à propos d'Air France, mais je ne vais pas non plus chercher à te convaincre indéfiniment car, dans le fond, je n'en ai pas grand chose à faire. Tu ne me crois pas, ce n'est pas grave, j'arriverais quand même à dormir ce soir ! | | | À: Laxcdghkg · 18 août 2008 à 20:41 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 672 affichages · Partager Mon expérience remonte un peu...mais j'ai connu une situation similaire: J à P en étant silver...& avec le barême de miles en promo (soit 17, 500 miles pour un Caracas- Paris en Première). Bon c'était l'ancienne cabine mais je n'étais pas mécontent.
Sur ce type d'escale, j'imagine que les procédures de surclassement sont assez laxistes. Après sur le côté commercial, le passager surclassé ne va pas forcément aller crier sous tous les toits...l'image commerciale n'est donc pas affectée. | | | À: Yop · 18 août 2008 à 21:02 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 668 affichages · Partager Les règles ont changées !
Les anciennes règles étaient bien plus avantageuses.
L'image oui, car les top tiers pax se sentent un peu incompris.
EX :
1) le pax lambda qui voyage 2 fois par en J, suffisamment pour etre Silver. 2) le pax qui voyage 1 mois par mois en LC, donc plat.
Tu peux comprendre que la logique voudrait de surclasser le PAX 2. Car Il est fidèle, Il ou sa compagnie paye des billets full fare.
Le pax 1, est "juste" un pax payant en J sans particularité.
C'est un jeu qui est risque dans le sens ou les pax Y ou J plat pensent que prendre AF n'a plus trop d'intérêt.
Pour clore le chapitre, comme le dit sierra un autre forumeur, si tu veux de la J paye pour cela. N'espère pas un surclassement. | | | À: Tomate75 · 18 août 2008 à 22:11 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 54 de 60 · Page 3 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonjour
FB est de moins en moins intéresant! La preuve:
www.flyingbluenews.com/...Espace_Premiere.html
À partir du 1er octobre 2008, le nombre de Miles-Prime requis pour les billets prime L'Espace Première d'Air France augmente. Vous trouverez dans le tableau ci-dessous le détail de ces nouveaux tarifs, qui s'appliqueront à tous les vols comprenant une cabine L'Espace Première.
Un jour cela arrivera aux billets primes en J ou Y. | | | À: Laxcdghkg · 18 août 2008 à 23:41 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 634 affichages · Partager Salut, merci pour la dédicace !!! Effectivement, si tu veux la biz, paye pour la biz, on le dira jamais assez !
Les surclassements Y vers J ou J vers P, c'est du bonus, tant mieux si ça arrive quand ça arrive mais surtout, NE JAMAIS COMPTER DESSUS. Après, les règles d'attribution ont bien changées: la seule chose qui est finalement claire aujourd'hui, c'est qu'il semblerait qu'il vaut mieux être en GP et pôte avec la CCP ou le CDB, qu'être FB plat !
L'éternel débat continu concernant la politique de surclassement d'AF telle qu'immaginée par les pros du Yield: La priorité est-elle : 1- De charmer les Ivory et Silver qui payent leurs billets pour les fidéliser plus, les attirer pour les faire dépenser plus chez AF, car les Gold et Plat, qui payent rarement les billets de leur poche, le sont déjà suffisament ? 2- De "remercier" les Gold et Plat ou ceux à qui AF à des petites choses à se faire pardonner avec des petites surprises occasionnelles ?
Personnellement, je pense que c'est la première hypothèse qui est celle appliquée en ce moment chez AF, et ce d'autant plus que les tarifs rendant les surclassements possibles contre miles (Y, S ou B) sont généralement acquités par des grosses boites et pas par des particuliers (qui prennent plutôt du H, K, T ou V)... Fastoche pour AF: Je récupère par la droite ce que je t'ai filé par la gauche grace aux sous de ta boite en plus !!!
Malheureusement pour moi, mes voyages sont dans leur grande majorité payés par... moi-même... (ou heureusement, suivant comment on voit les choses !!!) Alors c'est pour cela que je voyage le minimum avec AF c'est à dire uniquement pour renouveller mon statut gold, et ce avec du ZLOISIR lorsqu'il est disponible (moins cher que du Y, S ou B by the way !!!), le reste, plutôt que de le dépenser chez AF et devenir Plat (car la différence Gold - Plat ne vaut pas à mon sens les 30 000 miles supplémentaires), je préfère le dépenser chez Star Alliance et profiter de primes autrement moins contraignantes, mais il faut bien mener sa barque: les miles de Star ont une durée de vie limitée... ça veut dire une chose au finish: il faut faire comme les pros du yield dont c'est le métier: OPTIMISER et NE PLUS CROIRE AU PERE NOEL !
A bientôt les amis, S | | | À: Sierra06 · 19 août 2008 à 8:34 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager Tout à fait d'accord : le compagnies aériennes ont un yield performant, enfin certaines, à nous d'être aussi performant dans la gestion des miles et de jongler avec les différentes possibilités.
Maintenant, en ce qui concerne l'alliance à privilégier, il faut avoir le choix. Sur certaines destinations, c'est limité : pour les Antilles, il n'y a qu'Air France si on veut une classe affaire convenable. La concurence qui existait autrefois (avec Air Liberté et AOM qui offrait un produit valable par rapoort au club d'Air France) a disparut | | | À: Laxcdghkg · 19 août 2008 à 11:12 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 588 affichages · Partager Pour la Platinum, la seule carotte d'AF/KL c'est la carte à vie après 10 ans, mais quand on voit comment ils changent les règles en cours de route, on peut être très sceptique sur cette éternité terrestre. En fait un(e) platinum ne les intéresse plus, mieux vaut ferrer les silver... susceptibles d'accroître leur fidélité pour avoir accès aux salons... (jusqu'à quand ?) | | | À: Lascarb · 19 août 2008 à 15:10 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 562 affichages · Partager En fait un(e) platinum ne les intéresse plus, mieux vaut ferrer les silver... susceptibles d'accroître leur fidélité pour avoir accès aux salons... (jusqu'à quand ?)
Voyageant assez régulierement, c'est un peu ce qui me bloque pour voyager sur Air France : le niveau Silver ne donne pas acces aux salons, contrairement au niveau équivalent de la concurrence... et le niveau Gold est assez difficile d'acces... | | | À: Sierra06 · 19 août 2008 à 15:54 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 59 de 60 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Après, les règles d'attribution ont bien changées: la seule chose qui est finalement claire aujourd'hui, c'est qu'il semblerait qu'il vaut mieux être en GP et pôte avec la CCP ou le CDB, qu'être FB plat !
Complètement d'accord !!!! Phil | | | À: FàTahiti · 25 août 2008 à 20:49 Re: Flying Blue vraiment intéressant? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 449 affichages · Partager bjr.pour repondre a ta question ca serait pour saligner avec les autres cies skyteam.voila ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |