|  |  |
 | | | | Diaman18 · 23 janvier 2015 à 19:00 · 7 photos 43 messages · 6 participants · 10 534 affichages | | | | À: Diaman18 · 12 février 2015 à 1:24 · Modifié le 12 fév. 2015 à 2:02 Re: Fogo, Cap Vert: faut y aller Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 428 affichages · Partager www.oceanpress.info/...begins-in-three-days ...la fin de l'éruption et la naissance d'une nouvelle vie... " depuis 4 jours, le volcan s'est endormi": source O.V.C.V (les scientifiques de l'Observatoire de Volcanologie du Cap Vert ont pu approcher (sans masque) la bouche éruptive du petit Pico, hier entre 10 h et 15 heures, et ont constaté seulement quelques fumées. Rendez-vous dans quelques années pour une nouvelle éruption!... | | | "Desde o último 08 fevereiro de 2015 sem emissão de dióxido de enxofre (SO2) é detectada através de sensores remotos óptico tipo MINIDOAS na posição móvel terrestre. A detecção de NO SO2 ao longo dos últimos quatro dias sugere que o processo eruptivo em Fogo pode ser encerrado desde o último 08 de fevereiro de 2015. Na foto você pode ver a equipe de ciência INVOLCAN / OVCV (UniCV) na borda da fissura eruptiva desde novembro de 22 foi em erupção". "Depuis le dernier 8 février 2015 sans émission de soufre dioxyde (SO2) est détecté par le biais de capteurs optiques à distance type MINIDOAS sur mobile position de terrain. La détection du SO2 au cours des quatre derniers jours suggère que le processus éruptif au feu peut être fermé depuis le dernier 8 février 2015". (source: O.V.C.V)... fin officielle de l'éruption: 8 février 2015...
crédit photo: Didier Mestas. | | | ... Image attachée: | | | ... Image attachée: | | | ... Image attachée: | | | ...janvier 2015... crédit photos: Didier Mestas. Images attachées: | | | ... à l'occasion de Pâques, voici un petit proverbe capverdien: "si tu veux trouver des oeufs, cherche la poule! (Se você quiser achar ovos, procure a galinha!)... | | | ... ce soir à l'O.R.T.F ! (" France 3"), "faut pas rêver" au Cap Vert à 20h52 et 36 secondes... | | | À: Diaman18 · 24 avril 2015 à 21:05 · Modifié le 24 avr. 2015 à 21:28 Re: Fogo, Cap Vert: faut y aller Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager ... ce soir à l'O.R.T.F ! (" France 3"), "faut pas rêver" au Cap Vert à 20h52 et 36 secondes...
J'allais le signaler !! génial... excellent reportage ! j'espère que beaucoup d'entre vous pouvez le visionner ! 
il n'y a pas que Fogo, mais tout le Cap Vert bien sûr ! | | | " Sa andi a anda, a anda ; Sa anda a anda a andata ": ce qui signifie? merci. a bientôt... | | | " Sa andi a anda, a anda ; Sa anda a anda a andata ": ce qui signifie? merci. a bientôt...
Pour ne pas bloquer le sujet, finalement le reportage que j'ai attrapé au vol à Fogo, ne m'a pas emballée malgré quelques moments originaux en compagnie des Cap Verdiens ( Santo Antao) mais pas plus que ça non plus ! sur Fogo j'ai bien apprécié par contre.
Réponse à ta question en MP car je ne viens plus trop ici sur ce forum, ce n'est ni du crioulo ni de l'italien...mais une belle langue Africaine, ça oui ! | | | ... vu que je ne peux pas te répondre en mp, merci pour la traduction... c'est magnifique! | | | ... à l'image du volcan, tout est bien calme sur le forum au Cap Vert! que se passe t'il?... | | | Le volcan n'est pas si calme. Il a ré-éjecté des pierres début de semaine dernière.... | | | ... c'est la preuve que la Terre vit!... à l'image de ton retour sur le forum!... voila au moins deux bonnes nouvelles!... | | | hihi! oui, le volcan vit....mais bon c'est pas trop marrant sur place j'imagine.... et oui, suis de retour!!! j'étais moi-même au Cap Vert qq semaines et quand je suis là bas c'est : no internet, no telephone, no news (ou presque!)!!!! | Discussions similaires sur le Cap Vert: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |