Bonjour,
Alors, pour les horaires d’avion, il faut aller voir sur le site de Binter.cv qui est la compagnie qui assure dorénavant les vols internes. Pour les liaisons bateaux, c'est un peu plus compliqué à organiser car les horaires varient, et les billets se prennent sur place. De plus je ne sais pas si le 1er est un jour férié pour les ferry. Vous pouvez aller voir les horaires du Fastferry pour la liaison
Praia-
Fogo sur leur page facebook, mais ils ne sont donnés que de mois en mois. Sinon sur ce forum, il y a une discussion récente avec les horaires de bateau pour
Maio. Mais c'est toujours plus aléatoire avec les bateaux....donc sur peu de temps, c'est peut-être plus sûrs la'vion. D'autant qu'il y a des vols presque tous les jours pour
Fogo et plusieurs fois par semaine pour
Maio.
Pour
Fogo, je connais un guide, José Silva. Avec sa femme Sonia ils ont aussi une petite pension dans la Caldeira (Casa Zé e Sonia,
Fogo). ils sont supers!! et si Zé (José) n'est pas dispo pour faire guide, il vous conseillera quelqu'un de fiable! Et il vous aidera à organiser le transfert vers Cha das Caldeiras aussi.
casazesonia.weebly.com/
Pour
Maio, moi j’avais logé au Big Game
Maio 2 nuits (le reste en camping). Très bien mais un peu cher. Par contre très bien situé, à 1 pas de la plage et 2 du centre!! et on y mange très bien: des plats entre cuisine italienne et capverdienne! Miam!
biggamemaio.com/
Sinon on peut louer des maisons, comme Casa Amarella, qui est pile face à la mer, pas très chère, mais un tout petit peu plus loin du centre! On n'a rien sans rien! ;O)
vila-maio.com/
Mais en fonction du budget il y a plein d'option quelles que soient les iles choisies!
Je n'ai pas de plans pour la location de voiture, car j'ai jamais fait, sur aucune des iles.
Voili voilou! a dispo si besoin d'autres infos
Marie