Nous aussi ce "all inclusive" nous paraitt très bien mais attention quand même avez vous le détail de ce que l'on peut prendre avec le all inclusive, déjà on m'a dit qu'on ne pouvait pas prendre de Champagne ou certains whisky,
c'est tout à fait exact, toutes les boissons "haut de gamme" (pour Costa, hein...

) sont exclues : tous les Champagne, et cocktails à base de Champagne, tous les meilleurs whiskies (vendus à bord), rhums, cognacs, vodkas, sont exclus, un tiers environ des cocktails alcoolisés sont exclus, tous les vins sont exclus sauf *un rouge*, *un rosé*, *un blanc* (, toujours le même, le bas de gamme de la carte en vins italiens, correct, certes mais limité...).
en non alcoolisés ne sont pas inclus le Perrier (pas le champagne, hein, l'eau à bulles

), et le "Red Bull"...
je crois aussi que le mini bar n'est pas compris dedans
tu crois bien...

donc par exemple si on veut une bouteille d'eau dans la chambre est 'il possible de la ramener du restaurant ?
ben non, puisque le principe du "all inclusive" est que tout est servi "au verre" (ou "à la tasse"...) (avec peut-être une exception pour ce qui existe en cannettes et pas en bouteilles comme Coca, Sprite, Schweppes...)
Enfin un tas de petites choses qui peuvent parfois rendre ce all inclusive moins intéressant ?
il y en a en effet un tas... ça dépend du "type de buveur"... mais pour un certains nombre de "buveurs" (dont moi) ce "all inclusive" n'est pas intéressant *du tout*...
il faut bien faire ses calculs... pour moi qui consomme de façon habituelle des alcools qui, pratiquement tous, sont "hors forfait", et qui, surtout en hiver, ne boit pas plus d'1 ou 2 cocas (light bien sûr

) par jour, dont souvent un pris dans le mini-bar ce forfait n'aurait aucun intérêt... et malgré mes consommations relativement "haut de gamme" (pour l'apéritif) et "moyen de gamme" (vin de
Californie à table, mon préféré de Costa et excellent rapport Q/P), j'atteins *juste* ce 39 euros par jour pour deux...
J'espère que non mais bon je trouve qu'on a pas beaucoup de détail sur ce all inclusive qui ne l'est peut pas tout a fait
c'est le moins qu'on puisse dire... si tu m'envoies en mp une adresse mail valide, je possède un pdf de la carte des "exclus" (uniquement sur la carte de bar, pour les trucs de la chocolaterie, je ne sais pas...) que je pourrai t'envoyer.
De plus je ne sais pas si on peut le prendre a la journée ou s'il faut le prendre les 7 jours ?
c'est *tous les gens qui voyagent ensemble* (notamment lié à la table de restaurant, et là, ça va compliquer la vie des maîtres d'hôtel, car sur une table donnée, tout le monde ou personne doit avoir ce forfait) et pour *toute la durée de la croisière*. 19.50 adulte non négociable même pour ceux dont la religion ou la santé interdisent l'alcool (peut-on en déduire que Costa est anti-religieux ou souhaite la rechute des alcooliques désintoxiqués ?

***), et 10.00 par enfant. Donc si tu pars en couple avec deux enfants pour une croisière de 11 jours, tu devras payer (d'avance) 649.00 euros.
Avec les forfaits B&g, eau, café, qui demeurent même si *pour l'instant* on ne peut pas les acheter sur le site, et sur 11 nuits, faut y arriver, à ce chiffre... quitte à se forcer à boire... Ah... l'alcoolisation forcée... ou l'indigestion de sodas...

pour arriver à "amortir"...
encore une fois, *bien compter* avant d'acheter...

tous les prix de toutes les boissons (même en se limitant aux posts 2011) sont quelque part sur ce forum...)
Bon réveillon et bonne fin d'année
Tout pareil !
__
* ** je réponds d'emblée : NON, puisqu'il suffit à ces gens-là de ne pas acheter le forfait... tout bêtement...