| Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Raymondnico · 14 septembre 2011 à 13:56 74 messages · 10 participants · 15 317 affichages | | | | À: EVE19 · 10 février 2012 à 18:39 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 21 de 74 · Page 2 de 4 · 1 882 affichages · Partager bonsoir eve.
pour la carafe d'eau, faut la demander au serveur du resto. elle est gratuite. sinon, on peut prendre un forfait pour des bouteilles d'eau, des forfaits cafés aussi.
les forfaits s'achètent sur le bateau ou sur internet. d'ailleurs, les 1er jours suivant l'embarquement, les serveurs sont assez pressant pour les vendre.
au resto, on peut demander au serveur un soda. il suffit de lui présenter la carte costa. les forfaits sont enregistrés sur la carte et le nombre restant est indiqué sur le ticket.
on peut prendre un B&G et en faire profiter qui on veut. ca se décompte au fur et à mesure. | | | À: EVE19 · 10 février 2012 à 18:41 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 22 de 74 · Page 2 de 4 · 1 878 affichages · Partager Coucou Eve !
Le forfait boys and girls est à 48,5E vous dites pour 20 boissons? Peut on en prendre un seul forfait par couple et en faire bénéficier les deux?
Ben bien sûr... Et toutes les cartes Costa, même de plusieurs cabines, si elles sont "rattachées" à la même carte bancaire, peuvent consommer "sur le forfait"... d'ailleurs c'est même pas "peuvent", puisque c'est *automatique*... (euh... très exactement, c'est 48.30   )
Et ceci est valable pour tous les forfaits "quantitatifs" (vins, bières, B&G, eau, café...) : c'est logique : y a 20 boissons, après que tu en boives 20, ou que vous soyez 10 à en boire deux chacun, ça revient au même
A la différence des forfaits-boissons "illimités" (j'aime mieux que le terme "all inclusive" car on est loin de "all"...  ) où évidemement, c'est un forfait pour tout le monde, un chacun, ou rien (et ça dépasse la cabine ou la famille, ça s'applique à la *table* au restaurant...), ce qui, là aussi est tout à fait logique : tu ne peux pas avoir un forfait "illimité" et ton mari rien... 
Sinon, on va pas boire 20 boissons chacun sans alcool! Mon conjoint va vouloir de temps en temps prendre des cocktails... 
y en a des "sans alcool"   c'est d'ailleurs eux qui donnent au forfait B&G sa meilleure "rentabilité". Mais bon, je comprends très bien ton mari...
Ce forfait (boissons sans alcool) permet de consommer uniquement dans les salons, bars ou peut on aussi l'utiliser le soir au diner?
bien sûr ! (en fait, si à table tu commandes 1 coca, le serveur va le chercher dans un bar et si tu regardes la facturette, tu auras "bar machinchose". et un montant de 0.00 si tu as un forfait en cours... ou un prix genre 2.80 si tu n'en as pas...)
L'eau était payante chez msc mais chez costa, il me semble que celle en carafe le soir, était gratuite non?
Dans les deux compagnies, l'eau minérale en bouteille, gazeuse ou pas, est payante, l'eau "du robinet de Savone ou Gênes"** est gratuite et servie au verre.
__ * * ce n'est pas de l'eau de mer déssalinisée comme celle des lavabos des cabines ou des éviers du bateau, c'est de l'eau douce embarquée avant le départ. | | | À: EVE19 · 10 février 2012 à 23:44 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 23 de 74 · Page 2 de 4 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, Les forfaits peuvent se souscrire aussi bien au bar qu'au restaurant, il peut servir aussi bien à l'un qu'à l'autre puisqu'il est pris sur la cabine et non sur la personne. En effet au resto, il y a la possibilité d'avoir des carafes d'eau. En ce qui concerne le vin, il y a également un forfait vin avec eau minérale soit plate ou gazeuse. Si la bouteille n'est pas finit lors du repas, il y a la possibilité de la faire garder pour l'avoir le lendemain, de même pour les bouteilles d'eau ou de l'emporter avec soi. Bonnes vacances. | | | À: PAP86 · 12 février 2012 à 0:35 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 24 de 74 · Page 2 de 4 · 1 836 affichages · Partager Je vous remercie de toutes vos précisions. Après avoir bien calculé le nombre de boissons que nous sommes susceptibles de prendre, nous avons choisi le forfait all inclusive à 273E pour 2 car nous n'avons pas envie de devoir nous priver avec les autres forfaits, les boissons sont comptées et comme nous avons 2 jours en mer, que nos destinations sont au soleil, nous savons que nous allons boire! Sur les 4 croisières que nous avons déjà faites, nous espérions juste un tout inclus et à chaque fois on s'en sortait entre 400 et 500E à 2! Là, ça sera plus rentable... | | | À: EVE19 · 12 février 2012 à 13:54 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 25 de 74 · Page 2 de 4 · 1 811 affichages · Partager Bonjour, Vous dites que vous avez fait plusieurs croisière. Les autres étaient-elles avec Costa ? Car avec la carte de fidélité de Costa vous avez une remise de 10 % (si mes souvenirs sont bons) mais je pourrai éventuellement mieux vous le dire. Bonnes vacances. | | | À: Raymondnico · 12 février 2012 à 14:01 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 26 de 74 · Page 2 de 4 · 1 809 affichages · Partager Oui j'ai fait 2 croisières Costa (sur le costa Concordia  ).
Mais comment le prouver? j'ai pas de carte de fidélité? | | | À: EVE19 · 12 février 2012 à 23:00 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 27 de 74 · Page 2 de 4 · 1 789 affichages · Partager Bonjour, Essayez d'aller sur le site de costa et d'en faire la demande, car cela à quel moment vous partez vous êtes encore à temps ou tout simplement leur téléphoner, vous trouverez le numéro sur leur site, s'il n'y est pas faites-moi le savoir, je rechercherai ma carte. | | | À: EVE19 · 13 février 2012 à 9:56 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 28 de 74 · Page 2 de 4 · 1 780 affichages · Partager Oui j'ai fait 2 croisières Costa (sur le costa Concordia  ).
Mais comment le prouver? j'ai pas de carte de fidélité?
Salut Eve, Pour avoir la carte Costa, même la basique, il faut non seulement avoir fait des croisières, mais également avoir consommer suffisamment à bord, pour accumuler assez de points. Si c'est le cas, tu trouveras en entrant dans ta cabine lors de ta prochaine croisière, ta nouvelle carte (qui sert aussi de "clé" pour y entrer). J. | | | À: Mondialist · 13 février 2012 à 16:44 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 29 de 74 · Page 2 de 4 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai reçu ma carte avec un numéro à mon domicile. Je pense qu'un appel ne coûte rien. | | | À: Mondialist · 13 février 2012 à 17:03 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 30 de 74 · Page 2 de 4 · 1 765 affichages · Partager J'ai fait 2 croisières, ça sera la 3ième, lors de la 1ière on avait claqué entre sorties et excursions 700E, la seconde 1000E. On ne nous a jamais proposé cette carte, ni pour la seconde croisière, ni pour la troisième. | | | À: Raymondnico · 13 février 2012 à 18:06 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 31 de 74 · Page 2 de 4 · 1 760 affichages · Partager Bonjour, En ce qui me concerne, j'ai reçu ma carte avec un numéro à mon domicile. Je pense qu'un appel ne coûte rien.
Alors c'était il y a bien longtemps... La carte Costa-Club est dématérialisée, il me semble, depuis 2005... (attention c'est pas le cas de la carte MSC-Club)
Mais je redis que l'inscription au Costa-Club n'est pas *automatique* ! Il faut en faire la demande (en remplissant l'imprimé disponible à bord, ou sur le site après le retour, ou en téléphonant au Costa-Club (numéro sur le site))
Si pas de demande faite, (et en France c'est conforme à la loi informatique et liberté de 1976) le passager est considéré par Costa comme un "première fois". | | | À: EVE19 · 13 février 2012 à 19:06 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 32 de 74 · Page 2 de 4 · 1 750 affichages · Partager Nous avions sur le magica en décembre (transat argentine 22 jours)) des amis qui en étaient à leur troisième croisière et se sont finalement décidés à s'inscrire sur costa club à bord (il y a un bureau spécial) et ont eu la rétroactivité de leurs croisières ce qui fait qu'un mois après leur retour (en janvier) ils sont devenus pearl!On reçoit 100 points par jour à bord plus les dépenses qui sont aussi comptabilisées. Donc vous voyez que rien n'est perdu. Ils ne s'étaient pas inscrits avant et c'est en nous entendant parler des réceptions à part et des avantages (par ex 10% sur certaines dépenses etc...) qu'ils se sont décidés. N'hésitez pas à vous inscrire à bord si vous n'avez pas de réponse avant le départ. | | | À: Frandelasne · 13 février 2012 à 19:20 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 33 de 74 · Page 2 de 4 · 1 746 affichages · Partager Oui merci pour vos infos mais j'ai essayé de m'inscrire sur leur site, ça marche pas et surtout je n'ai pas les réservations antérieures, j'ai plus en tête le numéro de nos 2 autres croiisères, donc elles ne seront jamais comptabilisées. Et puis, on est pas trop pour les cartes de fidélité en tant normal, car on aime bien changer souvent d'armateur. | | | À: EVE19 · 13 février 2012 à 19:27 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 34 de 74 · Page 2 de 4 · 1 743 affichages · Partager bonjour
en principe costa peu retrouver vos croisières en ayant votre nom prenom et date de naissance vous beneficirez de 10% sur les consomations au mini bar et d'autres avantages en rincipe àprés la 1ère croisière
cordialement rcoucou | | | À: EVE19 · 13 février 2012 à 19:31 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 35 de 74 · Page 2 de 4 · 1 738 affichages · Partager Hello Eve !
Oui merci pour vos infos mais j'ai essayé de m'inscrire sur leur site, ça marche pas et surtout je n'ai pas les réservations antérieures, j'ai plus en tête le numéro de nos 2 autres croiisères, donc elles ne seront jamais comptabilisées.
Si, si, il suffit d'envoyer au Costa Club une copie de tes factures*... J'ai récemment fait remarquer, "pour le fun", (on est tous les deux Gold-Pearl) qu'il me manquait, à Mme PAPA et à moi, nos points "achats" d'une croisière de 2005... sur le décompte, ils étaient à "0". Ils m'ont demandé copie de la facture, que je leur ai envoyée, et ils ont rectifié...
Et puis, on est pas trop pour les cartes de fidélité en tant normal, car on aime bien changer souvent d'armateur. 
Une "carte de fidélité" (chez Costa, c'est juste un "statut", pas une *carte*) ne coûte strictement rien, et n'empêche pas de changer souvent d'armateur... "Au pire", elle te rapportera 5% sur l'achat d'une prochaine croisières (chez Costa)
Tiens, moi, par exemple... Tout "black-Pearl" que je suis, je pars pour collectionner les points "Captain Club"... et en plus avec ma prochaine croisière ce sera 3 points d'un coup...   Que du bonheur !
__ * Si tu ne les as pas gardées, là tu es mal... | | | À: Rcoucou · 13 février 2012 à 19:31 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 36 de 74 · Page 2 de 4 · 1 736 affichages · Partager Ok, on verra mais on va prendre le forfait tout inclus pour être tranquille, pour celui ci y'a pas de remise? | | | À: EVE19 · 13 février 2012 à 19:34 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 37 de 74 · Page 2 de 4 · 1 734 affichages · Partager bonsoir
non pas de reduction, c'est dommage...  mais j'espère qu'il vont changer cela
rcoucou | | | À: Rcoucou · 13 février 2012 à 19:37 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 38 de 74 · Page 2 de 4 · 1 732 affichages · Partager Hello rcoucou !
vous beneficirez de 10% sur les consomations au mini bar
20%, même, quel que soit le niveau Costa-Club ! (mais toujours, par rapport aux prix sur la carte : +15% de "service"... ce qui peut être curieux quand on se sert soi-même, mais mon majordome a eu un jour la réponse "qui tue" : "et le minibar, il se remplit par l'opération du Saint-Esprit ? "  
(je ne lui ai pas dit que pour un PAP, c'était une option possible...   ) | | | À: PAP86 · 13 février 2012 à 19:44 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 39 de 74 · Page 2 de 4 · 1 730 affichages · Partager  
on peut le ravitailler nous même, mais c'est interdit parrait il... 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 13 février 2012 à 23:11 Re: Forfait boissons sur le Costa Mediterranea? Message 40 de 74 · Page 2 de 4 · 1 716 affichages · Partager on peut le ravitailler nous même, mais c'est interdit parrait il... 
non, il n'est absolument pas interdit d'acheter par exemple 2 cocas sur un forfait b&g dans un bar du bateau et de les stocker dans son mini-bar. 
Ce qui est interdit, c'est d'acheter des boissons à terre et de les monter sur le bateau. 
Mais le règlement est appliqué "avec bienveillance" en ce qui concerne 1 ou 2 bouteilles d'eau... et parfois aussi une canette de coca ou de bière... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |