|  |  |
 | | | | Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai (Inde) Payal27 · 8 octobre 2007 à 14:16 27 messages · 7 participants · 9 729 affichages | | | | 8 octobre 2007 à 14:16 Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 875 affichages · Partager salam tout le monde, voila mon histoire, j'ai rencontré l'homme de ma vie, mais comme chaque histoire, elle n'est pas parfaite, parce qu'il vit a mumbai, bref, on veut se marier et je ne sais pas trop quelles sont les formalités et tout, est ce qu'il faut passer par un consulat comme celui de france ou non ? est ce qu'il suffit qu'il vienne et qu'on fasse un mariage musulman ? je suis perdue je ne sais que faire alors que tout ce que je veux c'est m'unir devant allah avec lui..aidez moi svp j'ai si besoin de vos conseils..merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Payal27 · 8 octobre 2007 à 14:54 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 847 affichages · Partager Bonjour payal, je suis ravie pour vous mais la question que vous posez est très sérieuse et je pense que ce n'est pas sur un forum voyage que vous trouverez une réponse 100 % sûre. Pourquoi ne pas demander à un responsable religieux chacun de votre côté ainsi qu'aux consultats marocain et indien ? Ceci afin d'éviter de mauvaises surprises. Bon courage. | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 15:06 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 818 affichages · Partager Bonjour payal, je suis ravie pour vous mais la question que vous posez est très sérieuse et je pense que ce n'est pas sur un forum voyage que vous trouverez une réponse 100 % sûre. Pourquoi ne pas demander à un responsable religieux chacun de votre côté ainsi qu'aux consultats marocain et indien ? Ceci afin d'éviter de mauvaises surprises. Bon courage.
merci pour ta réponse ahmes, mais est ce que tu peux conseiller stp sur les sites que je devrais visiter par rapport aux papiers et tout? je n'arrete pas de chercher sur google mais je ne trouve rien :- ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( | | | À: Payal27 · 8 octobre 2007 à 15:46 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 809 affichages · Partager Tu as 2 solutions pour te marier.
Soit tu te maries au maroc et comme toutes les 2 vous etes musulmans ca ne posera pas de probleme juste une procedure administratif. Lui il enregistre le mariage a son consulat au maroc.
Soit vous vous marier en inde mais la je ne connais pas les formalités indiennes pour se marier. Et cela va vous obliger à enregistrer le mariage devant le consulat marocain en inde.
La procedure au maroc ca prend autour de 3 à 4 semaines de demarches. | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 16:01 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 808 affichages · Partager Bonjour payal, je suis ravie pour vous mais la question que vous posez est très sérieuse et je pense que ce n'est pas sur un forum voyage que vous trouverez une réponse 100 % sûre.
Cela n'empeche pas de se renseigner et peut etre de mieux poser les questions aux consulats. Et la je ne vois surtout aucun rapport avec un responsable religieux vu que ils sont tous les 2 musulmans. | | | À: Payal27 · 8 octobre 2007 à 16:06 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 807 affichages · Partager Non hélas je ne peux pas te conseiller et je le regrette bien. Je pense sincèrement que le mieux est de se renseigner auprès d'une autorité compétente au Maroc. Peut-être faudra-t-il un visa pour ton fiancé ? | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 16:19 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 798 affichages · Partager Tous les 2 auront besoin d'un visa. | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 16:22 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager mon fiancé n'aura aucun problème de visa, il a l'habitude de voyager partout, et c'est vrai qu'on est tout les deux musulmans...je connais la procédure au consulat de france et j'ai peur que ca soit aussi long !!!!! mais vous avez raison je dois demander conseil au consule lui même je pense, je voulais juste savoir s'il y'a des personnes qui sont deja passées par la et qui pourraient m'aider un peu, mais merci de m'avoir répondu c'est gentil | | | À: Nemo1001 · 8 octobre 2007 à 16:26 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 795 affichages · Partager Juste une question pour mon information. Pourquoi aura-t-elle besoin d'un visa si elle se marie au Maroc et qu'elle y habite ? | | | À: Payal27 · 8 octobre 2007 à 16:35 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 792 affichages · Partager mon fiancé n'aura aucun problème de visa, il a l'habitude de voyager partout, et c'est vrai qu'on est tout les deux musulmans...je connais la procédure au consulat de france et j'ai peur que ca soit aussi long !!!!! mais vous avez raison je dois demander conseil au consule lui même je pense, je voulais juste savoir s'il y'a des personnes qui sont deja passées par la et qui pourraient m'aider un peu, mais merci de m'avoir répondu c'est gentil 
Je ne comprends pas pourquoi tu veux aller au consulat francais??? tu dis qu'il est indien. | | | À: Ahmes · 8 octobre 2007 à 16:36 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 675 affichages · Partager lui il a besoin d'un visa pour aller au maroc et elle elle a besoin d'un visa pour aller en inde | | | À: Nemo1001 · 8 octobre 2007 à 17:18 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 671 affichages · Partager je vous explique : mon fiancé habite a mumbai, et moi au maroc, on est tous les deux musulmans, et je veux qu'on se marie au maroc et aussi en inde, mais je vivrais avec lui la bas pas au maroc, donc c'est vrai, on aura besoin de visa tous les deux.. | | | À: Payal27 · 8 octobre 2007 à 21:15 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 650 affichages · Partager j'avais donc tres bien compris votre situation.
Mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez du consulat francais?
il suffit de faire comme je l'ai dit en choisissant entre l'un des 2 solutions. | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2007 à 10:58 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 630 affichages · Partager Bonjour,
j'ai juste donné l'exemple du consulat de france parce que la procédure est trop longue, et qu'il faut passer par bcp d'étapes pour être finalement mariée et enfin rejoindre son mari, car ma cousine s'est récemment mariée avec un francais et elle a du attendre un an pour tout régler, en passant par le ccm et la transcription entre autres...et j'avais peur que ca soit ainsi même pour les ressortissants indiens, c'est pour ca que je l'ai mentionné. | | | À: Payal27 · 9 octobre 2007 à 11:05 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 633 affichages · Partager Les procedures sont tres differentes d'un pays à un autre.
Le probleme n'est absolument pas pareil dans le cas de l' inde où les visas sont simples a obtenir.
Pour vous, si vous voulez vous mariez au maroc, ce sont les demarches administratifs du coté marocains qui sont assez longues (prevoir au minimum 3 semaines). et du coté indien votre futur mari peut se renseigner pour l'enregistrement d'un mariage marocain dans le consulat indien. | | | À: Payal27 · 9 octobre 2007 à 11:15 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 605 affichages · Partager "Salam" paya27, le fait que vous soyez musulmans tout les 2 n'a rien a voir la dedans, il y a de plus en plus de non-musulman qui se marie avec des marocaines, au maroc....  Est-ce qu'il y a une ambassade d' inde au Maroc? C'est la que tout se fera si tu compte aller en Inde apres ton mariage, si tu comptes rester au Maroc, vous n'avez cas suivre le circuit habituel, fait le "hallal", la mairie..... Mabrouk allikoum  , Aykel Ps (a mon avis le nombre de mariage entre indien et marocain doit pas faire exploser les services consulaire des 2 pays, ça prendra pas autant de temps quavec l'ambassade de france) | | | À: Nemo1001 · 9 octobre 2007 à 11:16 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 7 601 affichages · Partager merci bcp pour ton aide nemo1001, je suis bcp plus rassurée a présent quant à la procdure que je dois suivre, merci. | | | À: Aykel · 9 octobre 2007 à 11:20 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 7 599 affichages · Partager le fait que vous soyez musulmans tout les 2 n'a rien a voir la dedans, il y a de plus en plus de non-musulman qui se marie avec des marocaines, au maroc.... 
Mais si cé bcp plus compliqué si l'homme n'est pas musulman car une marocaine musulmane n'a pas le droit de se marier avec un homme non musulman.-- C'est la que tout se fera si tu compte aller en Inde apres ton mariage, si tu comptes rester au Maroc, vous n'avez cas suivre le circuit habituel, fait le "hallal", la mairie.....--
Meme si elle va en inde le mariage se fera au maroc (devant l'adoul) mais il doit etre enregistré au consulat d' inde au maroc.
Eh oui il y a un consulat/ambassade d' inde et voici l'adresse: Ambassade de l’Inde, 13, Charia Michlifen, Agdal, RabatTel : ++ (212)37 67 – 1339 / 5974 / 5975 Fax : ++ (212)37 67 1269 / 5639E-mail: india@menara.ma | | | À: Payal27 · 9 octobre 2007 à 15:02 Re: Formalités pour mariage d'une marocaine avec un hindi musulman de Mumbai ( Inde) Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 7 585 affichages · Partager Salut je vien de voir ton message, je suis nouvelle sur le forum. Je ne peu pas trop t'aider en se qui concerne les formailtées j'en suis désoler. Mais je n'est pas pu m'empecher de t'ecrir car je voulais savoir comment ta famille a pris le faite que tu epouse un indien, n'as tu pas peur d'aller vivre en inde? a Bombay? il n'y a pas de problemes de langues?... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |