Bonjour Didier
Je viens de voir ton message et vois que tu compte te marier bientôt. Je me permets de t'écrire car je me suis retrouvée dans ta situation il y a maintenant 2 ans et je suis tombée de très très haut 1an et demi après... J'espère que personne n'aura à vivre ce que j'ai vécu et je souhaite juste mettre en garde si cela peut servir. Il y a deux ans, si j'avais lu certains messages de mise en garde, peut-être que j'aurais pu ouvrir les yeux plus rapidement. On croit toujours que "ça n'arrive qu'aux autres"...
Tout ça pour dire que malheureusement on croit en l'être humain et on a envie de faire confiance à 100% mais si je peux te donner un conseil au niveau administratif:
en cas de problème, ce que je ne te souhaite pas évidemment, le mariage au
Pérou peut avoir beaucoup plus de conséquences négatives qu'un mariage en
France.
Si tu te marries au
Pérou,
surtout surtout, demande à un notaire en
France de t'établir une trame vide de contrat de mariage en séparation de biens et le faire parvenir au consulat de
France à
Lima. Une fois là bas, il sera lu et signé par les deux parties (en présence d'un traducteur) dans le bureau du consul. C'est la seule décision lucide que j'ai eu pendant cette période où j'étais persuadée d'être tombée sur LA PERSONNE de ma vie.... Ce contrat te permettra de te couvrir en cas de problèmes par la suite, ce que je ne te souhaite pas bien sûr; c'est juste un conseil. Au
Pérou, tu seras marié localement sans contrat sous la clause de "biens communs", ce qui peut avoir de grosses conséquences par la suite. Si tu fais ce contrat au consulat de
France, tu te protégeras au moins dans ton pays natal.
Voilà, je ne te souhaite bien évidemment que de bonnes choses mais je souhaitais juste t'avertir car on peut se retrouver à regretter beaucoup de décisions et démarches effectuées sous l'effet de l'amour tant inattendu... Je reste à dispo pour toute question.