Bonjour !
Et oui encore l'
Inde et ses visas...
Je pars l'année prochaine à l'IIT de
Delhi (départ prévu le 24juillet) et après l'euphorie de l'admission je commence à me pencher sur toutes les formalités administratives...
Je souhaite me procurer un visa étudiant (logique) et je voulais effectuer ma demande par courrier. Le hic c'est que je ne serai pas enmesure d'avoir un chèque de banque avant fin juin. Est ce que c'est risqué sacahnt que je pars le 24 juillet ? Je sais que c'est ne période de rusgh enc e moment...
Par ailleurs concernant les papiers à fournir est ce qu'une copie de l'attestation d'admission de l'université Indienne suffit ou faut-il l'original ? Car sur le site de l'ambassade ils parlent de 2 papiers distincts et je ne sais pas trop quoi en penser...
[4) A letter in original from the recognised Indian University/School/Institution offering admission to a particular course of study including detailed curriculum, duration of the course, etc.
5) A copy of Exchange Agreement between the Indian Institution and the French University in case of an exchange student going to an Indian University/School/Institution]
Voilà si quelqu'un peu m'éclairer, merci d'avance !
PS: Je sais que les sujets concernantn les visas indiens sont récurrents mais malheuresement je n'ai pas pu trouver de réponse à mes questions dans les précédents sujets...