Formalités police des frontières pour l'Irlande Boechat · 18 décembre 2018 à 14:41 9 messages · 7 participants · 955 affichages | | | | 18 décembre 2018 à 14:41 Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 1 de 9 · 955 affichages · Partager Bonjour. Nous souhaiterions rejoindre l' Irlande via le ferry depuis Cherbourg (Stena Line). Nous voyageons avec des CNI française périmées. Mon fils était mineur lors de l'établissement de sa CNI ne bénéficie donc pas de l'extension des 5 années supplémentaires. Nous voudrions estimer le risque de se faire refouler lors de m'embarquement ! Quel est le niveau de contrôle à la police des frontières pour ce type de transport ? Merci pour vos commentaires, notre départ serait demain à 21h | | | À: Boechat · 19 décembre 2018 à 15:24 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 2 de 9 · 928 affichages · Partager Bonjour, Je pense que ça ne va pas passer. Peut être si vous aviez tous les 3 des permis de conduire mais cela n'est même pas certain.
Essayer de contacter votre mairie et la compagnie de transport, je pense que c'est le meilleur moyen d'obtenir des informations. | | | À: Boechat · 19 décembre 2018 à 15:34 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 3 de 9 · 924 affichages · Partager Mais c est quoi l idee de voyager avec des CI perimees ? Des CI prolongees de 5 ans ? Je ne comprends pas bien. | | | À: Cambrousse · 19 décembre 2018 à 16:40 · Modifié le 19 déc. 2018 à 18:12 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 4 de 9 · 914 affichages · Partager Parents en CNI+5 si majeurs lors de la délivrance de la carte = CNI potentiellement valide. Enfant majeur ou mineur avec CNI délivrée en étant mineur = CNI périmée.
L' Irlande n'étant pas dans Schengen cela est un poil risqué. | | | À: Boechat · 19 décembre 2018 à 16:42 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 5 de 9 · 913 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris le ferry avec IRISH FERRY et il y a un contrôle des papiers avant d'entrée dans la file d'attente pour le bateau.
J'ai fait refaire ma carte d'identité qui était dans la prolongation des 5 ans pour ne pas prendre de risques.
Je pense qu'il y a un gros risque de tout perdre si jamais le contrôle se passe mal. | | | À: Dom751 · 19 décembre 2018 à 16:44 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 6 de 9 · 913 affichages · Partager Ce que je pense egalement.
Mais la question.posee ne parle pas du cas precis. "enfant" majeur... Bon bon... A quoi penses t on quand on devient majeur ? A demander a papa maman c est quoi une CI ? Ha les "enfants"..... | | | À: Boechat · 19 décembre 2018 à 17:07 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 7 de 9 · 906 affichages · Partager A 24h du départ, un peu tard pour se poser la question. | | | À: Capiste · 7 février 2019 à 23:29 Re: Formalités police des frontières pour l' Irlande Message 8 de 9 · 812 affichages · Partager Alors ce voyage, ça c'est passé ? | | | Superbe ballade dans le nord, l'Ulster et coup de coeur pour le Donegal, temps imeccable. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |