Antoinipso · 5 décembre 2018 à 6:10 18 messages · 4 participants · 634 affichages | | | | Bonjour la communauté,
voilà je ne trouve pas de réponse claire à ma demande sur les sites et j'aimerai votre avis. Je compte me rendre qques mois en asie dont la thailande
J'ai un vol Aller " Paris/ Phuket, le retour à Singapour/ ParisArrivant donc à Phuket je fais le sud puis je remonte jusqu'à Sukhotai pour prendre un bus vers Rangoon (j'ai vu que c'était faisable ET autorisé) => sauf contraire, merci de m'en informer, mais en 2017 c'était OK. En terme de jours, je ne dépasserai pas 30 jours en thailande ! J'en serai donc à 15 jrs environs là
Je fais la birmanie donc... de rangoon à mandalay et je voudrai prendre un vol de Mandalay vers Chiang rai.
Il me reste bien 15 jrs à faire "sans visa" en thailande ou ils sont expirés ? Je suis complètement perdu.
Aurai-je le droit de finir mon tour de thialande et d'utiliser mes 15 jrs ? aurai-je l'obligation d'un visa touriste à faire/payer ? suis-je en légalité ?
Tout çà car les vols "entrée-sortie" vers la birmanie depuis la thailande sont trop cher c'est n'importe quoi du coup je voudrai en faire d 'un.
J'espère avoir été clair, si "non", merci de me le dire, je reformulerai.
Encore merci pour vos réponses, désolé pour ma demande un peu noob :x
cdt
Antoine, photographe et trekkeur | | | Pour faire simple...
J'ai un vol aller le 8 Janvier " Paris/ Phuket" J'ai un vol retour le 13 mars Singapour/ Paris
Je compte rester : 30 jrs max thailande20 jours max birmanie10 jours cambodgeLe reste à Singapour
J'aimerai faire l'itinéraire ci-après
Phuket et le sud + bangkok + kancanaburi + shukotai en 16/17 jours PUIS Prendre un bus de shukotai vers mae sot/ birmanie et visiter pendant 20 jours la birmanie
Puis de Mandalay, prendre un vol vers chiang rai et terminer le nord thailandais jusqu'a mes 30 jours autorisés = du jours 16/7 au jour 30. On peut split les 30 jours de visa gratuit non ?
J'ai pleins de doutes d'où cette demande :/ Je ne souhaite pas être bloqué aux aéroports ni de prolonger le visa thai (je m'en fou en fait) *
merci pour vos réponses cdt | | | Bonjour,
Quand vous arriverez en Thaïlande pour la première fois, vous aurez 30 jours d'exemption de visa. Vous allez en Birmanie et revenez en Thaïlande pour la deuxième fois, vous aurez de nouveau 30 jours d'exemption de visa.
Où cela risque de coincer, c'est à l'embarquement à Paris. Vous partez sans visa et vous devez avoir une preuve que vous sortez de Thaïlande avant les 30 jours.
Je ne connais pas les conditions d'entrée en Birmanie par la route. | | | Merci pour votre réponse. Alors les prix ont augmenté à l'instant, j'ai validé mon billet qui du coup est:
billet aller " singapour/ paris" et retour " phuket/ parisdu coup j'aurai pr le coup un problème a singapour car ils demandent un vol de sortie, mais çà je m'en arrange facilement. ensuite go birmanie (25jrs, ac e-visa que je vais faire sous peu) et ensuie thailande... split car j'irai a angkor avant de finir au sud de la thailande
çà devrait le faire ou j'aurai encore des ennuis? | | | Merci pour votre réponse. Alors les prix ont augmenté à l'instant, j'ai validé mon billet qui du coup est:
billet aller " singapour/ paris" et retour " phuket/ parisdu coup j'aurai pr le coup un problème a singapour car ils demandent un vol de sortie, mais çà je m'en arrange facilement. ensuite go birmanie (25jrs, ac e-visa que je vais faire sous peu) et ensuie thailande... split car j'irai a angkor avant de finir au sud de la thailande
çà devrait le faire ou j'aurai encore des ennuis?
De Singapour, comment allez vous en Birmanie ?
Puis si je comprends bien : de Birmanie vous allez un certain nombre de jours en Thaïlande. Comment ?
De Thaïlande vous allez à Angkor, en bus, je suppose ? Et retour en Thaïlande, en bus, pour la fin de votre séjour. C'est cela ? | | | Merci pour votre réponse. Alors les prix ont augmenté à l'instant, j'ai validé mon billet qui du coup est:
çà devrait le faire ou j'aurai encore des ennuis?
De Singapour, comment allez vous en Birmanie ? => par avion, direct à Rangoon
Puis si je comprends bien : de Birmanie vous allez un certain nombre de jours en Thaïlande. Comment ? Absolument, je sors de birmanie en avion (comme l'entrée) via mandalay, vers chiang rai. puis je fais le nord+ bangkok+ kanchanaburi et revient à bangkok pour le bus vers siem reap !
De Thaïlande vous allez à Angkor, en bus, je suppose ? Et retour en Thaïlande, en bus, pour la fin de votre séjour. C'est cela ?
Oui en bus ! et je prendrai un vol de siem reap OU de phnom pen vers Phuket pour finir de visiter la thailande et le sud, le vol vers la france étant de phuket | | | Je ne comprends pas ce qui peut coincer ? Ils auront ma date d'entrée (via mandalay) ensuite 1 sortie terrestre bus vers cambodge et re-entré par vol = nouveau 30 jrs, car c'est un vol...
non ? | | | Je n'avais pas compris que vous étiez en possession d'une sortie terrestre.
Donc, cela devrait aller. | | | J'ai bien du mal à comprendre l'ordre des étapes. J'ai compris que vous passez du Myanmar en Thaïlande, puis de là un petit saut au Cambodge, puis retour en Thaïlande d'où vous repartez vers la France.
De votre entrée depuis le Myanmar jusqu'à votre décollage de Phuket, combien de jours ? Si 30 maxi, c'est à chaque fois votre vol Phuket- Paris qui vous servira de preuve de sortie pour vos deux exemptions de visa en Thaïlande. | | | C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un billet d'avion pour une sortie de Thaïlande avant son séjour au Cambodge. | | | J'ai bien du mal à comprendre l'ordre des étapes. J'ai compris que vous passez du Myanmar en Thaïlande, puis de là un petit saut au Cambodge, puis retour en Thaïlande d'où vous repartez vers la France.
De votre entrée depuis le Myanmar jusqu'à votre décollage de Phuket, combien de jours ? Si 30 maxi, c'est à chaque fois votre vol Phuket- Paris qui vous servira de preuve de sortie pour vos deux exemptions de visa en Thaïlande.
Si je me trompe pas, quand il arrive en Thaïlande depuis le Myanmar, il y aura plus de 30 jours avant son départ de Phuket, ce sera donc son ticket de bus qui justifiera sa sortie de Thaïlande. | | | Bonjour Antoine,
Chaque visa de 30 jours commence à la date d'entrée en Thaïlande et fini 30 jours après, même si vous quittez le pays.
Pour les visiteurs français, les règles pour les visas de 30 jours gratuits sont les suivantes : - entrée par voie aérienne : vous pouvez demander ce visa 6 fois par an ; - entrée par voie terrienne : vous pouvez demander ce visa 2 fois par an.
Si je comprends bien, vous voulez entrer en Thaïlande trois fois : une fois depuis la France par avion, une fois de puis le Myanmar par avion également, et une fois depuis le Cambodge par voie terrestre (?). Donc normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème. Le seul point qu'il pourrait être utile d'éclaircir et de savoir si les visas "par voie aérienne" et "par voie terrestre" sont différents de façon à être sûr que vous ne serez pas embêté à la frontière Cambodge -> Thaïlande. Dans tous les cas vous ne serez pas bloqué, il est toujours possible d'acheter un visa à l'arrivée.
Pour votre vol vers la Thaïlande, il est fort probable que la compagnie aérienne vous demande une preuve de sortie du territoire à votre départ de France. Un billet de bus peut suffire si vous pouvez effectivement acheter en avance un billet Sukhotai -> Yangon. Ceci-dit, dans mes souvenirs les lignes "régulières" s'arrêtent à Mae Sot, il faut passer la frontière puis reprendre un bus/taxico Myawaddy. Êtes-vous sûr de pouvoir acheter une ligne directe en avance pour avoir votre billet comme preuve ? | | | Chaque visa de 30 jours commence à la date d'entrée en Thaïlande et fini 30 jours après, même si vous quittez le pays. Pour les visiteurs français, les règles pour les visas de 30 jours gratuits sont les suivantes : - entrée par voie aérienne : vous pouvez demander ce visa 6 fois par an ; - entrée par voie terrienne : vous pouvez demander ce visa 2 fois par an.
Ne semez pas la confusion en parlant de visa gratuit ! Il n'y a pas de Visa On Arrival pour les Européens. Il s'agit d'une exemption de visa et de rien d'autre.
Où avez-vous lu cette règle de six exemptions de visa maximum par an ? À ma connaissance (communication téléphonique avec l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris il y a quelques mois), la seule limitation dans le cadre de la Visa Exemption Rule et qu'on ne peut pas dépasser 90 jours dans le Royaume sur une période glissante de 180 jours. Donc si un Français avait la fantaisie d'aller par exemple dix jours par mois en Thaïlande en VER sur une année, comme il ne dépasserait pas 90 jours sur 180 il n'y aurait pas de problème. | | | Bonjour Antoine,
Chaque visa de 30 jours commence à la date d'entrée en Thaïlande et fini 30 jours après, même si vous quittez le pays.
Pour les visiteurs français, les règles pour les visas de 30 jours gratuits sont les suivantes : - entrée par voie aérienne : vous pouvez demander ce visa 6 fois par an ; - entrée par voie terrienne : vous pouvez demander ce visa 2 fois par an.
Si je comprends bien, vous voulez entrer en Thaïlande trois fois : une fois depuis la France par avion, une fois de puis le Myanmar par avion également, et une fois depuis le Cambodge par voie terrestre (?). Donc normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème. Le seul point qu'il pourrait être utile d'éclaircir et de savoir si les visas "par voie aérienne" et "par voie terrestre" sont différents de façon à être sûr que vous ne serez pas embêté à la frontière Cambodge -> Thaïlande. Dans tous les cas vous ne serez pas bloqué, il est toujours possible d'acheter un visa à l'arrivée.
Pour votre vol vers la Thaïlande, il est fort probable que la compagnie aérienne vous demande une preuve de sortie du territoire à votre départ de France. Un billet de bus peut suffire si vous pouvez effectivement acheter en avance un billet Sukhotai -> Yangon. Ceci-dit, dans mes souvenirs les lignes "régulières" s'arrêtent à Mae Sot, il faut passer la frontière puis reprendre un bus/taxico Myawaddy. Êtes-vous sûr de pouvoir acheter une ligne directe en avance pour avoir votre billet comme preuve ?
Vous donnez de faux renseignements et en plus vous mélangez tout. Il arrive à Singapour en venant de France et pas en Thaïlande. Ensuite il part de Singapour vers le Myanmar. | | | Autant pour moi, effectivement il n'y a pas de limitation par voie aérienne, je ne sais plus où j'avais obtenu cette information et elle est effectivement fausse ! Mes excuses également pour l'utilisation du terme "visa gratuit" qui est un abus de langage induisant en erreur. Merci d'avoir corrigé mon message 
À ma connaissance (communication téléphonique avec l'Ambassade Royale de Thaïlande à Paris il y a quelques mois), la seule limitation dans le cadre de la Visa Exemption Rule et qu'on ne peut pas dépasser 90 jours dans le Royaume sur une période glissante de 180 jours. Donc si un Français avait la fantaisie d'aller par exemple dix jours par mois en Thaïlande en VER sur une année, comme il ne dépasserait pas 90 jours sur 180 il n'y aurait pas de problème.
Etes-vous sûr que l'on peut bénéficier d'une exemption de visa pour 90 jours de séjour par 180 jours glissants ? Ce n'est pas ce qui est dit sur le site de l'ambassade de Thaïlande en France, mais si votre information est plus à jour, c'est intéressant ! | | | Etes-vous sûr que l'on peut bénéficier d'une exemption de visa pour 90 jours de séjour par 180 jours glissants ? !
J'ai plus exactement dit qu'on peut obtenir autant d'exemptions de visa (de 30 jours) qu'on veut par voie aérienne du moment qu'à aucun moment on n'aura dépassé 90 jours dans le Royaume sur 180 jours exclusivement en exemption de visa. Ce qui implique très clairement qu'on resterait à chaque fois beaucoup moins de 30 jours en Thaïlande pour chaque exemption obtenue. On ne bénéficie pas « d'une exemption de visa pour 90 jours », mais de plein d'exemptions de visa de 30 jours (auxquelles on met fin très vite à chaque fois) tant qu'on ne dépasse pas 90 jours sur une période de 180 jours. | | | Ok, merci pour la précision ! J'ai cru (espéré ?) que vous parliez d'une nouvelle limite pour les entrées par voie terrestre :)
Ceci-dit, je comprends maintenant d'où venait la limite de 6 entrées par voie aérienne que j'avais en tête (6 x 30 jours = 2 x 90 jours sur un an)... Enfin bref, mon information était fausse, mais ça m'embêtait de ne plus savoir pourquoi je l'avais retenue. Merci ! | Discussions similaires sur la Thaïlande et la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |