|  |  |
 | | | | Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Bono67 · 13 février 2007 à 15:24 18 messages · 9 participants · 19 355 affichages | | | | 13 février 2007 à 15:24 Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 1 de 18 · 19 252 affichages · Partager bonjour,
je vole sur lufthansa le 21 septembre puis un retour le 6 octobre à destination de houston, sur le site de l'ambassade des Etats-Unis il est stipuler qu'il faut remplir le formulaire I-94W pour l'accord entre certains pays sur l'exemption de visa sur passeport biométrique que je viens de recevroir, mais en appelant la lufthansa il m'ont dit en tout cas la personne au téléphone qu'il ne le fournisser pas mais en commandant sur le site de la lufthansa il y a une collecte de donner sur la destination ou vous séjourner aux usa qui s'appelle le formulaire APIS, At'il la même valeur du formulaire I-94w ou non? si non ou me fournir ce document qui accompagne le passeport est est t'il obligatoire? à savoir que je pars de Francfort
merci d'avance | | | À: Bono67 · 13 février 2007 à 17:04 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 2 de 18 · 19 226 affichages · Partager Bonjour,
Réponse simplissime : si tu as un passeport français tout neuf, il est donc de type biométrique. DONC tu n'as pas besoin de visa. Comme pour entrer dans bien des pays, on remplit un formulaire qui te sera donné (avec le sourire) DANS L'AVION. C'est le bien connu imprimé I94W !! n'oublie pas de remplir SANS AUCUNE RATURE les DEUX morceaux de la chose car en arrivant l'Immigration Officer va le tamponner, ainsi que ton passeport, et en agrafer le talon à ton passeport. Surtout ne pas l'enlever de là car en repartant lorsque tu t'enregistres, la Cie aérienne va le détacher pour prouver que tu es bien reparti ! Voilà ! | | | À: Jadorry · 13 février 2007 à 17:32 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 3 de 18 · 19 183 affichages · Partager merci pour ta réponse clair, mais la personne de lufthansa m'a dit qu'il n'en donner pas? est-ce possible ? ou il ne savait peut être pas | | | À: Bono67 · 13 février 2007 à 20:14 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 4 de 18 · 19 166 affichages · Partager Bonjour, La personne a qui tu as eu affaire, ne devais pas être compétente. Le papier est délivré dans l'avion (de couleur verte si tu n'as pas de visa) ou on peut en trouver avant les douanes à l'aéroport, ce papier est retiré avant de quitter le territoire Américain. | | | À: Tilo29 · 13 février 2007 à 20:49 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 5 de 18 · 19 163 affichages · Partager ok merci beaucoup | | | À: Bono67 · 13 février 2007 à 21:17 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 6 de 18 · 19 156 affichages · Partager Si si tu auras le formulaire à disposition dans l'avion. Parfois même on l'a déjà à l'aéroport de départ. Seul petit truc....te trompes pas de ligne quand tu le rempliras. C'est assez mal fichu et on se trompe facilement de ligne....Même dans ce cas pas de soucis, tu demandes à l'hotesse un nouvel imprimé  et tu recommences. | | | À: Bono67 · 18 mars 2009 à 19:58 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 7 de 18 · 13 134 affichages · Partager Le 12 avril 2008, j'ai visité les Etats-Unis, on a agrafé dans mon passeport un form I-94W qui y est encore (non détaché). Sur ce formulaire, l'agent des douanes y avait inscrit la date de juillet 2008 (date d'expiration je présume pour cette exemption de visa?). Que dois-je faire, détacher le formulaire ou le laisser intact et le présenter a un agent des douanes. J'ai l'intention d'aller aux Etats-Unis le mois prochain.
Merci de me tenir au courant de la procédure a suivre | | | À: Nicolaswern · 26 mars 2009 à 18:19 · Modifié le 26 mars 2009 à 18:52 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 8 de 18 · 12 984 affichages · Partager Bonjour, J'ai le même pb que vous. Lors de mon retour en Novembre 2008, le talon est resté agrafé dans mon passeport et je viens juste de m'en apercevoir. Je repars aux US le 16 avril, puis-je détacher le talon et faire comme s'il avait été enlevé à l'enregistrement ou dois-je le laisser ?.Si vous avez du nouveau pouvez-vous me tenir informée. Sur un site de l'ambassade à Paris, il est dit d'envoyer un courrier aux US (l'adresse est donnée) avec le talon et les justificatifs du retour précédent mais il est trop tard à présent pour faire ceci étant donné que mon voyage est ds 3 semaines. Qu'en pensez-vous? | | | À: Suzy06 · 30 mars 2009 à 21:33 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 9 de 18 · 12 884 affichages · Partager Salut,
moi aussi même problème, suis allé aux E-U il y a deux ans et mon i94 est resté dans mon passeport. J'ai fais le dossier que j'ai envoyé à London (KY) mais il n'envoient pas de confirmation. Je dois retourner cet été aux E-U et je ne sais pas si je suis en règle ou pas... Est ce que qqn a été dans cette situation ? Pour vous dire la vérité j'ai des sueurs froides quand je m'imagine devant le fonctionnaire de la Homeland Security qui va me questionner....
HELPPPPPPPPPPPP | | | À: Jojolemérou · 31 mars 2009 à 16:06 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 10 de 18 · 12 862 affichages · Partager Bonjour, J'ai été rassurée depuis mon message car la même chose est arrivée à Noël dernier à mon fils (ce que j'ignorais), l'agent de l'immigration lui a tout simplement retiré le talon oublié, sans commentaire ! Je suis tout de même allée au comptoir de Delta Air Lines de NIce et mon inquiétude a fait sourire le responsable : cela arrive très souvent et c'est un oubli fait à l'enregistrement. Si c'était si important que cela pour l'immigration, cette tache ne serait pas confiée aux agents de l'enregistrement. N'étant apparemment pas une personne recherchée, il m'a même conseillé de retirer ce talon du passeport et de n'en parler que si cela les intriguait en expliquant la situation. Cela ne peut en aucun cas poser de pb d'après lui. Si cela doit me rassurer, je peux toujours une fois arrivée aux US renvoyer ce talon avec une lettre explicative en anglais. C'est ce que vous avez fait donc vs êtes en règle et il va de soi qu'on n'a pas de réponse de leur part vu la quantité de personnes ds notre cas. Pmuk qui a eu le même pb m'a également conseillée d'envoyer le talon à London Kentucky USA. De toute façon depuis que je parle de ce pb ds mon entourage, j'ai rencontré 2 autres personnes à qui c'est arrivé. Si vs voulez, je vs contacterai après mon arrivée aux US (16 avril) pour vs dire ce qui s'est passé pour moi (envoyez-moi un message privé pour me le confirmer). A présent, je suis complètement rassurée et j'espère qu'il en sera de même pour vous Amicalement | | | À: Suzy06 · 4 avril 2009 à 22:01 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 11 de 18 · 12 609 affichages · Partager Bonjour...
Avez vous pensé à faire votre demande ESTA (sur internet) afin d'avoir l'autorisation d'accéder aux E-U ? Moi je viens de la faire et mon autorisation a été acceptée. La réponse est d'ailleurs immédiate. Je suppose que le fichier contient l'ensemble des renseignements de la Homeland Security et donc si nous étions fichés comme "indésirables" la demande aurait été refusée. En savez vous plus? Je pense que ce systeme ESTA est très pratique pour savoir avant le départ si l'on peut préjuger d'un problème à la douane.
Amicalement
Alexandre | | | À: Jojolemérou · 5 avril 2009 à 15:16 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 12 de 18 · 12 582 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, j'ai eu l'autorisation ESTA immédiatement : c'est déjà ça et comme vous le dites, c'est une bonne chose pour notre pb ! D'après, Delta Air Lines, on continue encore, malgré cette autorisation, à remplir le formulaire vert dans l'avion et on doit montrer les 2 à la sécurité. De toute façon, quoiqu'il arrive, je vous tiendrai au courant de mes péripéties ou pas, dès que je serai arrivée (en principe) à St Louis. Quand partez-vous ? Amicalement à vous. | | | À: Suzy06 · 5 avril 2009 à 19:52 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 13 de 18 · 12 559 affichages · Partager Oui en effet le formulaire vert reste obligatoire même si ce sont les mêmes questions que dans le formulaire ESTA. En fait il faut juste présenter le document vert à la douane et pas le document ESTA qui est enregistré dans l'ordi des douanes. Un de mes collègues est revenu avant hier de NYC et m'a dit qu'à présent ils scannent les deux mains et font la photo du visage... Il n'a pas eut à présenter son document ESTA et la personne de la douane l'a même félicité d'avoir rempli correctement son formulaire I-94W!! Bref... Que des nouvelles encourageantes..
De mon coté je partirai le dernier samedi de Juillet à Charlotte ( Caroline du Nord). Mon programme n'est pas encore fait, et je pense l'agrémenter de visites des hauts lieux de la Guerre Civile.
Tenez moi au courant de votre voyage et ayez une pensée pour moi quand vous franchirez la ligne jaune "PLEASE STAY BEHIND THE LINE" aux douanes de l'aéroport de St Louis.....
Bien amicalement
Alexandre | | | À: Jojolemérou · 16 avril 2009 à 14:58 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 14 de 18 · 12 319 affichages · Partager A propos de tous ces formulaires, avez vous une idée comment remplir le "ESTA"? Quand au niveau du champ à remplir "nom" pour une femme on inscrit le nom "de jeune fille" épouse puis "le nom du mari" comme exactement sur le passeport (Exemple : XXX ép. YYY) ou on se limite au nom de jeune fille comme il apparait, tout seul, au niveau des deux dernières lignes sous la photo et reconnues comme "la piste MRZ"???
J'ai besoin de votre aide, je voyage dans quelques jours. | | | À: SamOne · 16 avril 2009 à 15:29 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 15 de 18 · 12 314 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, comme utiliser le nom du mari n'est pas grand chose d'autre qu'une tolérance d'usage, il faut mettre le nom d'Etat civil.
Michel | | | À: Jojolemérou · 17 avril 2009 à 22:58 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 16 de 18 · 12 238 affichages · Partager Hello, je suis arrivee a bon port a saint louis apres une escale a JFK. Aucun pb a l immigration a NY au sujet du formulaire I-94. J avais donc retire le talon de l ancien visa et comme je ne devais ps etre ds les personnes recherchees, je n ai pas eu de pb. On continue a remplir le formulaire vert et le papier d esta n est pas demande du moins pour l instant. On doit faire l empreinte des 10 doigts + la photo. Soyez donc rassure pour votre prochain voyage. Excusez l absence des accents et des apostrophes mais je ne suis pas encore familiarisee avec le clavier QWERTY. Je vous souhaite donc un bon voyage en juillet. Amicalement a vous Suzy | | | À: SamOne · 17 avril 2009 à 23:11 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 17 de 18 · 12 239 affichages · Partager Bonjour, je viens d' arriver aux US et pour remplir le formulaire vert ou pour Esta j' ai mis mon nom d' epouse. Cela fait 2 ans que je fais cela et c est parfait, la seule fois ou j' ai mis mon nom de jeune fille suivi du nom d' epouse comme indique sur mon passeport, j ai eu des tas d ennuis. Le clavier americain ne permet pas de mettre les accents, veuillez m' en excuser ! A propos d'Esta, sachez que l' immigration ne le regarde meme pas du moins pour l' instant. Bon voyage | | | À: Suzy06 · 18 avril 2009 à 0:11 Re: Formulaire d'entrée d'exemption de visa I-94W et formulaire APIS pour les Etats-Unis Message 18 de 18 · 12 229 affichages · Partager Bon parfait, que de bonnes nouvelles alors..ils ne sont peut être pas aussi méchants qu'ils en ont l'air !! Moi finalement mon départ est confirmé pour début Aout. Je pars à Miami puis comme convenu à Charlotte (NC).
Profitez bien du Missouri ou Michigan ou Oklahoma (car je ne sais pas dans quel St Louis vous êtes!!! Missouri j'imagine  ) et à bientôt...
Bises
PS: Apparemment il pleut autant à St Louis que dans le sud de la France... snif, celà devrait s'arranger! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |