| Fourche rigide pour un VTT avec fixation pour un porte-bagages? Maximeg · 13 juillet 2008 à 17:42 3 messages · 3 participants · 4 033 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 17:42 Fourche rigide pour un VTT avec fixation pour un porte-bagages? Message 1 de 3 · 4 030 affichages · Partager Salut,
Je suis à la recherche d'une fourche acier pour VTT avec éventuellement des oeillets fxation pour porte bagage. Je viens d'acheter un vieux VTT d'occasion, il y a une fourche hydraulique et je souhaiterais la remplacer.
Est-ce que quelque aurait des pistes pour trouver une fourche adaptée à la rando ? Un fabricant de vélo sur mesure ou autre ?
Merci d'avance | | | À: Maximeg · 13 juillet 2008 à 23:07 Re: Fourche rigide pour un VTT avec fixation pour un porte-bagages? Message 2 de 3 · 4 000 affichages · Partager Si tu trouves, fait passer l'info 
Attention à la longueur entre l'axe de roue et la base du pivot pour ne pas modifier la géométrie du vélo
Pour remplacer une fourche de 80mm de suspension il faut au minimum 470mm alors que la fourche de base "normale" ne propose que 400mm.
Luc | | | À: Luclyon · 14 juillet 2008 à 23:01 Re: Fourche rigide pour un VTT avec fixation pour un porte-bagages? Message 3 de 3 · 3 950 affichages · Partager Pour remplacer une fourche suspendue il faut prendre en compte le sag de la fourche suspendue! Pour remplacer une fourche en 80mm de débattement, il est couramment conseillé de prendre une fourche entre 420mm et 440mm
J'envisageais de remplacer la fourche suspendue de mon vtt pour mettre une rigide, j'avais cherché et trouvé la salsa cromoto disc/canti en 445mm qui a des oeillets bas pour garde boue mais qui conviennent aussi a un porte bagage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |