| Les Français privilégient le tourisme domestique et écoresponsable VoyageForum · 24 décembre 2024 à 11:06 3 messages · 3 participants · 153 affichages | | | | 24 décembre 2024 à 11:06 Les Français privilégient le tourisme domestique et écoresponsable Message 1 de 3 · 153 affichages · Partager Une étude révèle que 60 % des Français optent pour des voyages en France, reflétant une forte préférence pour le tourisme domestique. Par ailleurs, 51 % souhaitent réduire leur empreinte carbone, confirmant une sensibilité croissante aux enjeux environnementaux. Les tendances montrent également une diversification des choix d’hébergement, avec une progression des locations indépendantes et un intérêt émergent pour l’intelligence artificielle dans la planification des voyages, bien que son adoption reste limitée. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 25 décembre 2024 à 18:32 Re: Les Français privilégient le tourisme domestique et écoresponsable Message 2 de 3 · 135 affichages · Partager Bonsoir VF  Vraiment j'ai comme un gros doute avec ce genre de sondage. Dans mon entourage, classe moyenne rurale, net changement depuis le COVID : tout le monde se barre en vacances sur d'autres continents mais alors vraiment beaucoup plus qu'avant. Et je ne pense pas du tout vivre dans un coin particulier à ce sujet. L'avis d'autres VFistes m'intéresse 😉 | | | À: VoyageForum · 26 décembre 2024 à 3:11 Re: Les Français privilégient le tourisme domestique et écoresponsable Message 3 de 3 · 117 affichages · Partager Bonjour Voyageforum Il suffit de lire les rubriques actives de... Voyageforum Combien sur un Voyage en France? Combien sur les voyages lointains? Ya pas photo. Tout le monde veut aller à l'étranger, loin, loin, et en avion... alors, " les enjeux environnementaux"... comment dire? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |