|  |  |
 | | | | | Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Fred418 · 20 août 2014 à 10:05 97 messages · 27 participants · 8 808 affichages | | | | 20 août 2014 à 10:05 Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 3 347 affichages · Partager Le Syndicat National des Pilotes de Ligne d’Air France (SNPL AF ALPA) évoque, dans un communiqué, un préavis de grève pour le mois de septembre 2014.
Les raisons précises de ce mouvement seront communiquées la semaine prochaine par le Président du syndicat, Jean-Louis Barber.
www.air-journal.fr/...rm-2020-5112834.html | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fred418 · 21 août 2014 à 19:50 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 3 241 affichages · Partager Merci AF de continuer à me conforter de plus voyager avec vous.  Loué soit les compagnies étrangères. Que le dieu du ciel soit avec vous. | | | À: Fred418 · 21 août 2014 à 21:25 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 3 217 affichages · Partager Quelle honte cette compagnie, il ne peut pas se passer un trimestre sans grève ??  | | | À: Barbot · 21 août 2014 à 23:55 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 3 201 affichages · Partager Bonjour, Il ne faut pas accabler AF car souvent on annonce des preavis de greve qui ne sont pas suivies d'effet. Ces 5 dernieres annees combien de greves chez AF ? De plus on leur attribue souvent la responsabilte de greves alors que ce sont soit les controleurs aeriens soit les bagagistes qui sont concernes. Moi ce serait plutot pour leur pauvre programme de fidelite Flyingblue que je ne volerais pas sur AF. Bon voyage | | | À: Barbot · 22 août 2014 à 13:00 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 3 137 affichages · Partager Franchement, les dernières grèves de pilotes ont eu des effets minimes... Et puis faut ptêt pas mélanger une compagnie et certains de ses syndicalistes | | | À: Madbirder · 22 août 2014 à 14:45 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 3 120 affichages · Partager Franchement, les dernières grèves de pilotes ont eu des effets minimes... Et puis faut ptêt pas mélanger une compagnie et certains de ses syndicalistes
Oui tu as raison et tant mieux ainsi. | | | À: Fred418 · 22 août 2014 à 21:30 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 3 076 affichages · Partager Je me demande surtout connaissant l'esprit des Néerlandais comment KLM peut supporter cela ! En ce qui me concerne j'adhère au programme MM et vole sur les cies du groupe *Alliance et suis affilié aussi au programme Flying Blue. Quand nécessité oblige, je ne prends plus pour ces raisons là AF ni ne transite plus par un aéroport français. C'est très dommage. Quant ce ne sont pas les pilotes, ce sont les membres d'équipage, ou l'assistance au sol, ou le catering, ou le bus ou le métro ou la SNCF qui doit me conduire à CDG en grève ! Je mélange tout...je sais ! Mais cela fait partie d'une sorte de culture que d'être incapable de prendre les problèmes en amont ! Bref, je me tourne alors vers KLM...toujours là ! J'insiste c'est dommage parce que AF est une belle entreprise effectivement cancérisée par le syndicalisme ! | | | À: Nordikcam · 22 août 2014 à 22:30 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 3 064 affichages · Partager Il ne faut quand même pas exagérer, il n'y a pas des grèves à longueur d'année. Mais c'est vrai qu'elles sont programmées de façon à prendre en otages au maximum les usagés. | | | À: Nordikcam · 23 août 2014 à 0:16 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 3 043 affichages · Partager Bonjour, Dites moi combien de greves chez AF il y a eu ces 2 dernieres annees ? Il ne faut pas confondre preavis et greves effectives. Par ailleurs il y a eu aussi des greves chez d'autres cies europeennes. Bon voyage | | | À: Chatokay · 23 août 2014 à 10:55 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 3 004 affichages · Partager Il ne faut quand même pas exagérer, il n'y a pas des grèves à longueur d'année. Mais c'est vrai qu'elles sont programmées de façon à prendre en otages au maximum les usagés.
Quand tu prend une fois l'avion dans l'année pour tes vacance et que cela tombe pile le jour du départ, pour toi voyageur, c'est comme s'il avait été en grève toute l'année. 
Comme Nordikcam, j'évite au possible de faire une escale à Paris en privilégient l’ Amsterdam quitte à que cela me coûte 10~20€ de plus (sur 600€).
Et pour le pékin moyen, AF ou personne de CDG, etc... c'est la même chose => on évite ces aéroports à problème. | | | À: Ayacucho · 23 août 2014 à 11:08 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 2 997 affichages · Partager Bonjour, Dites moi combien de greves chez AF il y a eu ces 2 dernieres annees ? Il ne faut pas confondre preavis et greves effectives. Par ailleurs il y a eu aussi des greves chez d'autres cies europeennes. Bon voyage
Parce que tu crois que pour le voyageur, un préavis et une grêve c'est pas la même chose. Tu crois que le vacancier à envie de prendre le risque d'être comme un con à son escale car c'est juste un "préavis" ?
Pour le voyageur : préavis = grêve
Ben oui. Je vais pas prendre le risque d'être à 700km de chez moi (dans un coin assez cher en plus), bloquer durant une des rare fois de l'année où je prend l'avion durant mes 5 semaines de congés payé (ben oui, pas de RTT, etc...).
L'avion, c'est pas comme le train ou tu sais qu'il y a au pire des bus. L'avion, si tu le raté, tu perds pas mal d'argent et cela peut de niquer tes vacances (mode ouvrier ayant de petit revenu) | | | À: Andre1980 · 23 août 2014 à 12:27 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 2 984 affichages · Partager Il ne faut quand même pas exagérer, il n'y a pas des grèves à longueur d'année. Mais c'est vrai qu'elles sont programmées de façon à prendre en otages au maximum les usagés.
Quand tu prend une fois l'avion dans l'année pour tes vacance et que cela tombe pile le jour du départ, pour toi voyageur, c'est comme s'il avait été en grève toute l'année. 
Non, ils sont simplement en grève au mauvais moment pour toi. Ni plus. Ni moins. De plus, à moins que tes vacances te soient imposé, tu peux toujours choisir de les prendre à des dates plus sûres.
Comme Nordikcam, j'évite au possible de faire une escale à Paris en privilégient l’ Amsterdam quitte à que cela me coûte 10~20€ de plus (sur 600€).
10~20$, ce n'est rien franchement. C'est quoi, un ou deux paquets de cigarettes ?
Et pour le pékin moyen, AF ou personne de CDG, etc... c'est la même chose => on évite ces aéroports à problème.
Pekin moyen ici. Jamais eu de problème à CDG. Donc il faudrait éviter de prendre ton cas pour une généralité. | | | À: Chatokay · 23 août 2014 à 12:30 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 2 981 affichages · Partager Non, ils sont simplement en grève au mauvais moment pour toi. Ni plus. Ni moins. De plus, à moins que tes vacances te soient imposé, tu peux toujours choisir de les prendre à des dates plus sûres.
Tu peux me dire les dates sûr surtout quand tu achètes des billets 4~6 mois avant ? | | | À: Nordikcam · 23 août 2014 à 12:47 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 2 976 affichages · Partager En ce qui me concerne j'adhère au programme MM et vole sur les cies du groupe *Alliance et suis affilié aussi au programme Flying Blue. Quand nécessité oblige, je ne prends plus pour ces raisons là AF ni ne transite plus par un aéroport français. C'est très dommage. Quant ce ne sont pas les pilotes, ce sont les membres d'équipage, ou l'assistance au sol, ou le catering, ou le bus ou le métro ou la SNCF qui doit me conduire à CDG en grève ! Je mélange tout...je sais !
Je pense que sur les 2 dernières années, Lufthansa et les aéroports allemands battent largement CDG et AF niveau greve...  (peut etre que les grecs ont fait pire niveau greve ?)
Et je pense que le record récent doit etre la greve des pilotes d'Air India il y a 2 ans (j'etais en Asie à ce moment là - Hong Kong je crois... -, et j'ai cru que les passagers allaient démonter le comptoir Air India | | | À: Andre1980 · 23 août 2014 à 14:16 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 2 966 affichages · Partager Non, ils sont simplement en grève au mauvais moment pour toi. Ni plus. Ni moins. De plus, à moins que tes vacances te soient imposé, tu peux toujours choisir de les prendre à des dates plus sûres.
Tu peux me dire les dates sûr surtout quand tu achètes des billets 4~6 mois avant ?
Par exemple, septembre-novembre. Ou toutes dates en dehors des vacances scolaires. | | | À: Chatokay · 23 août 2014 à 18:40 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 2 914 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi jamais de pb a CDG d'ou je pars et arrive souvent ni de pb avec AF. C'est quand meme le 2eme aeroport d'Europe avec 62 millions de passagers en 2013 !! Bon voyage | | | À: Chatokay · 23 août 2014 à 19:53 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 2 909 affichages · Partager Pekin moyen ici. Jamais eu de problème à CDG. Donc il faudrait éviter de prendre ton cas pour une généralité.
Olivier,
Ne prenez pas VOTRE cas pour une généralité, VOUS n'avez jamais eu de problème. De la à généraliser... c'est un peu simple.
Par exemple, VOUS prétendez que les Sandwichs de BA sont végétarien car VOUS ne supportez pas la salade. VOTRE avis ne reflète rien en soi et est isolé par rapport à la masse. VOUS n'êtes pas une généralité.
Par contre, ON peut affirmer que c'est stupide et le reflet d'une bien triste mentalité de dénigrer BA pour de la salade...
Bonne soirée | | | À: Tyrolien · 23 août 2014 à 20:01 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 2 909 affichages · Partager [citation Je pense que sur les 2 dernières années, Lufthansa et les aéroports allemands battent largement CDG et AF niveau greve...  (peut etre que les grecs ont fait pire niveau greve ?)
Et je pense que le record récent doit etre la greve des pilotes d'Air India il y a 2 ans (j'etais en Asie à ce moment là - Hong Kong je crois... -, et j'ai cru que les passagers allaient démonter le comptoir Air India 
En ce qui concerne LH...peut-être mais je ne pense pas ! Quant à AI elle ne fait pas partie des compagnies basiques que je prends. Sortons du cadre précis d'AF et envisageons d'autres sociétés françaises (SNCF - RATP - Bus de telle ou telle ville de Province...bref...il est clair que les syndicats qui représentent entre 8 et 9% des travailleurs prennent régulièrement les sociétés en otage. Pour quoi ? Quand on a la possibilité de voyager et que l'on voit ce que l'on voit, c'est souvent risible ! Je pense qu'on touche à une forme de culture de la grève propre à la France...je le dis d'autant plus que je vis en partie à Paris mais surtout à Bruxelles où je vois, je constate que l'on discute AVANT et qu'il n'y a pas des menaces régulières. On ne démine pas "avant" outre Quiévrain. Merci aux internautes de ne pas me prendre pour un donneur de leçon, ce que je ne suis pas ! Je tente de comparer culture latine et culture plus nordique disons...même si cela peut sembler vouloir comparer framboises et pantoufles | | | À: Chatokay · 23 août 2014 à 20:04 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 2 908 affichages · Partager Non, ils sont simplement en grève au mauvais moment pour toi. Ni plus. Ni moins. De plus, à moins que tes vacances te soient imposé, tu peux toujours choisir de les prendre à des dates plus sûres.
Tu peux me dire les dates sûr surtout quand tu achètes des billets 4~6 mois avant ?
Par exemple, septembre-novembre. Ou toutes dates en dehors des vacances scolaires.
Donc pas d'Air France deux semaines en février, pas d'Air France deux semaines en avril, pas d'Air France pendant les ponts de mai...pas d'Air France de fin juin à début septembre, pas d'Air France pendant une ou 2 semaines en novembre et pas d'Air France la dernière semaine de décembre et la première de janvier...le reste OK. Bien noté !! | | | À: Nordikcam · 23 août 2014 à 20:59 Re: Air France: vers une nouvelle grève des pilotes en septembre? Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 2 898 affichages · Partager Septembre, ça ne marche pas vu que le prochain préavis de grève est pour septembre. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |