mais la langue parlée n'a pas besoin de loi pour évoluer...
j aimerrais bien approuver, j aimerrais qu il n y jamais eu cette foutue loi 101 ici au
québec..mais malheureusement, le français est à son pire stade, en ce début du siècle. C est une langue extrêmement fragile maintenant.Vivant à
montréal, je vois très bien les changements. Ça touche même au climat social.
quoi qu il en soit, ce n est pas cette loi qui fera des changements (car seul le fait que cette loi existe, cela prouve qu on a pu l imposer, le français..par ailleur je vous invite à lire le poème -speak white- écrit par une québecoise lors de la révolution tranquille (speak white=insulte d un anglais à un français))
donc ce n est pas la loi mais bien le peuple qui parle cette langue qui doit se battre pour la conserver, qui doit faire le changement.. La loi, elle, est pluôt pour nous rapeller, pour ne pas oublier..