| Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion VoyageForum · 1 septembre 2015 à 12:18 · Une photo 96 messages · 21 participants · 10 185 affichages | | | | À: Moushika · 16 septembre 2015 à 16:29 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Et bien vous avez tous raison : je suis parfois dans un avion vide, parfois dans un avion plein, parfois dans un train vide, parfois dans un train plein.
Je vole en moyenne 4/5 fois par année mais il y a bien longtemps que je n'ai pas vu un avion vide, que ce soit sur un long ou court courrier, un jour de semaine ou de week-end | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FDB · 16 septembre 2015 à 18:02 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 952 affichages · Partager Chez Ryanair ou Wizzair, on peut faire un AR en Europe pour 40 € voire moins, donc les raisons financières n'expliquent en effet pas ces statistiques. La trouille de l'avion, et plus encore le côté chauvin et pépère de nombreux Français qui ne bougent jamais de leur trou, bien plus.
Et chez ces compagnies, les avions vides, ça n'existe pas. | | | À: Clicsouris · 16 septembre 2015 à 18:12 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 944 affichages · Partager Sur un vol Amman - Bruxelles en promo, ça existe. Nous étions 8 personnes dedans. (Pourquoi ? Sais pas)
Dans le train Paris- Nevers, en plein week-end de 15 août, il n'y avait presque personne. Il était sûrement plein le 14 août, mais pas le 16 | | | À: Moushika · 16 septembre 2015 à 18:41 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 934 affichages · Partager Dans le train Paris- Nevers, en plein week-end de 15 août, il n'y avait presque personne. Il était sûrement plein le 14 août, mais pas le 16 
Logique  tout comme tu y trouveras probablement peu de monde un 14 juillet, un 25 décembre ou un 1er janvier 
Mes derniers vols intercontinentaux ont eu lieu sur Cuba, St-Martin et l' Argentine hors week-end et pas en low cost bien sûr, et bien à ma plus grande surprise, ils étaient pleins, autant à l'aller qu'au retour. Et après on dit que c'est la crise... | | | À: Clicsouris · 16 septembre 2015 à 19:24 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 924 affichages · Partager et plus encore le côté chauvin et pépère de nombreux Français qui ne bougent jamais de leur trou, bien plus.
Je pense que les Hollandais, les Allemands et les Anglais sont tout aussi chauvins que les français.
La différence c'est que leur pays est plus petit, avec des reliefs ou des climats moins variés ce qui les incite davantage à visiter d'autres pays que les Français qui on le bol d'avoir un pays assez étendu et très varié. C'est, à mon avis, la principale raison qui explique ce classement.
Et, encore une fois, la France étant frontalière de nombreux pays, il n'y a pas forcément besoin d'un avion pour visiter d'autres pays : beaucoup de gens vont en Espagne ou en Italie en voiture et, depuis Paris par exemple, Londres et Bruxelles sont beaucoup plus faciles à rejoindre en train qu'en avion. Ne pas prendre l'avion ne signifie pas forcément qu'on n'a jamais quitté son pays... | | | À: 8xc · 16 septembre 2015 à 21:35 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 903 affichages · Partager Bonjour
Pour revenir au sujet, je fais partie de ceux qui ont déjà pris (rarement) l'avion, et je n'en suis pas plus fier que ça, pour tout dire, je me sentirais presque mieux si je ne l'avais jamais pris.
Car oui, on peut vivre heureux et même voyager sans avion, machine à brûler du kérosène pour le plaisir de raccourcir les distances; pas un truc indispensable au voyageur.
J'ai beaucoup voyagé en train, je voyage maintenant parfois à vélo parfois en voiture (à plusieurs) et je pense que le plaisir de ne pas balancer des tonnes de CO2 dans la nature pour mon petit plaisir personnel fait partie du voyage. Passer 2 fois ne serait-ce que 2 heures en avion pour une semaine de vacances, c'est une horreur pour la planète.
Même si la discussion semble tourner autour de " Pourquoi diable il y a-t-il des malheureux qui ne connaissent pas ce plaisir ?" j'adresse mes félicitations donc à ceux qui n'ont jamais pris l'avion et espère que ce chiffre (1/7) est très exagérément bas, et que la réalité est autre, que bien plus de nos concitoyens n'ont jamais mis les pieds dans cette erreur écologique.
Et on peut aussi vivre sans frigo, sans congélateur, sans télé, sans électricité. Plus besoin de centrales, plus besoin de route, retournons à l'age de pierre, plus de pollutions. Ah oui, plus d'hôpitaux, car il faut de l'énergie pour les faire fonctionner. Si vous voulez vivre dans une caverne, libre à vous, mais ne juger pas ceux qui veulent vivre correctement. | | | À: Moushika · 16 septembre 2015 à 22:52 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 886 affichages · Partager Sur 30 vols, je n'ai connu qu'un vol ayant peu de passager : Un Bordeaux - Schipol dans un fokker 70. On devais être 20 maximum. | | | À: Chatokay · 17 septembre 2015 à 7:56 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 867 affichages · Partager Bonjour
Pour revenir au sujet, je fais partie de ceux qui ont déjà pris (rarement) l'avion, et je n'en suis pas plus fier que ça, pour tout dire, je me sentirais presque mieux si je ne l'avais jamais pris.
Car oui, on peut vivre heureux et même voyager sans avion, machine à brûler du kérosène pour le plaisir de raccourcir les distances; pas un truc indispensable au voyageur.
J'ai beaucoup voyagé en train, je voyage maintenant parfois à vélo parfois en voiture (à plusieurs) et je pense que le plaisir de ne pas balancer des tonnes de CO2 dans la nature pour mon petit plaisir personnel fait partie du voyage. Passer 2 fois ne serait-ce que 2 heures en avion pour une semaine de vacances, c'est une horreur pour la planète.
Même si la discussion semble tourner autour de " Pourquoi diable il y a-t-il des malheureux qui ne connaissent pas ce plaisir ?" j'adresse mes félicitations donc à ceux qui n'ont jamais pris l'avion et espère que ce chiffre (1/7) est très exagérément bas, et que la réalité est autre, que bien plus de nos concitoyens n'ont jamais mis les pieds dans cette erreur écologique.
Et on peut aussi vivre sans frigo, sans congélateur, sans télé, sans électricité. Plus besoin de centrales, plus besoin de route, retournons à l'age de pierre, plus de pollutions. Ah oui, plus d'hôpitaux, car il faut de l'énergie pour les faire fonctionner. Si vous voulez vivre dans une caverne, libre à vous, mais ne juger pas ceux qui veulent vivre correctement.
Si tu peux m'indiquer où j'ai dit qu'il ne fallait plus d'hôpitaux, merci. Je ne vois pas non plus l'endroit où je parle de vivre dans une caverne, merci de m'indiquer là aussi l'endroit où je prends cette position.
La technique lourde consistant à faire dire à quelqu'un des choses qu'il n'a jamais dites pour cacher son propre manque d'argument est assez pitoyable.
Certes, je ne partage pas l'assimilation de "voyage" à "avion" et ne me désole pas (au contraire) que certains ne le prennent jamais, car je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire plusieurs dizaines de milliers de km en avion par an pour ressentir le bonheur du voyage. Mais cela n'a strictement rien à voir avec un retour à l'âge de pierre, tu le sais bien, merci de te retenir de caricatures aussi grotesques. Et en mettant sur le même plan les biens essentiels à l'humanité que sont hôpitaux et les habitations avec ton petit plaisir personnel qui est de prendre l'avion te rends-tu compte que tu passes pour sans doute bien plus égocentrique que ce que tu es dans la réalité ? Ton intervention me rappelle les "arguments" des adeptes de la "moto verte", ceux qui quelques minutes de plaisir égoïste vont bousiller les chemins de randonnée voire les sites naturels protégés, effrayer les animaux sauvages et rendre dangereux le simple fait de se promener à pied mais qui s'indignent contre ceux qui ne veulent plus de leur "sport". | | | À: 8xc · 17 septembre 2015 à 17:24 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 839 affichages · Partager chatokay a raison ; tu dois être incurable | | | À: 8xc · 17 septembre 2015 à 18:31 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 825 affichages · Partager Tu dis qu'il ne faut pas prendre l'avion, car ça pollue (l'avion pollue de moins en moins, pour info). Un hôpital a besoin d'électricité, fournie soit par des centrales thermiques (pollution), des centrales hydrauliques ou éoliennes (impact sur l'environnement) ou nucléaire (risque de retombées radioactives en cas d'accident grave). Donc, selon ton propre raisonnement, un hôpital est nuisible pour la planète. Donc tu devrais aussi féliciter ceux qui n'utilisent jamais les hôpitaux, qui n'ont pas de domicile, pas de voiture. En fait, ceux qui n'ont rien, eux ne pollue absolument pas. Il faut te faire une raison, l'avion fait parti intégrante de notre mode de vie. Donc trouver des moyens pour le rendre encore moins polluant, d'accord, je l'encourage même, mais le supprimer entièrement sous prétexte que l'on peut vivre sans, je dis non. Au fait, que fais tu avec un ordinateur ? Ne sais tu pas que l'on peut vivre sans ? Combien de CO2 as tu déjà produit en l'utilisant ? | | | À: Chatokay · 17 septembre 2015 à 18:59 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 815 affichages · Partager Donc, selon ton propre raisonnement, un hôpital est nuisible pour la planète.
Je ne partage pas son raisonnement sur l'avion, mais à mon avis il ne faut pas pour autant extrapoler sur tout le reste. Il n'a pas dit pour autant qu'un hôpital est nuisible pour la planète. Et quand bien même il le serait (car bien sûr, un hôpital pollue...), il répond à un besoin évident, ce qui n'est pas forcément le cas de l'avion. Il ne faut pas tout amalgamer non plus... | | | À: Kujila · 17 septembre 2015 à 19:04 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 811 affichages · Partager Désolé Kujila, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre d'individu, qui veut imposer sa façon de vivre aux autres, qui veut leur interdire des choses au prétexte que lui même ne les fait pas. Je n'ai aucun respect pour ce genre d'individu. | | | À: Chatokay · 17 septembre 2015 à 19:09 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 807 affichages · Partager Oui mais bon, c'est son point du vue, il a ses raisons à lui de ne pas vouloir prendre l'avion, il fait ce qu'il veut. Finalement, il n'interdit pas les autres de le prendre...
Après évidemment, il se coupe de la découverte d'une grande partie du monde mais bon, c'est son affaire... Tant pis pour lui quoi  ! | | | À: Kujila · 17 septembre 2015 à 19:35 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 800 affichages · Partager [citationt]. Finalement, il n'interdit pas les autres de le prendre... !
Mais s'il le pouvait... | | | À: Chatokay · 17 septembre 2015 à 20:42 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 777 affichages · Partager Désolé Kujila, mais j'ai vraiment du mal avec ce genre d'individu, qui veut imposer sa façon de vivre aux autres, qui veut leur interdire des choses au prétexte que lui même ne les fait pas. Je n'ai aucun respect pour ce genre d'individu.
Je pourrais me contenter de signaler ton message, mais je tiens à y répondre, car vue ta façon de t'exprimer, je me dis que tu as peut-être des problèmes dans ta vie et qu'à froid, tu regretteras, qui sait ? ta réaction fort irrespectueuse, voire que tu auras le courage de t'amender.
Tu me prêtes des intentions que je n'ai absolument pas, et quand je te le signale, tu déclares que tu n'es pas là pour discuter mais pour me manquer de respect. En me prêtant une autre intention que je n'ai pas, puisque je n'ai jamais écrit que je désire " interdire des choses au prétexte que [je ne] les fais pas." !
J'aimerais juste que l'on ait plus de considérations pour ceux qui dans leur vie de tous les jours (et pas dans le discours, comme le font nos dirigeants) cherchent à réduire leur empreinte sur la planète. Je me réjouis donc, logiquement, qu'il y ait des gens qui n'ont jamais pris l'avion et m'étonne qu'on cherche à expliquer leur existence comme s'ils étaient des erreurs de la nature, et qu'il fallait trouver une raison pour minimiser cette terrible affliction dont ils sont victimes. Ça te dérange que je dise ceci, ok, ton opinion est aussi acceptable que d'autres, mais est-ce là une raison pour te défouler sur moi par clavier interposé ?
Tu devrais te réjouir que la fréquentation de ce forum t'ouvres sur d'autres façon de voir le monde, d'autres manière de considérer le voyage.
Au lieu de cela, ton attitude donne l'impression que tu réponds juste pour t'attaquer à quelqu'un que tu ne connais pas, et que tu es incapable d'argumenter, préférant l'insulte ad hominem et la déformation grotesque de ce qui est dit, à l'exposé de faits.
À toi de montrer une autre face de ta personnalité.
Je ne sais pas quel est ton métier, ta vie sociale, mais si c'est là l'attitude que tu as quand un de tes interlocuteurs émet une idée qui te dérange, je te plains sincèrement. Certains de mes meilleurs amis et pas mal de collègues de travail n'ont ni les mêmes idées politiques que moi, ni les mêmes hobbies, ni la même façon de voir le monde, et c'est bien de ne pas passer sa vie dans un cocon de beni oui oui qui n'émettent jamais la moindre idée dérangeante, jamais la plus petite remarque qui peut nous pousser à évoluer. Relis " Les amis trop d'accord" de Houdar de La Motte, un truc qui colle parfaitement aux forums internet. Tu peux même relire cette fable dans l'avion ! | | | À: 8xc · 17 septembre 2015 à 21:13 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 772 affichages · Partager Alors regardons ton premier post.
on peut vivre heureux et même voyager sans avion, machine à brûler du kérosène pour le plaisir de raccourcir les distances; pas un truc indispensable au voyageur.
je pense que le plaisir de ne pas balancer des tonnes de CO2 dans la nature pour mon petit plaisir personnel fait partie du voyage.
Passer 2 fois ne serait-ce que 2 heures en avion pour une semaine de vacances, c'est une horreur pour la planète.
j
'adresse mes félicitations donc à ceux qui n'ont jamais pris l'avion et espère que ce chiffre (1/7) est très exagérément bas, et que la réalité est autre, que bien plus de nos concitoyens n'ont jamais mis les pieds dans cette erreur écologique.
Si ceci n'est pas une attaque contre l'avion, et pas corollaire ceux qui l'utilisent, je me demande bien ce que c'est. Ai au moins le courage d'admettre tes opinions.
Quand au fait que je n'ai aucun respect pour toi ne veut absolument pas dire que je suis là pour te manquer de respect, il y a une différence. | | | À: 8xc · 18 septembre 2015 à 1:28 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 748 affichages · Partager bon 8xpas malin ; ici, c'est un site de voyage, si t'aimes pas l'avion, barre-toi bannisseur | | | À: 8xc · 18 septembre 2015 à 18:07 · Modifié le 18 sep. 2015 à 18:51 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 718 affichages · Partager Moi si je pouvais je prendrais l'avion tous les jours. J'adore ça. Et perso la pollution, la couche d'ozone, le réchauffement climatique et autre je n'en ai rien à cirer. On a assez de problèmes au quotidien pour s'occuper des problèmes planétaires. | | | À: Bdbbdb · 18 septembre 2015 à 18:32 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager Le voyage ce n'est pas que l'avion Le depaysement ce n'est pas que la Thailande.
On peut accepter que des voyageurs ne choisissent pas l'avion.
Et partir passer de bonnes vacances a la plage, ce n'est pas que aller a Pukhet... La plage des Sables Blancs au fin fond du finistere peut convenir a une grande partie de nos concitoyens... Et c'est tout aussi gratifiant!! | | | À: Kyle68 · 18 septembre 2015 à 18:41 Re: Un Français sur sept n'a jamais pris l'avion Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 700 affichages · Partager Et ?????? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 677 visiteurs en ligne depuis une heure! |