Hello,
On doit partir en
Sicile pour nos 10 ans pour la mi-juin ma copine et moi et je viens d'apprendre qu'il y avait un délai de 2 mois pour la carte nationale d'identité (élections présidentielles, vacances?)
De plus, étant né à l'étranger, j'ai encore un document en attente pour mon extrait de naissance demandé il ya un mois déja!
On prend l'avion à
Marseille marignane
Alors, pensez vous qu'avec plusieurs documents présentés en même temps: carte d"electeur, permis de conduire et photocopie de livret de famille ça le fait ? (et là je pense à l'embarquement au départ à l'aéroport).

Ma cops a sa CNI périmée aussi et un passeport périmé de 5 ou 8 ans je crois.
Bonsoir,
La carte d'électeur n'est pas une pièce d'identité, ainsi que le permis de conduire (pour une sortie du territoire français).
Il est vrai que le permis de conduire est présenté pour faire preuve de ton identité sur le sol français (pour un chèque), mais il me semble que ta nationalité n'est pas notée. Donc oublie-le.
Tu dis que tu es né à l'étranger, mais quelle est ta nationalité ? Français ou autre ?
La
Sicile faisant partie de l'
Italie, et l'
Italie faisant partie de l'Union Européenne, il te suffit d'avoir une carte nationale d'identité.
Pour un séjour de trois mois maximum, les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité.
En
Italie, ils acceptent les voyageurs français porteurs d’un passeport même périmé (depuis moins de 5 ans) ou d’une carte nationale d’identité (en cours de validité).
Si tu es en possession de ton billet d'avion, tu peux toujours faire une copie de ton billet à joindre à ta demande de la carte nationale d'identité. Cela pourra faire accélérer les choses.
En espérant avoir répondu à tes questions, je te souhaite une bonne semaine.
Cordialement