|  |  |
 | | | | France: coins sympathiques et peu connus Aristomakos · 16 janvier 2006 à 20:06 · 20 photos 120 messages · 39 participants · 21 012 affichages | | | | À: Aristomakos · 20 janvier 2006 à 8:45 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 21 de 120 · Page 2 de 6 · 4 520 affichages · Partager J'ai adoré les sentiers Cathares et leurs châteaux, citadelles difficilement accessibles et chargées d'histoire. Mirepoix (non loin de Carcassonne) petite ville médiévale et aussi plus au sud, Céret, village des Pyrénées avec son musée d'art moderne extra...
Bonne découverte... | | | À: Aristomakos · 20 janvier 2006 à 14:33 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 22 de 120 · Page 2 de 6 · 4 493 affichages · Partager Hum! Par l'A36 on est très vite à Besançon, qui est aussi pas mal désservie en train, delà il est facile de rayonner dans toute la Franche-Comté ou de pousser plus vers la Suisse à la découverte de Morteau ou Pontarlier par exemple.
Au passage c'est une région gastronomiquement très intéressante. | | | À: Aristomakos · 20 janvier 2006 à 16:07 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 23 de 120 · Page 2 de 6 · 4 489 affichages · Partager Comment savoir que c'est un coin peu connu ? Je sais des endroits tellement déserts qu'ils ne semblent connus que par moi lorsque j'y suis  alors qu'il sont envahis par la foule à certaines autres périodes... c'est donc qu'ils sont connus  !! Dolma | | | À: Dolma · 20 janvier 2006 à 20:39 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 24 de 120 · Page 2 de 6 · 4 460 affichages · Partager C'est simple !  Toi, tu voyages hors saison, tes endroits déserts sont donc peut-être très visités en pleine saison.
Moi, je ne peux voyager que lors des vacances scolaires, donc en pleine saison. Par conséquent, si en juillet ou en août il n'y a pas beaucoup de monde, cela signifie souvent que coin est peu connu ! | | | À: Aristomakos · 20 janvier 2006 à 20:54 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 25 de 120 · Page 2 de 6 · 2 072 affichages · Partager Tu as raison... Je vais réfléchir et je vais bien trouver, mais aurai-je envie de le partager ce petit coin sympathique  !! Dolma | | | À: Dolma · 20 janvier 2006 à 20:55 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 26 de 120 · Page 2 de 6 · 2 071 affichages · Partager Oui, avec moi, pardi !!! | | | À: Aristomakos · 20 janvier 2006 à 21:08 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 27 de 120 · Page 2 de 6 · 2 068 affichages · Partager Mais oui bien sûr ! Alors on va demander aux autres d'oublier ce qu'ils liront..  ! Je réfléchis longuement, jusqu'à demain.. Dolma | | | À: Batnadou · 21 janvier 2006 à 12:15 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 28 de 120 · Page 2 de 6 · 2 041 affichages · Partager Oui, il y a tellement de coins magnifiques. Pour rester dans les gorges, il y a celles de Kakouetta dans la Haute-Soule au pays Basques près de St-Engrâce. Ces gorges se visitent uniquement à pied. C'est une ballade d'environ 2 heures assez facile dans un décor unique. À certains endroits, on peut presque toucher les 2 parois des falaises tellement le passage devient étroit. Vaut certainement le détour avec en prime, tout près, le petit villsage de St-Engrâce niché dans les Pyrénées atlantiques et sa superbe église du moyen-âge.
Jacques | | | À: JacquesEuro · 21 janvier 2006 à 12:47 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 29 de 120 · Page 2 de 6 · 2 035 affichages · Partager Ce coin à l'air très sympa, mais je suis vexé que ce soit un Canadien qui nous l'apprenne, à nous Français ! | | | À: Aristomakos · 21 janvier 2006 à 15:18 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 30 de 120 · Page 2 de 6 · 2 031 affichages · Partager Il y a les petites routes de Valensole, au-dessus de Manosque, pour les senteurs de lavande, pour les éclaboussures du soleil et les écrits de Giono.
Il y a tous les sentiers de Belle Ile en Mer, en plein hiver, pour la douce mélancolie de Sauzon, pour les aiguilles de Port Coton prisonnières des vagues et du vent.
E puis il y a Ré la Blanche, au tout début du printemps, quand les volets verts sont encore fermés, quand les plages sont encore désertes et que les villages sont encore tout alanguis.
Dolma, rêveuse...... | | | À: Aristomakos · 21 janvier 2006 à 17:15 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 31 de 120 · Page 2 de 6 · 2 016 affichages · Partager Bonjour, Pour les amoureux des balades au bord de la mer en hiver, le chemin des douaniers de La Ciotat est une échappée entre calanques et garrigue et cette lumière méditerranéenne superbe! | | | À: Sylviane1 · 21 janvier 2006 à 21:12 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 32 de 120 · Page 2 de 6 · 2 004 affichages · Partager Décidément, La Ciotat semble devoir retenir notre attention, c'est la deuxième réponse qui mentionne ce coin.
Moi, je restais sur le classement en zone de reconversion en 1984, suite à de gros problèmes économiques, mais vous m'avez convaincu de l'intérêt de cette région... | | | À: Aristomakos · 22 janvier 2006 à 3:33 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 33 de 120 · Page 2 de 6 · 1 997 affichages · Partager Si vous allez du côté des Pyrénées orientales, un peu à l'ouest de Villefranche de Conflent près du bourg d' Olette, il y a un tout petit hameau médiéval d'une grande beauté nommé Evol. Vieux murs de schistes, toits de lauzes, ruelles du moyen-âge, église romane avec son cimetière attenant, le tout niché en flanc de colline avec ravin en contrebas. On s'y promème à pied, en parlant tout bas, pour ne pas troubler la quiétude des lieux et des quelques personnes qui y vivent encore. Un coin du passé bien préservé. Jacques | | | À: Aristomakos · 22 janvier 2006 à 14:16 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 34 de 120 · Page 2 de 6 · 1 986 affichages · Partager  La haute vallée de l'Ouvèze en Drôme provençale. Au pied du ventoux (au nord), a partir de Buis les baronnies, il y a des tas de villages perdus comme Saint-Auban sur Ouvèze. Un des rare endroit ou on ne croise pas des hordes de touristes et l'on peut encore s'arrêter tranquillement sur le bord d'une route pour une sieste sous un tilleul au milieu des champs de lavande ou se tremper les pieds dans la rivière. Le marché de buis est très important. L'ocasion de voir (encore) des hippies descendus de leurs montagnes (Hara krisna à mort !...) et les néo ruraux venir vendre leurs fromages. Une adresse : L'auberge de la clavelière à St Auban sur Ouvèze, une terrasse magnifique, des repas sympathiques, 4 chambres et...une piscine !! tout cela dans un excellent rapport qualité prix ! www.guideweb.com/...laveliere/index.html
Bonne découverte ! | | | À: Cendryon · 22 janvier 2006 à 14:48 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 35 de 120 · Page 2 de 6 · 1 981 affichages · Partager Les Baronnies ! Voilà une région que j'ai "sous le coude" depuis quelque temps sans jamais y avoir mis les pieds.
Après la Lozère, les Alpes provençales et le Haut-Languedoc, ma recherche de coins vides et "sur le pli " (de la carte routière) m'a conduit dans le sud de la Drome et l'est des Alpes de Haute Provence.
Avez-vous quelques photos à nous envoyer en pièces jointes ou des liens sur des sites de photos, en plus de celui que vous mentionnez ? | | | À: Woolfie · 22 janvier 2006 à 21:24 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 36 de 120 · Page 2 de 6 · 1 967 affichages · Partager Oui j'ai des photos prises dans le coin : Brantes Fête de la lavande à Sault Montbrun les bainsOrpierre Saint May Marché de Buis les baronnies Images attachées: | | | À: Cendryon · 22 janvier 2006 à 21:56 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 37 de 120 · Page 2 de 6 · 1 963 affichages · Partager Grâce à ces photos, on comprend mieux pourquoi tu as évoqué ce coin. Pour les prochains, si vous avez des photos de vos coins sympas, n'hésitez pas !! | | | À: Aristomakos · 23 janvier 2006 à 20:17 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 38 de 120 · Page 2 de 6 · 1 934 affichages · Partager Un village que je trouve superbe : Saint Guilhem le Désert, près de Montpellier, mais pour les pauvres profs qui ne peuvent y aller que pendant les vacances scolaires, c'est un peu la galère pour s'y garer! | | | À: Sylviane1 · 23 janvier 2006 à 20:20 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 39 de 120 · Page 2 de 6 · 1 933 affichages · Partager Je connais, j'y suis allé en 1998, avant d'être prof ! J'avais tout prévu !!! | | | À: Cendryon · 24 janvier 2006 à 21:12 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 40 de 120 · Page 2 de 6 · 1 918 affichages · Partager Merci pour les photos, C'est le genre de coin où nous passons nos vacances en famille. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |