Bonjour tous le monde !
Et bien puisque personne ne le fait je vais prêcher pour ma propre paroisse (façon de parler...lol)... La Franche-Comté ! Une région peu connue mais magnifique ! Les châteaux de
Haute-Saône, les
Vosges Saônoises, les innombrables vallées et gorges aux cours d’eau limpides comme le
Doubs, la
Loue, le Dessoubre..., les reculées et leurs résurgences, grottes, hautes falaises, cascades..., les tourbière et leur faune et flore exceptionnelles, les petites et grandes cités de caractères chargées d’histoire, le vignoble du Revermont (le
Jura est un vin lui aussi peu connu mais qui gagnerait à l’être !), les fruitières à Comté, les multiples chemins de randonnés qui sillonnent une région idéale pour le tourisme vert, culturel et gastronomique (ha un bon poulet au vin jaune et aux morilles...) et les sports de nature, les lacs aux eaux claires pour se baigner, le grandiose panorama qu’offre les crêtes sur la plaine
suisse et ses lacs, avec pour horizon le défilé des plus célèbres sommets alpins, parfois proches à les toucher, et l’hiver, ces vastes espaces, prairies et forêts de sapins et d’épicéas ployant sous la neige, Que de paysages grandioses ou intimistes, que de curiosités naturelles et quel patrimoine historique ! Amateurs de vieilles pierres, claires rivières, de profondes forêts et riantes campagnes, de vastes espaces et mystérieuses grottes, de bonne chair et bon accueil.... La Franche-Comté n’est pas à dédaigner, qu’on se le dise, d’ailleurs de ceux qui se sont perdus par chez nous, bien peu ne sont pas revenus enchantés... Enchantée, voilà un qualificatif qui lui va comme un gant à notre belle région !
En espérant que je vous ai donné envie de venir vérifier par vous même...