|  |  |
 | | | | France: coins sympathiques et peu connus Aristomakos · 16 janvier 2006 à 20:06 · 20 photos 120 messages · 39 participants · 21 009 affichages | | | | À: Jojoclo · 21 novembre 2008 à 23:42 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 101 de 120 · Page 6 de 6 · 2 135 affichages · Partager Jojo confirme tu que la Baie de Somme est une des plus belles au monde? | | | À: Dobrasil · 21 novembre 2008 à 23:57 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 102 de 120 · Page 6 de 6 · 2 132 affichages · Partager OUI OUI OUI bien qu'elle soit plus petite que la baie du Mont st Michelet c'est peut être pour cela en tout cas j'ai bien aimé aussi l'immensité de la baie du Mont St Michel (j'y étais cette année)car elle est grandiose avec le Mont, et ce qui est très intéressant on peut visiter les deux cotés entre Bretagne et Normandie et il y a de quoi faire j'ai bien aimé aussi le fort Lalatte et le cap Fréhel, Cancale, Granville, St malo etc............ cordialement jojoclo | | | À: Jojoclo · 22 novembre 2008 à 0:45 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 103 de 120 · Page 6 de 6 · 2 124 affichages · Partager dans les Vosges et la vallée de Munster, une bonne adresse dans le massif du Gaschney, à proximité de la vallée de la Wormsa, en pleine montagne, tout près de la nature sauvage et des chamois
www.hotel-schallern.com | | | À: Jojoclo · 22 novembre 2008 à 0:52 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 104 de 120 · Page 6 de 6 · 2 121 affichages · Partager et aussi l' adresse d'une bonne auberge dans la vallée de la Clarée à Nevache
www.lecreuxdessouches.com | | | À: Aristomakos · 22 novembre 2008 à 1:05 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 105 de 120 · Page 6 de 6 · 2 118 affichages · Partager bonjour pour info un petit coin tranquille et une bonne adresse en baie du Mont St Michel à St Meloir des Ondes (les Nielles)point de départ pour visiter la baie entre Bretagne et NormandieMicheline et Francis vous accueillerons chaleureusement dans leur charmante longère au bord de la baie bons conseils pour visiter la baie chambres d'hotes avec petit déjeuner copieux et repas délicieux avec des produits frais autour d'une sympathique grande table pour échanger des souvenirs et partager des bons plans
Chambres et table d'hotes La Pastourelle
www.baie-saintmichel.com cordialement jojoclo | | | À: Jojoclo · 22 novembre 2008 à 1:20 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 106 de 120 · Page 6 de 6 · 2 112 affichages · Partager De la a dire que la baie du Mont St Michel est un coin sympathique et peu connu, y a un grand pas, sympathique certes mais peu connu????    on s'éloigne quand même un peu du sujet du post initial la non? | | | À: Boumbastic · 22 novembre 2008 à 1:25 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 107 de 120 · Page 6 de 6 · 2 109 affichages · Partager en fait je voulais tout simplement signaler un coin tranquille dans la baie mille excuses | | | À: Jojoclo · 22 novembre 2008 à 10:17 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 108 de 120 · Page 6 de 6 · 2 101 affichages · Partager Tes excuses sont acceptés. 
La Baie de Somme c'est vrai que ça fait pas parti des endroits auxquels on pense pour un séjour, mais c'est souvent dans ces cas là qu'on est agréablement surpris. Je note. | | | À: Dobrasil · 22 novembre 2008 à 20:26 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 109 de 120 · Page 6 de 6 · 2 076 affichages · Partager bonsoir pour info ce site vous intéressera certainement si vous ne le connaissez pas cordialement jojoclo httpworld-bays.com | | | À: Jojoclo · 23 novembre 2008 à 15:30 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 110 de 120 · Page 6 de 6 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
Nous continuons donc notre petit tour de France, avec des coins sympathiques en baie de St-Michel (un coin tranquille peut exister dans une région touristique, ce d'ailleurs notamment ce genre d'endroits que cette discussion réclame) ; en baie de Somme ; dans les Vosges ; dans le Quercy...
Ces lieux sont évidemment fréquentés par des touristes, mais infiniment moins que les sites touristiques français majeurs. Ces derniers méritent également une visite, bien sûr. Mais un voyage réussit ne serait-il pas celui qui couple les deux ?
PS : J'avoue que la table évoquée dans la baie de St-Michel interroge mon estomac : quels sont ce plats réalisés à partir de produits frais ??? | | | À: Breizhane · 23 novembre 2008 à 16:13 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 111 de 120 · Page 6 de 6 · 2 071 affichages · Partager bonjour par exemple cocktail maison, amuses bouches sympas à base de rillettes de poissons, soupe de poissons maison, rougets avec petits légumes émincés et riz en papillotes joliment présentées en forme de cygne, en dessert crepes flambées, café et un petit calva de derrière les fagots, baeckehoffe maison (plat alsacien à base de pommes de terre et de porc cuit dans du vin blanc, car Micheline est alsacienne et Francis est né dans le nord mais alsacien d'adoption et de coeur)etc... à vous aussi de découvrir d'autres spécialités... cordialement jojoclo | | | À: Aristomakos · 23 novembre 2008 à 17:21 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 112 de 120 · Page 6 de 6 · 2 068 affichages · Partager bonjour pour info encore un de mes endroits préférés dans les Vosgesdes randonnées pas trop fréquentées avec pour point de chute Une bonne adresse à l"écart loin des sentiers battus dans le massif du Tanet dans les Hautes Vosges en pleine montagne auberge du Schupferen cadre rustique et accueil chaleureux 03 89 77 31 23 Christophe mitonne de bons petits plats du terroir et sa spécialité le chèvre chaud' (il élève des chèvres) il loue aussi un gite chalet très bien situé avec une vue magnifique pour s'y rendre il y a plusieurs possibilités de sentiers, qu'il vous expliquera car c'est vraiment au bout du monde et il n'ouvre sa petite auberge que certains jours (lui demander) dans la semaine et le week end cordialement jojoclo | | | À: Jojoclo · 4 décembre 2008 à 20:48 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 113 de 120 · Page 6 de 6 · 2 040 affichages · Partager encore une bonne adresse qualité prix pour séjourner au bout du monde à Mittlach dans le fin fond de la dernière vallée de Munster (en Alsace dans les Vosges) ou vous pouvez aussi rejoindre la promenade de la vallée de la Wormsa et ses cascades ainsi que l'ours sculpté dans le bois représentant le dernier ours abattu dans les vosges dans la région et d'autres circuits sauvages vers des sommets et des lacs
www.valneige.fr
cordialement jojoclo | | | À: Aristomakos · 5 décembre 2008 à 9:19 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 114 de 120 · Page 6 de 6 · 2 026 affichages · Partager Bonjour,
En allant chercher du champagne directement chez le producteur pour mon mariage (Champagne Heucq, à Fleury la Riviere) j'en ai profité pour me balader un peu dans la région, et j'ai découvert les Faux de Verzy ! Franchement impressionnant cette foret d'arbre aux tronc et branches torturés ! Un petit côté forêt de Tim Burton en hiver, et très sympa aussi quand les feuilles sont là (j'y suis allé en mai) ! fr.wikipedia.org/wiki/Faux_de_Verzy
Et dans le même coin, pour changer du champagne, nous avons trouvé une distillerie de whisky champenoise (pour les amateurs, il est bon  ) www.whisky-guillon.com/ | | | À: Tokala · 5 décembre 2008 à 16:01 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 115 de 120 · Page 6 de 6 · 2 022 affichages · Partager bonjour je confirme que dans la montagne de Reims la foret des Faux de Verzy, hetres tortillards très rares au monde est très originale et à l'écart au dessus du vignoble et à conseiller aussi la visite du musée très intéressant de la vigne et du champagne à Verzenay qui se trouve dans les environs pour info les sites www.tourisme-en-champagne.com www.lepharedeverzenay.com
cordialement jojoclo | | | À: Aristomakos · 20 décembre 2008 à 20:16 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 116 de 120 · Page 6 de 6 · 1 991 affichages · Partager pour info charmantes chambres d'hotes en champagne dans la montagne de Reims profonde, à Baslieux sous Chatillon, accueil chaleureux, petit déjeuner copieux et coupe de champagne offerte à l'arrivée situation bucolique à l'écart en lisière de vignobles et forêts au bord d'un ruisseau, départ de jolies promenades dans le vignoble Thérèse et Hervé Rouillere Champagne Rouillere Fils 5, rue du Vieux Moulin 51700 Baslieux sous chatillon champagne.rouillere@wanadoo.fr 03 26 58 15 26 06 79 43 30 45 Cordialement jojoclo | | | À: Aristomakos · 16 février 2009 à 12:57 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 117 de 120 · Page 6 de 6 · 1 949 affichages · Partager bonjour pour info vous trouverez peut être des renseignements intéressants dans le site www.voyageurdumonde.com/forum.html en particuliber des week ends ou vacances qualité en france (et si vous avez des suggestions et des bons plans, merci de les signaler) cordialement jo | | | À: Scourtoi · 8 mars 2009 à 10:56 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 119 de 120 · Page 6 de 6 · 1 915 affichages · Partager bump | | | À: Aristomakos · 8 mars 2009 à 17:43 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 120 de 120 · Page 6 de 6 · 1 909 affichages · Partager Assez connu mais vraiment très chouette : Metz.
Sinon, dans le genre peu connu, et avis aux parisiens : la vallée de chevreuse, plus exactement la vallée après le village de dampierre, jusqu'à cernay-la-ville sur le plateau, avec l'abbaye des vaux de cernay dans le coin, de superbes forêts, de grands lacs.... Et curieusement, rarement visitée, cette vallée. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |