|  |  |
 | | | | France: coins sympathiques et peu connus Aristomakos · 16 janvier 2006 à 20:06 · 20 photos 120 messages · 39 participants · 21 014 affichages | | | | À: Aristomakos · 25 janvier 2006 à 18:56 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 41 de 120 · Page 3 de 6 · 1 918 affichages · Partager bonjour et bravo pour l'idée. Pour allonger la liste, j'ajouterai Roussillon et ses carrières d'ocre dans le Luberon et aussi les gorges de Kakouetta dans les Hautes PyrénéesBonne balade à tous. | | | À: Pépédoléron · 25 janvier 2006 à 20:47 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 42 de 120 · Page 3 de 6 · 1 913 affichages · Partager Roussillon, àa fait longtemps que je veux y aller. il me semble que l'accès est limité, il faudrait un guide.
Quant à Kakouetta (les gorges), tu es la deuxième personne à en parler, ca doit donc valoir le coup ! | | | À: Aristomakos · 26 janvier 2006 à 8:46 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 43 de 120 · Page 3 de 6 · 1 901 affichages · Partager bonjour j'ai oublié de mettre les photos de Kakouetta et de Roussillon, les voici. Il est exact que pour visiter les carrières d'ocre, il faut s'acquitter d'une redevance. La liberté n'existe plus. Images attachées: | | | À: Aristomakos · 26 janvier 2006 à 11:26 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 44 de 120 · Page 3 de 6 · 1 894 affichages · Partager Moi, j'aime bien les Côtes de Meuse, ses villages paisible au pieds des Côtes, les vignes, les vergers de pommes et de mirabelles, la chasse aux fossiles dans les éboulis, la rencontre inattendue d'une biche au détour d'un sentier, la langue toute bleue d'avoir mangé trop de mûres... Hattonchâtel, perché sur sa colline ou l'Abbaye de l'Etanche, perdue dans sa vallée, entourées de champs et de forêts. Un havre de paix, à 200 km de chez moi. | | | À: Aristomakos · 26 janvier 2006 à 20:06 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 45 de 120 · Page 3 de 6 · 1 880 affichages · Partager Je propose le Val D'azun ou j'ai fait un stage de parapente, meme vu d'en haut c'est geant. Les montagnes, la nature, le soleil, la gastronomie pyrénéenne. Oublier la visite de Lourdes qui est a coté, je ne fais aucune pub pour cette ville, attrape couillons. | | | À: Minala · 27 janvier 2006 à 7:53 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 46 de 120 · Page 3 de 6 · 1 872 affichages · Partager Bonjour
Connais tu un site de randonées dans ton paradis ? je vais venir marcher au printemps
Merci Tyftou | | | À: Batnadou · 27 janvier 2006 à 7:56 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 47 de 120 · Page 3 de 6 · 1 871 affichages · Partager Bonjour
Px tu donner plus d infos sur cette rando ?
la france est tellement belle qu aprés avoir fait le sud ouest, je prépare le sud est pour avril mai !!!
Merci pour ton aide !!! | | | À: Tyftou · 27 janvier 2006 à 8:25 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 48 de 120 · Page 3 de 6 · 1 867 affichages · Partager bonjour j'ai fait plusieurs fois cette rando, elle est très agréable, et sans grande difficulté. le document joint est extrait d'un guide PR édité par la FFRP, nommé 20 balades et randonnées dans le parc naturel du Luberon ( luberon ne prend pas d'accent contrairement à la mauvaise habitude). Bonne balade. Image attachée: | | | À: Tyftou · 27 janvier 2006 à 12:33 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 49 de 120 · Page 3 de 6 · 1 861 affichages · Partager dans mon paradi il y a plei de randonnees possibles, des plus courrues au moins frequentees. je ne sais pas s'il y a un site internet de fait mais par contre a la maison de la vallee il y a une carte avec toutes les balades de la vallee. en effet pour avoir la vallee complet, il faut trois cartes ign differentes. je vais me renseigner pour le site internet sinon si tu le souhaite je peux te faire envoyer la carte dont je te parle. pas loin il y a egalement de jolies balades a partire de la vallee de champoleon ou de prapic et aussi sur le col de glaise. le devoluy est egalement accessible assez vite. | | | À: Tyftou · 27 janvier 2006 à 13:09 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 50 de 120 · Page 3 de 6 · 1 859 affichages · Partager petit oubli, ne viens pas trop tot au printemp car sinon les randos sont difficiles pour cause de neige. y a t'il des coins a voir absolument a lille et dans les environs car cet ete nbous passons voire une copine qui habite a mons en baroeul, | | | À: Pépédoléron · 27 janvier 2006 à 18:42 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 51 de 120 · Page 3 de 6 · 1 823 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup C est vraiement tres gentil !! @+ tyftou | | | À: Minala · 27 janvier 2006 à 18:53 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 52 de 120 · Page 3 de 6 · 1 821 affichages · Partager Bonsoir
oui, il y a des choses sympas a faire et a voir tout depends de tes envies et du temps que tu dispose si tu preferes voir nos monts ou visiter la ville
Il y a le mont noir et le parc marguerite yourcenar le mont cassel et ses estaminets typiques des flandres Il a le cap blanc nez d ou tu vois les cotes anglaises (par tres beau temps) Mais pour cela il te faut du temps et un vehicule c est à environ 2 heures de lille
Dis m en plus sur tes envies, je te proposerai quelque chose d adapté
@+
tyftou | | | À: Minala · 27 janvier 2006 à 18:54 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 53 de 120 · Page 3 de 6 · 1 820 affichages · Partager rebonsoir,
Oups, pour la neige tu penses qu avril ca va ou c est encore un peu juste ?
Merci tyftou | | | À: Tyftou · 28 janvier 2006 à 6:27 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 54 de 120 · Page 3 de 6 · 1 808 affichages · Partager en avril prepare les raquettes si tu veux randonner. surtout que cette annee il y a plus de neige que ces dernier temps. | | | À: Tyftou · 28 janvier 2006 à 6:30 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 55 de 120 · Page 3 de 6 · 1 807 affichages · Partager decidement il est dit qu'a chaques fois je te repondrais en deux fois. je ne sais pas exactement combien de temps je vais passer a lille car avant je passe voire des copains en belgique et comme cette annee je pars au vietnam il ne me reste pas beaucoup de semaine pour les vacances cet ete. en plus je dois tenire compte de la copine quel'on vient voir a lille. je pense faire un petit tour dans le vieux lille mais apres je cherche quelque choses de plus nature. | | | À: Minala · 28 janvier 2006 à 8:05 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 56 de 120 · Page 3 de 6 · 1 804 affichages · Partager Bonjour
je vais commencer mon tour du sud est par la cote et finirai par les montagnes au mois de mai juin
Voici un site ou tu trouveras plein d infos pour ton sejour à Lille, il y a toutes les randos télechargables http cdt- nord.fr/ - 35k
Je te conseille les flandres, le pévele ou les weppes
Le vieux lille est trés chouette, mais tu verras les magasins chics ont la part belle...
N hesites pas..
@+ tyftou | | | À: Sylviane1 · 29 janvier 2006 à 2:58 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 57 de 120 · Page 3 de 6 · 1 790 affichages · Partager Un village que je trouve superbe : Saint Guilhem le Désert, près de Montpellier, mais pour les pauvres profs qui ne peuvent y aller que pendant les vacances scolaires, c'est un peu la galère pour s'y garer!
J’ai moi aussi aimé Saint-Guilhem le Désert. 
Toujours dans l’ Hérault j’ai également aimé le cirque de Mourèze. www.decouvrir-l-herault.com/moureze.htm
Dans la catégorie jolis villages ceux du Quercy-Périgord sont généralement magnifiques (hélas les noms s’embrouillent dans ma tête et je ne retiens que les plus connus qui sont ici hors sujet). 
Un site que j’aime particulièrement dans le Périgord est celui du château de Commarque qui n’est pas encore trop connu, en tous cas moins que les châteaux voisins (Castelnaud, Beynac, Fénelon,...) car étant ouvert aux visites depuis relativement peu de temps. www.commarque.com/htmfr/infos.php
J’aime également beaucoup le site du moulin de Cougnaguet près de Rocamadour (qui lui est un site connu). www.cougnaguet.com/
La grande ville du Quercy est Cahors. Cette ville est essentiellement connue pour son vin et son pont Valentré, pont fortifié du 14ème. Il est en revanche un endroit que j’aime bien dans cette ville médiéval et qui n’est que rarement évoqué. Il s’agit d’une tour intégrée aux remparts de la ville et qui perchée en haut d’une falaise surplombe le Lot. Cette grande tour de section carrée a pour particularité d’être ouverte (côté ville bien sûr...), ouverture ayant peut-être un lien avec le nom de cette tour originale : la tour des pendus. www.quercy-tourisme.com/...rs/visite_ville.html
Pour sortir un peu du Quercy j’ai eu un coup de cœur récemment en Auvergne pour la ville de Besse et le village de Montpeyroux.
Toujours en Auvergne il est un jardin médiéval unique qui se trouve situé... au sommet de la « forteresse » de Busséol. www.passionchateaux.com/ch_busseol.htm
Pour aller du côté de l’Atlantique, en Charente- Maritime j’ai eu un coup de cœur pour le village de Talmont.www.freinet.org/.../stsimon/talmont.htm | | | À: Ludomero · 29 janvier 2006 à 3:03 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 58 de 120 · Page 3 de 6 · 1 789 affichages · Partager Merci d'évoquer ces lieux qui correspondent tout à fait au sujet.
Je ne manquerai pas d'aller en voir quelques uns lorsque je ferai mon tour du Masif central, prévu dans 2 ou 3 ans.
J'ai un petit faible pour le Quercy, que je ne connais pas encore assez bien. | | | À: Aristomakos · 29 janvier 2006 à 13:33 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 59 de 120 · Page 3 de 6 · 1 776 affichages · Partager Bonjour Ben, Qd tu feras ton tour du Massif Central.... envoie moi un mail avant et je te préparerais un topo... idem pour ceux qui voudrais des renseignements... En effet le chateau de Busseol est sympathique... il aurait hébergé Catherine de Medicis !et il se situe à 5 km de chez moi.... mais il y en a pleins d'autres qui méritent aussi le détour. Il existe aussi nombre de sources dont la plus radioactive d'europe ! | | | À: Sasmira · 29 janvier 2006 à 14:54 Re: France: coins sympathiques et peu connus Message 60 de 120 · Page 3 de 6 · 1 774 affichages · Partager Salut ma Sasmi,
Pourras-tu m'héberger ??? | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |