Je me permets de réactiver cette discussion pour les petits nouveaux et aussi pour ceux qui auraient découvert de nouveaux endroits très sympas mais inconnus en
France.
Le principe est simple, je le rappelle :
" Donnez chacun un ou deux endroits peu connus mais très sympas que vous avez visité personnellement en
France. "
A moi l'honneur de commencer

: Mortain
Ce n'est pas la petite ville en soi qui est intéressante (rasée en juillet 1944), mais la "montagne" qui l'a domine. Sur son sommet rocheux se situe, outre un monument en l'honneur d'une poignée de soldats américains qui résistèrent ici aux SS en 44, une petite chapelle (souvent fermée malheureusement) et un belvédère artificiel. Après avoir grimpé à son sommet, vous apercevrez un paysage saisissant et incroyable pour cette région théoriquement plate. Sur un angle de 120 degrés, vous verrez jusqu'à 60/70 km à la ronde. Avec la
Bretagne en face, la
Normandie sur votre droite et, entre les deux, à 44 km, le Mt
St-Michel se détachant nettement au loin.
J'y suis allé, seul, il y a un mois. Aucun touriste, pourtant l'endroit est aménagé. La prochaine fois que vous vous rendez au
Mt Saint-Michel, faites un petit détour par Mortain. !
Dans le secteur, peu après, j'ai visité aussi
Domfront, petite ville médiévale pleine de charme, en dépit des destructions de 1944.
A vous de nous faire rêver en
France !