Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Irsn · 8 mars 2010 à 15:38 43 messages · 10 participants · 6 429 affichages | | | | 8 mars 2010 à 15:38 Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 4 454 affichages · Partager ce lundi 15 h Promovacances me maintien que le depart de Marseille est maintenu ce samedi, alors que il parait certtain qu il est a Barcelonne, et que l on trouve sur internet une info ou un juge bloque le navire pour au moins 2 semaines, a cet argument il réponde qu il ont des solutions de remplacement, en mettant en place un autre navire, ou d autres propositions commerciales; Sachant que le Coral et l Orient Queen sont disponible il est possible que ce soit leur solutions de remplacement 1 pour marseille l autre pour Genes. Personnelement me retrouver sur 1 de ces 2 navires ne me convient pas du tout, pour cette période de l année, est ce que des croisiéristes ce sont déja trouvez devant une pareille situation, est ce que l on a obligation d accepter, ou au plus mal accepter d effectuer la méme croisiére en novembre?
comme je l ai dis aux 2 agents de Promovances il ne faut ps oublier les victimes de l accident, mais en defandant nos droits vis avis de la compagnie on peut esperer plus de sécurité, le profit ne doit pas etre au dessus des vies humaines irsn | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irsn · 8 mars 2010 à 15:59 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 4 442 affichages · Partager Bonjour irsn,
Nous allons de nouvelles en nouvelles avec toujours la meme question au bout allons nous partir? Quand on télephone aux agences ou siege social Louis Cruise la reponse est la croisière n'est pas annulee, le bateau effectivement est toujours à Barcelone, le remplacement avait deja ete évoque et nous pensions a l'Orient Queen mais beaucoup trop petit pour contenir tous les passagers, je n'avais pas pense au Coral si il n'est pas en mer lui non plus.
En ce qui concerne le choix d'accepter ou refuser je ne sais pas du tout ce qu'il en est il faudrait se renseigner sur ce point.
Je pense que si la croisière et les conditions ne sont pas identiques a ce que nous avons reserve on a peut etre cette possibilite avec remboursement a la clef.
il vaut mieux prévoir si le probleme se posait au dernier moment.
En vous remerciant pour ces informations nous allons rechercher dans les conditions d'annulation si une telle clause est prévue. | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 16:24 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 4 418 affichages · Partager En lisant les conditions gnérales et particulières de vente, je trouve dans la rubrique modification et annulation par la compagnie le chapitre suivant :
Pour l'application de la présente clause, les cas suivants ne sont pas considérés comme des modifications significatives : 1- changement de transporteur aérien, des horaires de vol ou d'itinéraires pourvu que la date du départ ou d'arrivée reste inchangée et que les passagers puissent embarquer ou débarquer du navire comme prévu
2 - la substitution du Navire
3 - la modification de l'itinéraire du navire 4- un changement de cabine ou d'hotel pourvu que lacabine ou l'hotel soit dans la catégorie choisie 5- un changement sur le programme des spectacles ou de tout autre diverstissement à bord du navire
Dans l'hypothèse ou cela s'avérerait nécessaire, pour des raisons techniques, operationnelles ou tout autre raison valable, l'opérateur de croisière pourra remplacer le navire par un autre navire aux caracteristiques similaires. Le transporteur ou capitaine du navire pourront egalement modifier la route du navire en ca de force majeure ou pour des raisons de sécurité
Voila nous savons tout donc on ne peut refuser le changement du navire a condition qu'il présente les memes caracteristiques ce qui n'est pas le cas du Coral ou de l'Orient Queen. (ce sont de petits bateaux) | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 16:33 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 4 413 affichages · Partager re desbelles
bon ça y est j'ai pu avoir le monsieur au téléphone, je lui ai envoyé le lien, je lui ai encore demandé si le bateau partait, il m'a affirmé qu'il allait partir, car il était pret, il a vu avec l'armateur qui lui a confirmé que le bateau était tout a fait réparé. donc il n'y a plus qu'a attendre J'ai l'impression que c'est moi qui part, alors que c'est ma belle mère  amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 8 mars 2010 à 16:41 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 4 408 affichages · Partager re desbelles
bon ça y est j'ai pu avoir le monsieur au téléphone, je lui ai envoyé le lien, je lui ai encore demandé si le bateau partait, il m'a affirmé qu'il allait partir, car il était pret, il a vu avec l'armateur qui lui a confirmé que le bateau était tout a fait réparé. donc il n'y a plus qu'a attendre J'ai l'impression que c'est moi qui part, alors que c'est ma belle mère  amicalement brigitte
pouvez vous nous preciser quel interlocuteur vous avez eut, car il semble qu il y a encore des ouvriers avec du matériel sur l avant du navire et il n est toujours pas signalé comme quittand Barcelonne merci | | | À: Vénus06 · 8 mars 2010 à 16:49 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 4 403 affichages · Partager Merci Venus, ca a dejà cela de bon de vous faire voyager en attendant de partir à votre tour, mais je crois que de cette croisière nous nous en souviendrons longtemps, jamais aucun départ n'a ete aussi mouvementé. Nous reviendrons je pense a notre armateur habituel par la suite qui jusqu'ici ne nous a jamais préparé un départ aussi agité.
Je viens de commencer a rassembler les medicaments, et necessaires de toilette, afin de rien oublier de ce coté la, pour le reste un oubli est moins important, nous allons arriver deja fatigués sur le bateau  avec toutes ces péripeties. Je commencais meme a regarder le reglement en cas de changement de bateau il est vrai que les 3 bateaux Louis cruises ne sont pas tres différents, l'orient queen est comme le majesty classé 3 etoiles et le Coral 2. | | | À: Irsn · 8 mars 2010 à 16:54 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 4 401 affichages · Partager bonjour irsn
j'ai eu un monsieur de la compagnie louis cruise, je lui ai demandé si le bateau était parti a l'heure ou je vous parle, mais la il m'a dit que pour le savoir il n'y avait que les satelites américains (NSA)qui pourrait me le dire, je crois qu'il en a eu marre que je l'appelle  , mais il m'a quand même assuré que le bateau sera le 13 mars a marseille, et le 12 à Gènes, il me l'a certifié a 100% Bon maintenant il ne reste plus qu'a attendre on verra bien | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 17:01 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 4 394 affichages · Partager j'espère aussi que tout va bien se passer, en plus je crois que je vais avoir un problème, mais je vous expliquerais ça plus tard en mp si le problème persiste. brigitte | | | À: Vénus06 · 8 mars 2010 à 17:06 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 4 390 affichages · Partager  oh Venus, j'espere que ce probleme va etre vite reglé, amities | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 18:25 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 4 356 affichages · Partager Rebonjour,
S'il y a remplacement ça sera je pense avec le thomson spirit qui aussi grand que le majesty, mais plus vieux.
La compagnie là deja louée pour la croisiere de décembre pour l' egypte.
Cordialement zeck45 | | | À: Desbell83 · 8 mars 2010 à 19:42 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 4 294 affichages · Partager Rebonjour,
Nouvelles fraîches!!!
Ayant déjà fait plusieurs croisières avec louis cruise lines et connaissant bien la compagnie, j'ai pu avoir directement une personne qui travail dans le bateau grâce a facebook.
Cette personne était connecté et j'ai pu parlé avec elle !!!
Et voila ce qu'elle m'a dit :
Le bateau partirai normalement le 10/03 de Barcelone (je vais suivre sur satellite) Le bateau est pratiquement réparé il sera à Gênes le 12 et le 13 à Marseille.
Donc voila, mais restons sur nos gardes jusqu'à la confirmation.
Cordialement zeck45 | | | À: Zeck45 · 8 mars 2010 à 22:02 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager Salut tardif CEST FOU CE QUE L ON PEUT FAIRE COMME RECHERCHE? SI NOUS NE CONNAISSIONS PAS LES CONSEQUENCES TRAGIQUES DE L ACCIDENT CE NE PEUT ETRE CE NAVIRE IL FAIT UN CIRCUIT LIMASSOL LIMASSOL DU 24 MARS AU 10 AVRIL | | | À: Zeck45 · 8 mars 2010 à 23:09 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 4 251 affichages · Partager le thomson spirit, est loué à louis cruises, par thomson et non l'inverse quand il y a un incident de mer il n'est pas toujours possible de remplacer au pied levé un navire comme le louis majesty ce n'est pas une 2cv | | | À: Zeck45 · 9 mars 2010 à 7:18 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 4 235 affichages · Partager Bonjour Zeck, et merci pour ces précieux renseignements, nous allons effectivement suivre les mouvements dans le port de Barcelone le 10 à cette date de départ il est normal qu'il puisse être à Marseille comme convenu le 13 | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 14:03 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 4 172 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce jour j'ai commence a regarder les prévisions méteo pour tous ceux qui partent ce 13 Mars (Météo a 12 jours) d'abord soleil partout mais avec des temperatures tres changeantes voici un premier jet :
13/3 Marseille - couvert avec 11° 14/3 En mer - nous nous distrayons et dansons  15/3 Malte - Soleil avec 15° 16/3 - En mer on danse 17/3 - Alexandrie - Soleil 18° 18/3 - Port Said - Soleil 18° 19/3 - Jerusalem soleil plus que 11° il y fait 28° ce jour  20/3 - Limassol soleil 21°
la suite Limassol, Heraklion, en Mer, Naples, Genes et Marseille ce sera pour plus tard
on sait deja qu'il faut prevoir les petites laines de facon a suivre les changements de Madame Météo bien capricieuse ces temps ci
Amicalement | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 14:29 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 4 148 affichages · Partager Bonjour Desbell
Je lis que comme nous vous etes dans les préparatifs  merci pour les prévisions météo j'espére madame la pluie ne se manifestera pas trop!! Bonne aprés midi Clo | | | À: Clo2010 · 9 mars 2010 à 15:28 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 4 131 affichages · Partager Bonjour Clo,
Pas de pluie prevue jusqu'a maintenant, mais tout change si vite que j'ai quand meme mis un parapluie pliant dans mon sac a main, ne pas oublier maillot de bain pour la piscine et jacuzzi non plus, autrement penser aux medicaments de confort, aspirine, pastilles pour la gorge, immodium ce sont des petites choses qui peuvent etre fort utiles on en trouve en escale et a la pharmacie du bateau mais pas plus mal d'en avoir dans les bagages, chaussures confortables pour marcher, chaussons pour la cabine houlala on demenage le dressing a chaque fois 
Amities | | | À: Desbell83 · 9 mars 2010 à 16:20 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 4 119 affichages · Partager Re DESBELL
pour la pharmacie je pense être ok (smecta doliprane coculine sirop pour la toux citrate de bétaïne)pour les maillots ils seront dans les bagages mais je ne sais pas s'il vont en sortir !chaussures ok aussi mais je n'ai pas penser pour la cabine !  !merci, j'ai aussi prévu kaway et bonnet! mais il est vrai que l'on deménage  Si vous avez d'autres petits conseils c'est avec plaisir Amitiés Clo | | | À: Clo2010 · 9 mars 2010 à 16:38 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 4 111 affichages · Partager En ce qui concerne la cabine il y a beaucoup de serviettes de toilette, draps de bain changés rgulierement mais ne pas oublier gants de toilette, dentifrice peigne brosse ect en principe il y a des distributeurs de SAvon et shampooing ainsi qu'un séchoir pour les cheveux. Sur certains bateaux nous trouvons peignoirs, chaussons en eponge mais sur celui ci je doute.
En cas de petits oublis il y a souvent de quoi se dépanner dans les boutiques, autrement on peut arranger ca lors de la première escale | | | À: Desbell83 · 10 mars 2010 à 11:41 Re: Croisière sur le Louis Majestic, départ le 13 mars de Marseille Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 4 032 affichages · Partager Bonjour,
Si vous allez sur marinetraffic.com vous pouvez apercevoir en rouge un Navire-citernenommé spabunker 41 juste à coté du louis majesty.
Je pense qu'il va partir d'ici peu de temps.
Cordialement zeck45 | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |