Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Popo17 · 11 août 2010 à 19:31 37 messages · 15 participants · 5 382 affichages | | | | 11 août 2010 à 19:31 Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonjour,
j'ai eu le plaisir de me faire offrir une croisière (ma premiere :)) sur le Louis Majesty.J'organise depuis quelques semaines ce voyage (excursions,...) et je remercie les VF pour leurs précieuses informations et astuces. Nous habitons en Charente Maritime et souhaitons nous rendre à Marseille en train.Mais nous ne connaissons pas du tout cette ville.Nous ne savons pas non plus le nom du port d'embarquement. Est ce que quelqu'un a fait le trajet Gare-Port? en transports publics?en taxi?
Je vous remercie par avance,
Popo17 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Popo17 · 11 août 2010 à 20:18 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Bonjour,
Nous, ne connaissant pas Marseille mais pensiant que nous étions très près du port puisque nous voyions des navires, nous avions commencé à suivre la rue longeant le port pour nous appercevoir que les navires de croisières étaient vraiment très éloignés et nous avons dû prendre le taxi. Nous ne partions donc pas de la gare ce qui est encore plus loin d'où nous étions alors je suppose que le meilleur moyen demeure le taxi. S'il y a un bus qui va au port, je suppose qu'un gentil Marseillais va pouvoir vous informer.
Bonne journée | | | À: Louka · 13 août 2010 à 21:24 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager bonsoir si vous voulez éviter un maximun de soucis alors prenez votre courage à 2 mains un simple courriel a la compagnie de taxis marseillais avec l'heure de vôtre d'arrivée à la gare st charles un taxi vous attendra à la sortie de la gare près de l'hotel ibis il vous suffira de lui préciser sur quel navire vous etes attendu et le transfert gare navire se fera sans problème. alors bonne croisière | | | À: Popo17 · 1 septembre 2010 à 0:25 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Bonjour, Prenez un taxi car c'est n'est pas facile d'arriver à l'embarquement. Je ne me souviens pas du prix mais c'est convenable. Les taxis connaissent généralement les arrivées et départ des bateaux et savent où vous conduire. Bonne croisière ! | | | À: Popo17 · 6 septembre 2010 à 9:36 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 998 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait la croisière Rivages Ibériques en février dernier.
Vous pouvez prendre le métro jusqu'à la station Joliette puis ensuite un bus jusqu'au môle Léon Gourret. Mais comme cela a déjà été dit, c'est quand même galère car c'est loin. Le mieux est de prendre un taxi, peut-être pouvez-vous vous regrouper avec d'autres internautes qui partent le même jour ? C'est ce que nous avons fait en arrivant, pour notre part, à l'aéroport.
Bonne croisière | | | À: Popo17 · 24 septembre 2010 à 14:33 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 944 affichages · Partager le mieux c'est de prendre un taxi - De la gare au quai d'embarquement, à 2 nous en avons eu pour 26 euros (un dimanche) | | | À: Ligaupa · 9 octobre 2010 à 18:08 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 867 affichages · Partager Bonjour, Y a t-il du monde qui par le 30 novembre pour la croisiere sur le louis majesty? Quelqu'un peut me dire comment faut'il s'habiller sur le bateaux? Et ce que quelqu'un peut me dire si il y a un espace pour les enfants de moins de 3 ans? C'est notre premiere croisiere, merci des renseignements. | | | À: Brunoaurelie · 10 octobre 2010 à 0:25 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, pour nous aussi ce sera une première!! En ce qui concerne les vêtements, apparemment il y a une soirée Rock n Roll, une autre tropicale et enfin une orientale + soirée du capitaine où il faut être bien habillés.Mais bon, pour les thèmes, ca aura peut etre changé. En ce qui concerne les enfants, je ne peux pas vraiment vous dire.A priori il y a des activités pour contenter tous les publics.Je vous conseille de lire les CR de couple avec enfant. A ma connaissance, sur ce forum, il n'y a pas beaucoup de monde pour cette croisière (pour dire vrai, vous etes les seuls..!  + nous bien sûr) J'espère vous avoir un petit peu aidé. Peut etre à bientot sur le bateau | | | À: Popo17 · 10 octobre 2010 à 14:22 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 830 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour les infos, c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde pour cette croisiere sur le forum, vous avez quoi comme cabine sur le bateau? Pour les enfants je vais essayé de trouver des CR de parents qui ont prit le bateaux. Salutation. | | | À: Brunoaurelie · 18 octobre 2010 à 15:44 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager bonjour, nous partons aussi le 30/11/2010 pour la croisiére ibérique a bord du louis majesty.g pu lire qu il y avait des club enfants et addos de proposer durant la croisiére. auriez vous des informations consernant la météo, je suis nouvelles sur ce site ?je vous remercie. | | | À: Ninie59430 · 18 octobre 2010 à 22:15 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 685 affichages · Partager Salut ninie, tu vas bien. Nous aussi on part le 30/11 sur le louis majestic avec nos amis ch'ti (mais oui je t'ai reconnu). J'ai hate d'y être. Pour la météo, que ce soit en espagne, au maroc ou en italie il faut compter en moyenne 13-14 dégré, pas très chaud mais c'est bientôt l'hiver. Quedubonheur a mis un compte rendu de cette croisière l'an dernier, apparement il faisait pas très chaud et beaucoup de pluie. Mais bon, le temps on ne peut pas prévoir à l'avance. Sinon pour les excursions, il faut mieux faire un pétit récap avant de partir sur les villes à visiter et se débrouiller nous même car les excurtions coutent en moyenne 50 €. Et pour économiser les 8 € de pourboires par jour et par personne, il suffit juste de mettre 0 € sur la feuille à remplir a l'arrivée ou ils demandent combien on est prêt à mettre pour les pourboires. Je vais commencer à préparer les excursions (choses à visiter, s'il y a des navettes, distance par rapport au port, etc.....). Je vous souhaite bonne nuit à tous | | | À: Cocochti · 21 octobre 2010 à 19:48 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 3 637 affichages · Partager bonsoir, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel temps il fait sur le bateau en pleine mer en méditérranée début décembre ? si on est obligé de sortir sur le pont pour fumer ? Est ce qu'à l'intérieur du bateau, il fait suffisament bon pour rester manches courtes ? S'i y a des choses à ne pas rater aux escales soit barcelone, alicante, malaga, gibralltar, casablanca, tanger et genes ? C'est notre première croisière et on aimerait ne rien rater. Est ce que l'on peut ramener des, alcool ou tout autres objets de l'étranger, est ce que ca n'est pas taxé sur le bateau ? Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Cocochti · 22 octobre 2010 à 9:48 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager bonjour si vous avez quelques inquiétudes sur la météo pendant votre voyage. il vous est possible, avant votre départ de consulter la météo pendant la semaine à venir sur le site de météo en europe dans les villes de vos escales ceci vous permettera de faire un choix pour les vètements à prendre dans votre valise bonne croisière | | | À: Papyod33 · 23 octobre 2010 à 10:14 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 607 affichages · Partager merci papyod. Sinon vous avez déjà fait cette croisière ? Si c'est le cas, pouvez vous me dire les visites à ne pas rater ? Et est ce que l'on peut ramener ce qu'on veut (cigarettes, souvenir, parfum..... à bord) sans que ce soit taxé ? Merci | | | À: Cocochti · 8 novembre 2010 à 23:43 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager  Bonsoir Toutes et Tous... Inscrits depuis ce "Milieu" d'Apres Midi pour le 30 Novembre... Bon j'Habite Martigues...Pas loin de Marseille... Pour Cocochti...Je suis un Cht'i expatrié... (mon fils Habite pres d' Arras)..... Bon comme j'ai parcouru vite-fait ce site.. (bien fait)...Il est trop tot pour moi d'en parler... | | | À: Zen13 · 11 novembre 2010 à 18:55 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Ravi de savoir qu'un ex ch'ti sera sur cette croisière parmi nous. Concernant la météo, j'ai une copine qui habite à casablanca et cette après midi il faisait 23 degrés avec des soirées fraiches, par contre elle est allée à malaga la semaine dernière et il faisait hyper chaud. Mais d'ici 3 semaines, ca peut vite changer. | | | À: Cocochti · 11 novembre 2010 à 19:21 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager  La je m'insurge....On est pas "Ex-Chti"...On reste Chti (qui vit ailleurs!!!!  ..)*** J'aurais sur le Bateau un" Polo Biere du Chti " Pour la Meteo, en tant que "Voileux"...c'est tres variable en Mediterannée....Mais il y a des sites assez Fiables.a moins de 10j.. Souvent le matin est frais, vers 11-12h ca va....selon le sens du vent... (Pluie possible, en vent de Sud) Les informations de "Quedubonheur" sont tres completes... A bientot... | | | À: Popo17 · 20 novembre 2010 à 20:18 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager bonjour, je part moi aussi le 20/11/2010 sur le louis majesty de marseille.habitant le coin, je vous conseil de prendre un taxi car sur les transports en communs, tout en étant pas trés loin il n'y a rien de direct sinon metro + bus + marche a pied dans le port donc peut ètre a bientot dans le bateau | | | À: Pierrotdestz · 22 novembre 2010 à 10:50 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 314 affichages · Partager bonjour, nous sommes a quelque jours du depart le 30 novembre 2010 et je n'ai toujours pas confirmation d'embarquement.j'ai telephoné a abcroisière et ils me repondent que ces normale  Merci si quelqu'un me rassure ? donc peut etre a bientot a bord | | | À: Pierrotdestz · 22 novembre 2010 à 11:15 Re: Croisière "Rivages ibériques" sur le Louis Majesty, départ le 30 novembre 2010 de Marseille Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager J'ai recu la confirmation le 18/11 par Mail, le document en piece jointe... | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |