Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Babytoum · 10 novembre 2011 à 12:53 · 9 photos 69 messages · 13 participants · 17 445 affichages | | | | À: Madisson · 5 janvier 2012 à 13:15 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 2 715 affichages · Partager Hello Madi,
Si l'on ne prend pas les packages en ligne ce qui évite les 15 % de service, il faut les retenir a l'enregistrement avant de monter à bord ou alors dès qu'on embarque se rendre dans les bars afin d'acheter les fameux packages que l'on utilisera ensuite dans les restos, ou bars mais avec 15% en plus.
On dispose ainsi de tickets que l'on remet lors des repas aux serveurs ou dans les bars, ce ne sont pas les serveurs dans les restos qui les fournissent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericat1505 · 5 janvier 2012 à 13:28 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 2 710 affichages · Partager Préparatifs de l'escale à CiVITAVECCHIA (ITALIE)
Visite de Civitavecchia à pied : www.civitavecchia.com/...i-itinerari.html#anc
Plan Civitavecchia : www.civitavecchia.com/territorio-mappa.html
Sinon LIAISON CIVITAVECCHIA - ROME
La ville de Civitavecchia est reliée au centre ville de Rome ( Roma termini) par le train. Fréquence : un train toutes les 30 mn. Durée du trajet : 45 mn / 1h. Tarif : 9€50 environ (billet valable également pour le métro de Rome.
Renseignements supplémentaires : www.trenitalia.it
Pour les horaires des trains, on peut également trouver très facilement ici : www.civitavecchia.com/viaggi-treni.html
Du port, il y a une navette gratuite (à chercher au milieu des schuttles payants et taxis) mis en place par la ville de CIvitavachhia qui emmène à la sortie du port. De là, prendre à droite et après 10 mn de marche environ, la gare de Civitavechia.
Extaits voyage forum :
Pour le billet, c'est apparemment 9.50 euros maintenant, c'est ceci : www.ftroute.com/IT_BIRG.cfm
à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...
Sinon pas de trains spéciaux pour les touristes des croisiéres mais des trains qui vont de Civitavecchia à Rome, avec des horaires de départ; pour plus infos, horaires et prix (important pour le retour ne pas arriver trop tard) voir sur le site httpferroviedellostato.it, mettre comme ville de départ Civitavecchia et d'arrivée Roma Termini ou bien Roma San Pietro (gare près du Vatican)
Pour la visite à Rome, nous avions pris le bus touristique et nous avons fait une promenade à pied vers la fontaine de Trévi (accessible uniquement à pied). Nous avions repris le train vers les 15h30 pour avoir de la marge. Le jour de notre escale, 3 bateaux de croisières étaient amarés et au niveau de la gare ce n'était pas très dense (j'avais bcp de crainte), par contre nous étions sortis dès 8h00 du bateau et avions pu prendre le train de 8h51.
J'ai regardé les horaires de trains, il y a 8h41, 9h32, 10h41,... Sous ces horaires, il y a des annotations: ROMA TE, RO OST, RO TUSC que signifient-elles?
Les abbréviations correspondent à Roma Termini, R. Ostiense, R. Tiburtina
ROME
Idée d'organisation pour une visite à pied de Rome : www.rome-passion.com/programme-rome.html
Rome par quartier : www.rome-roma.net/quartiers-rome.html
Rome par sites touristiques : www.rome-roma.net/...uristiques_rome.html
Site intéressant (pour Barcelonne également) : www.chrissandvoyage.com/rome.php
Plans de Rome, du métro :
www.voyagerome.com/plan-de-rome.htm
www.italie.cc/.../rome/plan-de-metro/
Bus touristiques : www.roma.city-sightseeing.it/
www.trambusopen.com/it/home.cfm (Bus 110 plutot)
Extaits voyage forum :
pour les bus de ville, il faut prendre les tickets à un endroit particulier. je ne sais pas ou. les conducteurs n'en vendent pas.
si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.
Faire attention pour repartir dans les temps pour ne pas manquer le bateau :
normalement, en partant à 16 h c'est bon. ca laisse une marge d'environ 45 mn à 1 h. par contre il y a foule à la gare, faut faire la queue pour le billet et attendre le train. je crois que c'est toutes le s20 mn ou 30 mn. sinon il y a la solution rome en toute liberté (appellation chez costa) pour moins de 50 €, on vous dépose à rome (place st pierre) avec un plan et des conseils du guide | | | À: Ericat1505 · 5 janvier 2012 à 21:27 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 2 691 affichages · Partager bonsoir, un grand merci pour vos précieux conseils, étant novice en la matière j'avoue etre un peu perdue ! J'ai donc fais changer par la compagnie msc l'horaire du service, effectivement il vaut mieux le deuxième car le premier est vraiment trop tot, surtout que si j'ai bien compris il y a un décalage d'une heure ! Par contre pour les forfaits boissons on m'a répondu qu'il fallait les prendre à l'embarquement, que sur le splendida on ne pouvait réserver à l'avance ! Pour les escales nous ferons en fonction de l'évolution du rétablissement de mon mari. Cordialement Brigitte | | | À: Indien50 · 5 janvier 2012 à 21:32 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 2 689 affichages · Partager Bonsoir,
Si votre agence ne peut vous le proposer, vous pouvez prendre des forfaits directement sur le site MSC (jusqu'à 3 jours avant l'embarquement il me semble).
Cela vous évite de payer les 15 % de service que l'on vous comptabilisera sur place.
www.msccroisieres.fr/...A-Bord/Overview.aspx
Par contre, les services pris en amont sur le site MSC seront facturés sur votre facture à l'issue du voyage avec vos dépenses à bord et les frais de service liées à vos nuitées à bord.
Catherine | | | À: Ericat1505 · 5 janvier 2012 à 22:29 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 2 678 affichages · Partager Préparatifs de l'escale à La Vallette (MALTE)
Extrait voyage forum :
ne rate pas l'arriver au port de la valette c magnifique a la descente du bateau tu traverse une passerelle et tu a office du tourisme tu a le choix entre le taxi ou le bus nous avons pris un autobus imperiale qui nous a promener dans malte avec un arret a mdina a la verrerie arret de 15mn ideal pour ramener des souvenir car il sont beaucoup plus cher au port la visite et commanter en plusieur langue sa dure 2heures pour 15euros par prs
Carte de la Vallette : lh4.ggpht.com/...2520-%252520Plan.jpg
Carte de la Vallette et points d'intérêts : www.brunette.brucity.be/...malte/06_valette.htm
Itinéraire conseillé
La Valette : visitez la co-cathédrale Saint-Jean. Appréciez l’œuvre de Caravage, La Décollation de Saint Jean Baptiste. Flânez dans les ruelles en découvrant les palais baroques. Observez le port depuis les jardins d’Upper Baracca.
Co-Cathédrale St Jean :
Durée de la visite 1 h - 6€ avec audioguide
Jardins d’Upper Baracca : www.visitmalta.com/...barrakka-gardens?l=4
L'avis du Petit futé sur JARDINS D’UPPER BARACCA : Le pouvoir d’attraction de cette vue sur le « plus beau port naturel du monde » est immense. Maltais et touristes s’y rendent dans la journée et surtout le soir pour admirer l’incroyable panorama urbain et marin. On vous conseille d'y aller dès le premier jour pour avoir une vue d'ensemble de La Vallette. Situés en haut des bastions de Saint-Pierre et Saint-Paul, ces agréables jardins de Baracca aux multiples essences (pin, oléandre, eucalyptus, hibiscus, pistachiers...) sont les promenades vertes du cœur de la capitale. Réalisés en 1663, durant le règne du grand maître Nicolas Cotoner, ils portent également le nom de « jardins des Italiens », ayant été à l’origine l’espace privé des chevaliers italiens. Un peu plus tard, le grand maître Fra Flaminio Balbiani y a fait construire les arches toujours visibles. Elles sont à l’origine couvertes par un toit pour protéger les promeneurs du soleil. Les Anglais y ont installé par la suite plusieurs statues. Vous pouvez en voir plusieurs, dont un buste de Winston Churchill. Le monument funéraire est dédié à sir Thomas Maitland, un des gouverneurs anglais de l’île au XIXe siècle. La sculpture Les Gavroches de l’artiste maltais Sciortino (l’un de ses chefs-d’œuvre) fait également partie des pièces les plus visibles. Le grand bâtiment rénové à l’entrée des jardins, est le Malta Stock Exchange, autrement dit la Bourse. Des jardins, vous avez une vue imprenable sur la capitale, sur le fort Saint-Ange de Birgu. Les anciens remparts, les quartiers de Senglea et de Cospicua, le grand port et la mer sont aussi visibles. C’est la carte postale de La Valette et le lieu de vos plus grands exploits photographiques si vous parvenez à éviter les grues des chantiers navals dans votre plan panoramique, lequel inclura également l’église San Paola de Tarxien et l’ancien hôpital britannique désaffecté, en avancée sur le promontoire près du fort Saint-Ange. Avec de bons yeux, vous repèrerez la mosquée de Paola. A gauche encore, vous remarquerez en proue face à la mer, le fort Ricasoli construit par un chevalier italien. Non loin de Ricasoli, à Rinella, les Mediterranean Film Studios. Il s'y trouve une piscine transformée en véritable studio où ont été tournées de nombreuses scènes de films. En été, sur la place, se déroule un festival de jazz qui déborde jusque dans la rue, les spectateurs étant installés sur des bancs et des chaises placés devant la façade illuminée. Vous apercevez également sur les quais, les bâtiments de la douane d’où partent les dghajsas (les barques maltaises en forme de gondole, peintes de couleurs vives) pour une visite des ports. Depuis les balcons de Baracca, vous pouvez voir jusqu’à Mdina et sa cathédrale.
Photo bateau à quai à la Vallette :
Transports :
A pied :
pas besoin de prendre de bus, la ville commence des le port, si tu continue tout droit tu arrives au bout et tu peux faire le tour en longeant les remparts, mais cela peut faire long avec des enfants jeunes, le mieux longe la route qui monte au dessus du port, elle te menera en centre ville, il existe des escaliers, encore plus rapide mais nous l'avons decouvert au retour en suivant betement des touristes !!
du port il vous faut faire une petite marche de 1.5km puis vous prenez les escalier qui montent le longue des jardins et puis la ville !
En bus : les vieux bus plein de charme typique de Malte ont été remplacé en 2010. Depuis, à priori le service de bus, est couci couca sur les horaires d'après les remarques sur les forums sur le guide du routard. De l'ordre d'1€50 adulte ou enfant non maltais.
En calèche :
La valette jolie petite ville qui effectivement se visite en calèche avec de sympatiques chevaux, il faut cependant discuter le prix à l heure (environ 50 €)
En taxi :
Nous avons évité les premiers taxis et mon mari a réussi a avoir un transport jusqu'à la cathédrale pour 5 Euros Pour le retour nous avons trouvé un raccourci par des petites rues charmantes et sommes descendus vers le port à pied. c'est tout a fait réalisable (nous avions notre fils de 7ans avec nous!) La valette : livre maltaise - mais pour les taxis no problems, ils prennent les euros.
Bus touristique :
www.maltasightseeing.com/
Pour être dans l'ambiance avant l'heure :
www.youtube.com/...&feature=related
Et comme nous devrions arriver le dernier jour du Carnaval à priori :
| | | À: Ericat1505 · 6 janvier 2012 à 6:11 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 2 663 affichages · Partager bonjour Catherine, je vois que tu es en plein dans la préparaption de ta prochaine croisière ? n'est ce pas trop rapprochée entre les deux croisières? bon quand on aime on ne comptepas je sais, mais la tu n'as pas la tete qui va exploser... hihi
tu pars de marseille cette fois c'est ca ? | | | À: Ericat1505 · 6 janvier 2012 à 6:59 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 2 660 affichages · Partager Il faut s'y prendre à l'avance pour réserver les pack en ligne, c'était 8 jours avant le départ en 2011 et il me semble que maintenant c'est encore avant.
Il est donc préférable dès qu'on à notre N° d'enregistrement de se rendre sur le site et de procèder à la réservation, la commande peut être modifiée également jusqu'a une certaine date (à vérifier) et on ne paye en fait ces packs qu'a la fin de la croisière avec la facture totale des dépenses à bord. | | | À: Desbell83 · 9 janvier 2012 à 17:21 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, je reprends un peu le fil du topic je pense qu'avec toutes les infos et compte rendu nous voilà prêt à embarquer. Le 17 février certes, c'est dans un peu plus d'un mois mais les jours passent si vite. Je me permets de demander aux personnes qui vont faire cette croisière du 17 au 24 février si celle ci seraient intéressées par une rencontre sur le bateau.
Vu qu'il y a pas mal de bars je vous propose de nous retrouver soit le 20 février vers 17 h (journée en mer) ou soit à un autre moment au bar le splendida pont 5 celui de la réception.
Juste une dernière question faut il prendre des cintres. | | | À: Babytoum · 9 janvier 2012 à 17:28 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 617 affichages · Partager Coucou Babytoum,
Avez vous vu avec le calendrier de Titi les personnes de VF qui seront présentes lors de cette croisière.
Se rencontrer est toujours sympathique, avec les préparatifs tout va aller très vite, liste pour ne rien oublier à cocher au fur et à mesure que l'on met dans les bagages  Medicaments et objets de valeur (bijoux) a conserver dans les bagages à main avec nous. Carte européenne de santé ainsi que cartes bancaires, passeport, carnet d'embarquement et vouchers de transport si il y en a un (car au départ de nice)
Très bonne soirée. | | | À: Desbell83 · 12 janvier 2012 à 9:11 · Modifié le 12 jan. 2012 à 11:07 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 596 affichages · Partager Bonjour desbell oui j'ai regardé le calendrier des départs et j'ai par message privé envoyé une petite invitation à ceux présents à bord pour cette croisière.
Je viens de recevoir mon carnet de voyage je suis hyper heureuse, pourquoi cette excitation je ne saurai le dire, j'ai pourtant pas mal voyagé mais de façon différente. De très bons souvenirs avec mes parents remontent des amoureux de la mer fans de croisières, je les ai accompagné quand j'étais bien plus jeune.Pour mon époux c'est une première il a un peu de mal à imaginer la taille du bateau mais lui reste serein je suis persuadée qu'il va adorer.
Ma liste est faite tout est ok et je remercie toutes les personnes qui grâce à leurs conseils m'ont aidé à préparer cette croisière. Je ne manquerai pas de faire un cr en rentrant.
Encore merci à tous et toutes, en tout cas je reste dispo sur le site. Patricia | | | À: Babytoum · 12 janvier 2012 à 10:59 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 555 affichages · Partager Bonjour Babytoum 
Ah mais le suis persuadée que l'époux va vite y prendre goût  et puis revivre les bons moments passés avec nos parents il est normal de ressentir ce plaisir de partir à nouveau sur les mers nos jeunes années nous marquent terriblement avec plein de souvenirs. | | | À: Friquette07 · 12 janvier 2012 à 18:04 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 541 affichages · Partager bonjour Catherine, je vois que tu es en plein dans la préparaption de ta prochaine croisière ? n'est ce pas trop rapprochée entre les deux croisières? bon quand on aime on ne comptepas je sais, mais la tu n'as pas la tete qui va exploser... hihi
tu pars de marseille cette fois c'est ca ?
Bonjour Friquette,
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. La vie reprend son cours et plein de choses dans la tête comme tu peux le voir.
Je n'ai pas encore eu le temps de finir le compte-rendu de décembre. Faut que je m'y attèle tant que c'est encore frais dans ma mémoire.
Je suis ok pour les infos pour la croisière de février mais il faut que je fasse encore mes livrets d'escale.
Et figure toi, que ce n'est pas fini pour moi. Nous voulions faire une croisière pour la fin d'année 2012 (Age tendre et tête de bois peut-être ???) mais Monsieur s'est assis la semaine dernière tranquillement sur le canapé et s'est mis à compter les mois à attendre entre celle de février et celle de la fin d'année. + de 6 mois et là, il s'est dit pas possible !!!!! Donc, du coup, on repart en juillet sur le MSC Magnifica pour les perles de la Baltique.
Du coup, plein d'images en tête, plein d'envies. Ultra préssée d'être déjà de retour sur le Splendida !!!!!!!
Et vous, pas envie de repartir ???
Catherine | | | À: Babytoum · 12 janvier 2012 à 18:14 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 538 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes, je reprends un peu le fil du topic je pense qu'avec toutes les infos et compte rendu nous voilà prêt à embarquer. Le 17 février certes, c'est dans un peu plus d'un mois mais les jours passent si vite. Je me permets de demander aux personnes qui vont faire cette croisière du 17 au 24 février si celle ci seraient intéressées par une rencontre sur le bateau.
Vu qu'il y a pas mal de bars je vous propose de nous retrouver soit le 20 février vers 17 h (journée en mer) ou soit à un autre moment au bar le splendida pont 5 celui de la réception.
Juste une dernière question faut il prendre des cintres.
Bonjour Babytoum,
Pas de soucis pour se voir ce jour là.
Par contre, il y a toujours beaucoup de monde au niveau de la réception (réception + bureau de la comptabilité) et le bar Splendida est assez petit donc pas sûre de trouver de la place à cette heure là.
Le purple jazz bar est pas mal et est très confortable (pont 7). | | | À: Ericat1505 · 13 janvier 2012 à 8:27 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 523 affichages · Partager Bonjour ericat pas de soucis pour le purple jazz nous avons une journée en mer il ne reste plus qu'à fixer une heure, êtes vous au 1 er ou 2 eme service? (nous sommes au 2 eme j'ai pu changer). | | | À: Babytoum · 17 janvier 2012 à 16:32 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 501 affichages · Partager Chéri et moi partons sur ce bateau du 3 au 10 février. Pour Gênes, Barcelone, La Goulette, La valette, Civitaveccia. L'angoissée que je suis se permet de vous poser quelques questions  :
* On est super large pour rejoindre la gare Saint Charles et le port de marseille. Sauf que je suis pas sure d'où se trouve le port. Est ce à distance raisonnable du métro Joliette ? * Si j'ai bien compris, si on ne prend pas de pack eau (ou de bouteilles à bord) on peut sécher sur place ? Y'a pas la bonne vieille carafe d'eau c'est bien ça ? * Enfin dernière question, j'ai reçu les premiers documents et nous avons 2 numéros de cabines dessus. ça veut dire qu'on risque de changer en route. (J'ai cheké c'est pas chéri qui a décidé de voyager en solo  )
Vous remerciant par avance ! | | | À: Lauredane · 17 janvier 2012 à 19:02 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 486 affichages · Partager Bonjour
* On est super large pour rejoindre la gare Saint Charles et le port de marseille. Sauf que je suis pas sure d'où se trouve le port. Est ce à distance raisonnable du métro Joliette ?
Du métro Joliette (à 3 mn du vieux port), il faut prendre le bus 35 pour rejoindre le port autonome pendant 15mns. Mais, l'arrêt pour le port autonome se fait sur une voie rapide avec une montée en escalier. Arrivée en haut de l'escalier, il faut prendre le pont sous lequel passe la voie rapide. De l'entrée du port autonome au bateau, le trajet est balisée en vert par terre mais il y a 1km800 à faire à pied (20 mns à pied). C'est faisable mais avec 2 enfants, nous opterons pour le taxi pour une vingtaine d'euros.
* Si j'ai bien compris, si on ne prend pas de pack eau (ou de bouteilles à bord) on peut sécher sur place ? Y'a pas la bonne vieille carafe d'eau c'est bien ça ?
Si vous manger au self, pas de soucis, eau au verre à prendre au distributeur. Le soir, au restaurant (payant ou non), il n'y a pas de carafe.
* Enfin dernière question, j'ai reçu les premiers documents et nous avons 2 numéros de cabines dessus. ça veut dire qu'on risque de changer en route. (J'ai cheké c'est pas chéri qui a décidé de voyager en solo  )
C'est étrange !!!! | | | À: Lauredane · 17 janvier 2012 à 19:31 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 476 affichages · Partager Bonjour lauredane, nous arriverons gare saint Charles vers 13 H, et avons prévu de prendre un taxi, comme le dit ericat l'accès au port par les transports en commun n'est pas évident Pour ma part j'ai réservé pack d'eau vin et boissons non alcoolisées au moins je suis tranquille. Je sais qu'à la cafétéria eau café sont à disposition.Par contre est ce une erreur de la part de msc ? je pense que vous devriez leur téléphoner. Une rencontre entre membres du forum et prévue au purple jazz un bar lors de la journée en mer vers 17 h cela serait sympa de pouvoir discuter un petit moment donc si vous le désirez vous êtes les bienvenue.
PS Quand j'ai réservé auprès de msc j'ai bien préciser que portant pas mon nom d'épouse sur mes papiers d'identité je voulais que l'on soit dans la même cabine (avec mon époux)donc 1 seul dossier a été fait 1 seul numéro de réservation, j'avais peur qu'il y ait deux cabines | | | À: Babytoum · 17 janvier 2012 à 20:01 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 470 affichages · Partager Merci pour vos réponses ! Je pense qu'on va prendre option taxi aussi alors. Car ça a l'air d'être un sacré périple pour arriver au port. Merci pour la proposition babytoum mais je pars le 3 février moi  Je pourrai vous filer des tuyaux à mon retour.
A priori si on a 2 numéros de cabine c'est qu'on va en changer pendant la semaine | | | À: Ericat1505 · 24 janvier 2012 à 18:17 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 414 affichages · Partager Préparatifs de l'escale à CiVITAVECCHIA (ITALIE)
Visite de Civitavecchia à pied : www.civitavecchia.com/...i-itinerari.html#anc
Plan Civitavecchia : www.civitavecchia.com/territorio-mappa.html
Sinon LIAISON CIVITAVECCHIA - ROME
La ville de Civitavecchia est reliée au centre ville de Rome ( Roma termini) par le train. Fréquence : un train toutes les 30 mn. Durée du trajet : 45 mn / 1h. Tarif : 9€50 environ (billet valable également pour le métro de Rome.
Renseignements supplémentaires : www.trenitalia.it
Pour les horaires des trains, on peut également trouver très facilement ici : www.civitavecchia.com/viaggi-treni.html
Du port, il y a une navette gratuite (à chercher au milieu des schuttles payants et taxis) mis en place par la ville de CIvitavachhia qui emmène à la sortie du port. De là, prendre à droite et après 10 mn de marche environ, la gare de Civitavechia.
Extaits voyage forum :
Pour le billet, c'est apparemment 9.50 euros maintenant, c'est ceci : www.ftroute.com/IT_BIRG.cfm
à la sortie du bateau, il y a des navettes gratuites misent à disposition par le port ou la ville de civitavecchia. ne vous trompez pas de bus. il y a les bus d'excursion avec des n° et les navettes écrit shuttle. les bus sont un peu plus loin. descendez très vite du bateau. le plus tôt possible. il va y avoir foule à la gare surtout si il y a plusieurs bateaux...
Sinon pas de trains spéciaux pour les touristes des croisiéres mais des trains qui vont de Civitavecchia à Rome, avec des horaires de départ; pour plus infos, horaires et prix (important pour le retour ne pas arriver trop tard) voir sur le site httpferroviedellostato.it, mettre comme ville de départ Civitavecchia et d'arrivée Roma Termini ou bien Roma San Pietro (gare près du Vatican)
Pour la visite à Rome, nous avions pris le bus touristique et nous avons fait une promenade à pied vers la fontaine de Trévi (accessible uniquement à pied). Nous avions repris le train vers les 15h30 pour avoir de la marge. Le jour de notre escale, 3 bateaux de croisières étaient amarés et au niveau de la gare ce n'était pas très dense (j'avais bcp de crainte), par contre nous étions sortis dès 8h00 du bateau et avions pu prendre le train de 8h51.
J'ai regardé les horaires de trains, il y a 8h41, 9h32, 10h41,... Sous ces horaires, il y a des annotations: ROMA TE, RO OST, RO TUSC que signifient-elles?
Les abbréviations correspondent à Roma Termini, R. Ostiense, R. Tiburtina
ROME
Idée d'organisation pour une visite à pied de Rome : www.rome-passion.com/programme-rome.html
Rome par quartier : www.rome-roma.net/quartiers-rome.html
Rome par sites touristiques : www.rome-roma.net/...uristiques_rome.html
Site intéressant (pour Barcelonne également) : www.chrissandvoyage.com/rome.php
Plans de Rome, du métro :
www.voyagerome.com/plan-de-rome.htm
www.italie.cc/.../rome/plan-de-metro/
Bus touristiques : www.roma.city-sightseeing.it/
www.trambusopen.com/it/home.cfm (Bus 110 plutot)
Extaits voyage forum :
pour les bus de ville, il faut prendre les tickets à un endroit particulier. je ne sais pas ou. les conducteurs n'en vendent pas.
si vous voulez aller à la basilique st pierre, au vatican, descendez à san pietro. pour aller plus dans le centre, colisée, place de venise, descendez à termini. mais nous, pour aller au colisée, on est descendu 2 stations avant termini et on a pris le métro. je ne sais pas trop si c'était la meilleure solution. avec un plan en main, on a choisi cette option. je n'ai pas en tête les distances.
Faire attention pour repartir dans les temps pour ne pas manquer le bateau :
normalement, en partant à 16 h c'est bon. ca laisse une marge d'environ 45 mn à 1 h. par contre il y a foule à la gare, faut faire la queue pour le billet et attendre le train. je crois que c'est toutes le s20 mn ou 30 mn. sinon il y a la solution rome en toute liberté (appellation chez costa) pour moins de 50 €, on vous dépose à rome (place st pierre) avec un plan et des conseils du guide
Un petit lien sympa pour compléter : le chemin des bateaux de croisière jusqu'à la gare pour prendre le train à destination de Rome, et le tout en vidéo : blogue.cruzeirosonline.com/2011/01/p.html | | | À: Ericat1505 · 27 janvier 2012 à 18:26 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 378 affichages · Partager Bonjour Ericat1505
Impressionnant la mine d'information que vous faites partager a tous 
Merci beaucoup j'ai copié pas mal d'info  (La valette et Rome)
Michel63 | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 762 visiteurs en ligne depuis une heure! |