Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Babytoum · 10 novembre 2011 à 12:53 · 9 photos 69 messages · 13 participants · 17 448 affichages | | | | À: Ericat1505 · 30 décembre 2011 à 12:22 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 2 850 affichages · Partager Boissons et packages en promotion lors de la montée sur le Splendida en décembre 2011
forfait 14 bières 62 € au lieu de 68€60
forfait 14 bouteilles d'eau 26 € au lieu de 29€40
Forfait vin "Superior" (7 vins + 7 bouteilles d'eau) 125 € au lieu de 138€70
Forfait vin "Prestige" (5 vins + 7 bouteilles d'eau) 130 € au lieu de 143€70
Forfait vin "White only" (6 vins blancs + 7 bouteilles d'eau) 125 € au lieu de 138€70
Forfait vin "Red only" (6 vins rouges + 7 bouteilles d'eau) 125 € au lieu de 138€70
Forfait vin "Classic" (4 vins + 7 bouteilles d'eau) 69 € au lieu de 74€70
Attention, les forfaits pris sur le site MSC n'ont pas été débité sur la croisière de décembre en amont mais étaient comptabilisés sur la facture avec les frais de service au terme de la croisière. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericat1505 · 30 décembre 2011 à 14:19 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 2 836 affichages · Partager bonjour moi j avais demandé un package eau lors du premier repas du soir et je l ai pas eu ......tout simplement msc | | | À: Madisson · 30 décembre 2011 à 14:27 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 2 828 affichages · Partager Nous avions pré-commandé via le site le package eau + autres forfait 3 semaines à l'avance.
Le formulaire du site MSC mentionnait qu'il fallait le remettre lors de l'enregistrement à Gênes.
Or, la personne a l'enregistrement ne savait pas (car son poste de travail n'était pas en charge de cela) et nous a demandé de voir avec le cabiniste qui s'occupait de notre cabine (in english, of course !).
Mais en fin de compte, une enveloppe contenant les tickets était posée tout simplement sur notre lit avec le journal spécial embarquement. | | | À: Ericat1505 · 30 décembre 2011 à 14:30 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 2 821 affichages · Partager ok mais à chacune de mes croisieres mon souhait de package eau était commandé dès le départ du bateau sans aucun probleme sauf cette fois......bah c pas grave ^^ | | | À: Madisson · 30 décembre 2011 à 14:36 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 2 820 affichages · Partager Nous avons remarqué que certains serveurs étaient vite limité en Français.
Pour une demande simple Ok, mais pour un package ou autre problématique, il était préférable de parler en anglais.
Certains disent oui-oui mais en fait, ne comprennent pas forcément (nous avons eu le cas à l'after lounge et au purple jazz bar.
Au ristorante villa verde, notre serveur du soir parlait un français sans accent mais on a vite compris que pour des demandes spécifiques (commande de vin, de boisson), il est préférable de demander en anglais. A la fin, c'est ce que nous faisions quasi systématiquement avec notre serveur attitré. | | | À: Ericat1505 · 30 décembre 2011 à 17:28 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 2 798 affichages · Partager Bonjour ericat merci pour toutes les infos, le bateau est splendide, je pense que vous avez passez un excellent séjour à bord. Nous serons à Marseille le 17 février vers 16 h au port arrivons par le train je pense que l'on pourra embarquer à cette heure (le bateau part à 21 h). Pourriez vous me dire si vos bagages à main ont été fouillé? Faut il privilégier les packs boissons ou prendre au fur et à mesure.Et les repas en général comment sont ils (rassurez vous nous ne sommes pas compliqués). | | | À: Babytoum · 30 décembre 2011 à 17:40 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 2 793 affichages · Partager Bonjour Babytoum,
Oui, le bateau est magnifique.
Mon mari le préfère au Poésia mais de mon côté, je préfère le Poésia.
Nous aussi, nous arriverons pas le train mais en début d'après-midi pour profiter un peu de Marseille avant de partir.
Les bagages à main ne sont pas fouillés mais sont passés systématiquement sous radiographie.
Pour l'eau, il est préférable de prendre au moins un package avant sinon, à chaque bouteille achetée, tu as 15 % en plus de décompter en frais de service.
Pour les repas, pas de soucis. Si la cafétéria ne vous convient pas, il y a toujours la possibilité de manger dans l'un des restaurants le matin et le midi (soit au Villa verde soit au Reggia). En faisant attention et en marchant beaucoup, j'ai pris 1 kilo en 8 jours et mon mari, on appliquera le coeficient à négocier dans les souks on dira. | | | À: Ericat1505 · 30 décembre 2011 à 19:30 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 2 783 affichages · Partager merci pour toutes les infos mais peux t on arriver plus tôt et embarquer vraiment plus tôt afin d'aller faire un tour dans Marseille? Car sur les documents l' embarquement est pour 18 heures Je ne sais pas si les cabines sont prêtes avant 15 ou 16 h ou avant. Avez vous pris le 1 er ou le 2 eme service pour le 17, nous pensons sérieusement changer et passer au 2 eme service afin d'avoir vraiment le temps de profiter au mieux du début de soirée. | | | À: Babytoum · 30 décembre 2011 à 20:37 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 2 774 affichages · Partager Le bateau débarque les passagers sortants à partir de 13h à Marseille.
Lorsque nous y étions en escale le 23 décembre dernier, la porte d'embarquement était prête très rapidement et attendait les nouveaux passagers dès 13h-13h30.
Comme tu peux le lire pour Friquette - voyageforum.com/...u_depart_g_D4692810/ - on peut y monter sans soucis. C'est ce qu'elle avait fait à Gênes avec son mari, arrivé à 10h, monté sur le bateau à 11 h alors que l'embarquement était programmé à 16h. Nous mêmes étions arrivés plus tôt que prévue avec la navette MSC provenant de Nice.
En fait, on demande aux passagers de mettre leurs bagages dans le couloir la veille pour qu'elles soient descendus par le personnel du bateau pendant la nuit et les passagers doivent libérés les chambres à une certaine heure pour permettre au personnel de nettoyer la chambre.
Donc, nous ne devrions avoir aucun problème.
Le tous à bord est vers 18h30 normalement et il faut être là avant (surtout si l'on est au 1er service et qu'il est à 18h). | | | À: Ericat1505 · 3 janvier 2012 à 23:45 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 2 752 affichages · Partager A priori, nous aurons une ambiance Carnaval lors de notre passage à Malte :
La Valette du 17 au 21 février 2012 (Nous y seront le 21) www.routard.com/...arnaval_de_malte.htm
et nous manquerons celui de Rome de 2 jours (du 11 au 21 février 2012) puisque nous y serons le 23. Dommage ! www.carnevale.roma.it/
Sinon, nous sommes au clair pour Barcelonne. Nous pousserons jusqu'au Parc Guell cette fois-ci ( www.barcelona-tourist-guide.com/...audi/parc-gu... ) et si nous avons du temps, nous repasserons par la Sagrada pour la montrer à notre fils qui ne l'a pas encore vu.
Pour Civitavecchia, nous irons à Rome par nous-même également. Je finalise le trajet sur place.
Pour la Valette, la cathédrale, le musée des armoiries et si le temps, les jardins en hauteur pour le panorama. Le tout à pied sans diffiulté.
Pour Marseille, bus 35 jusqu'au vieux port pour la bonne mère et ses environs à pied.
Nous nous interrogeons encore pour tunis : escursion organisée ou pas ???? | | | À: Ericat1505 · 4 janvier 2012 à 8:51 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 2 679 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes une matinée de libre enfin je reprends un peu le fil de la discutions avec des nouvelles fraîches de Tunis (avons des amis Tunisiens qui résident sur Tunis) et quelques nouvelles de Rome (par mes ex collèges PNC) l' Italie connait quelques grèves alors attention.
Rome ville magique bruyante Italienne sur le bout des ongles on ne peut que l'aimer. Effectivement du bateau il est facile de se rendre à la gare de prendre un train en direction de Rome, attention en ce moment le pays connait de sérieux problèmes grèves au niveau des transports (bus train) mais bon je ne vais pas être pessimiste. Une journée quoi faire et bien pour avoir un aperçu. Le train s'arrête à TERMINI prenez le bus ligne 64 en direction du Vatican puis si le temps vous le permet vous continuerez à pied (je vous met un petit circuit à faire attention au temps voyez en fonction). En arrivant allez directement à Saint Pierre de Rome afin d'y admirer la basilique (surtout ne vous aventurez pas au musée pas le temps) En quittant le vatican passez devant le castel san angelo puis prenez le corso emmanuel victorio II en direction de la piazza navona, marchez vers la piazza della rotonda vous serez tout près du PANTHEON. L'entrée du Panthéon est gratuite le lieu est aussi une basilique des audioguide sont à 5 euros à faire impérativement lieu chargé d'histoire et si imposant. Si vous avez une petite faim vous avez des pizzerias pas très loin pizza zaza je crois (piazza san eustacchio). La balade se poursuit vers le Capitole passez par la via dei fiori imperiali vous passerez devant le forum romain mais vous n'aurez pas le temps de le visiter, continuez vers le Colisée là retour en arrière reprenez la via dei fiori puis la via del corso pour arriver à la fontaine de trevis puis si vous avez le temps la place d' Espagne (en fait c'est mon coin préféré) de la place d' espagne vous mettre 15 minute à rejoindre Termini.
Rome 2 lignes de métro A et B Pour avoir un plan détaillé site des transports à Rome atac. roma.it vous pouvez télécharger un plan détaillé. Taxis officiels sont en blanc. Tramway 6 lignes je crois.
Voilà en fait il y a tant de lieux à visiter sinon vous pouvez prendre le tour bus ce qui vous donne la possibilité de monter et descendre à chaque étape.Vous aurez un aperçu de la ville.
Nous avons l'excursion Rome offerte je n'ai pas pu changer ce n'est pas bien grave mon époux ne connais pas cette ville.Demain Tunis dommage que l'escale soit courte. | | | À: Babytoum · 4 janvier 2012 à 14:20 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, nous serons aussi sur le splendida du 17 au 24 février prochain et aussi au départ de Marseille ! Si vous avez de bonnes infos, notamment sur les excursions, pouvez vous nous les faire partager ? Merci ! | | | À: Indien50 · 4 janvier 2012 à 16:52 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 2 658 affichages · Partager Bonjour Indien 50 super nous serons pas les seuls français !!! nous embarquons également à Marseille renseignement pris l'accès à bord peut se faire plus tôt nous y serons vers 15 h. En ce qui concerne la vie à bord je ne peux pas vraiment vous renseigner (j'i pourtant fait des croisières sur d'autres bateaux mais j'étais bien plus jeune (entre 7 et 14 ans), je suis les compte rendus d'autres crosiéristes notamment ericat et friquette qui ont fait la croisière en Décembre (des infos et des photos). Faites attention au niveau des horaires de service car en cette période les horaires changent 18H 18H30 pour le 1 er service et 20H30 le second.Les boissons à bord sont majorées de 15 % les frais de service (pour le personnel) sont obligatoire par contre les boissons et excursions et autres demande pris par l'intermédiaire de votre agence ou de msc France ne sont pas majorées. Je vous encourage à lire les comptes rendus fait par ericat et friquette, je peux vous donner quelques infos sur Barcelone Tunis Rome. Quand j'ai réservé j'ai pris Rome et Malte en excursion offerte plus simple car Barcelone la ville est proche ainsi que Gênes également et Tunis. Ce matin j'ai mis quelques lignes pour Rome il y a d'autres découvertes à faire aussi je peux vous donner un autre circuit. Demain Tunis et Barcelone voilà j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer sur le bateau, quel service avez vous pris? à bientôt Patricia | | | À: Babytoum · 4 janvier 2012 à 22:01 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 2 649 affichages · Partager Merci Patricia pour votre réponse, ce sera notre première croisière et je recherche la facilité pour les escales car mon mari est en convalescence et a encore des difficultés pour marcher, notamment celle de rome et genes car barcelone je connais ! Nous serons 4 a faire la croisiere et on nous a conseillé le premier service par rapport aux spectacles en soirée ! J'espère aussi que l'on pourra se rencontrer à bord c'est toujours enrichissant de faire des connaissances ! Cordialement Brigitte | | | À: Indien50 · 4 janvier 2012 à 22:14 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 2 642 affichages · Partager Bonsoir Brigitte, si votre époux a quelques difficultés je vous conseille de prendre le bus city tour cela vous permettra de voir le plus possible de monuments et de pouvoir vous arrêtez quand vous le souhaitez.Si vous désirez quelques infos sur bus city tour je vous laisserez demain quelques infos ainsi que Gênes et Tunis. En ce qui concerne le service nous changé pour le 2 eme car 18 h c est trop tôt comme il y a deux représentations cela ne pose pas de soucis.A demain Patricia | | | À: Indien50 · 4 janvier 2012 à 23:14 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 2 637 affichages · Partager Bonsoir,
Préparatifs de l'escale à La Goulette (Tunisie)
Ci-après, le site internet de Goulette Village Harbor :
www.goulettevillageharbor.com/index.php
Il s'agit du centre commercial à croisiéristes qui propose des produits tunisiens à budget européen à ce que j'ai pu lire directement au pied des bateaux qui arrivent au port.
Le site précise qu'il y a des taxis à disposition qui proposent plusieurs circuits types lors de l'escale à la goulette.
Ci-après les infos que je viens de recevoir par mail de Goulette Village Harbor :
Les destinations à visiter durant l'escale : - La Médina de Tunis (shopping artisanat) - Sidi Bou Said (le village bleu et blanc) - Carthage (les ruines et musée) - La Plage de Gammarth - et le Musée du Bardo (mosaïques).
Les taxis sont des habitués du port et de la clientèle croisiériste, ils seront juste à la sortie du village "Goulette Village Harbor" qui est situé dans l'enceinte même du port à quelques mètres du navire.
Les prix des taxis sont affichés dans le hall central du village où vous ferez les formalités police et prendrez un fiche de satisfaction taxi (qui comprend notamment le prix de la course selon le circuit choisi)
Il y à trois circuits possibles et ils sont tous en aller-retour (le taxi vous attend pour vous ramener au port 45min avant le départ du navire) : les prix sont par taxi et non pas par personne - C1 : Médina (taxi 4 places = 40€ / taxi 6 places= 60€ / taxi 8 places= 80€) - C2 : Carthage + Sidi Bou Said (taxi 4 places = 40€ / taxi 6 places= 60€ / taxi 8 places= 80€) - C3 : Médina + Carthage + Sidi Bou Said (taxi 4 places = 60€ / taxi 6 places= 80€ / taxi 8 places= 100€) Pour faire le plage de Gammarth ajouter 10€ à chaque circuit Pour faire le Musée du Bardo ajouter 10€ à chaque circuit
Je pense que c'est ce que nous ferons car plus simple.
Sinon, j'ai vu que certains se rendaient à partir de la goulette à la Médina, Carthage, Sidi Bou Said
Extrait Voyage Forum (daté avant création de Goulette village Harbor qui dirige vers les taxis qui respectent les tarifs ci-dessus sans besoin de négocier - En sortant de Village Harbor, il y a d'autres taxis mais il faut négocier au risque d'y passer des heures comme au Maroc pour obtenir un tarif correct)
Si vous optez pour la médina, il faudra prendre le train TGM, à la station La Goulette (à 5 mn environ du port) direction Tunis, la médina est distante de la gare de Tunis d'un km environ, inutile de prendre un taxi pour la médina car vous perdriez beaucoup de temps dans les feux rouges et puis la médina se visite à pied. Par contre, si vous optez pour Sidi Bou Said, prendre le même train à la même station, mais cette fois-ci, direction La Marsa, descendre à la station Sidi Bou said. Attention, comme le village est haut perché, il vous faudra monter à pied, mais cela vaut le coup d'oeil car le village est très beau. Le coût du ticket est de 0,650 millimes pour une personne adulte, aller simple (environ o,30 euros) ah ! pour le change, il y a une banque juste à la sortie du port. Si vous décidez de prendre un taxi, attention, le tarif démarre à partir de 440 millimes (bien vérifier, car parfois, ils mettent le tarif de nuit !!). A la descente du bateau, vous trouverez une file de taxis qui attendent le client et qui proposent un prix très élevé pour la demi-journée, payable en euros. Il est préférable d'aller prendre un taxi en ville, qui est à 5 mn de marche.les taxis ne prennent en général pas plus de 3 passagers
Pour le train : www.transtu.tn/itineraire/index.php
Un lien intéressant vers ce qu'il faut voir lors de l'escale : voyageforum.com/...ue_visiter_D2486732/
Un plan de la Médina de Tunis (à priori, un vrai labyrinthe) Un site plein d'infos sur ce qu'il y a à visiter et de belles photos : www.nachoua.com/Tunisie/tunis.htm
avec une carte de Tunis et port de La Goulette : www.nachoua.com/Tunisie/Carte0009.jpg
Le site de la ville de Sidi Bou Said et les lieux d'intérêts : www.commune-sidibousaid.gov.tn/...nes_touristiq...
Le site de l'agence de mise en valeur du patrimoine tunisien décrit le patrimoine et donne plein de renseignement (tarif, horaires de visite..) :
- pour le Musée du Bardo : www.patrimoinedetunisie.com.tn/fr/musees/bardo.php
- Pour Carthage : www.patrimoinedetunisie.com.tn/fr/monuments.htm | | | À: Ericat1505 · 5 janvier 2012 à 9:37 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 2 626 affichages · Partager Bonjour ericat merci pour toutes ses informations je crois que je n'aurai pas fait mieux. La situation est stable en ce moment à Tunis, certes cela peut évoluer mais les manifestations sont plus que rares. Je tenais à préciser lors de la descente du bateau veillez à ne pas avoir de bijoux ou autres objets de valeur apparent, notre amie
est pourtant Tunisienne s'est fait voler son collier à l'arrachée (il y a une pauvreté extrême qui se voit encore plus) cela s'est passé en dehors de la Médina prés de la porte de France. En ce qui concerne le musée du Bardo faite attention certaines salles sont fermées (salle du trône chambre du BEY etc) par contre les mosaïques sont de toute beauté, si vous avez de la chance et avec quelques pièce ou euros un gardien peut vous ouvrir les salles juste quelques minutes afin de faire des photos, cet été nous avons eu de la chance de rencontrer un surveillant assez aimable, il faut dire que ma maman est née en Tunisie mon grand père à fait toute sa carrière là bas. Sidi boussaïd une petite ville à vous couper le souffle il faut monter, vous pouvez négocier pas de soucis les euros sont acceptés, le café des délices oui ça fait chic voilà la vue est magnifique on peut voir le palais présidentiel la marina, attention à l'addition aussi le serveur s'était octroyé un pourboire plus que généreux. En ce qui concerne carthage et bien vous avez le choix les bains d'Antonin, le musée punique la cathédrale (qui a été désacralisé c'est un lieux culturel), le musée, en fait en une petite matinée pas facile de faire un choix, je vous conseille de profiter d'un guide perso, ils sont tous diplômés et parlent plusieurs langues si vous faites les bains d'Antonin (le ticket vous donne droit à plusieurs entrées (musée etc) il faudra vous acquitter de quelques dinars pour prendre des photos.
Tunis est une ville remplie de contraste, le quartier des affaires avec les ministères les banques l'avenue Bourghuiba, le théâtre des centres commerciaux et des magasins je n'ai jamais vu autant de magasins de vêtements de chaussures. La médina ne craignez pas de vous y aventurer de faire une pause dans un café, de manger quelques pâtisseries. Vous avez la rue qui monte vers la mosquée avec ses marchands de bibelots, vêtements, babouches demander que l'on vous guide dans la rue des orfèvres un régal pour les yeux..
Je vous mets quelques photos de Tunisie, il y a aussi celle prise de la plage de saint Germain près de Hammam lif face au port de la goulette ou l'on voit un bateau MSC. D'autres photos suivrons Carthage notamment Pour cette escale nos amis viennent nous voir, nous ferons une petite balade aux alentours. Images attachées: | | | À: Babytoum · 5 janvier 2012 à 10:54 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 2 622 affichages · Partager Pour Gênes quelques infos par contre ne connaissant pas le port je vous mets simplement les lieux à voir visiter ainsi que les références des sites ou vous trouverez plus d'infos. C'est une ville historique, donc riche culturellement.
De l'aquarium de Gênes vous avez la possibilité si vous ne désirez pas marcher de faire un tour en petit train, celui ci fonctionne en hivers de janvier à mars le samedi et le dimanche à partir de 10 h jusqu'à 17 h, (attention les horaires sont à titre indicatif), le trajet est de 45 minutes le prix du billet 7 euros pour les adultes et 3,5O pour les enfants. La billetterie est située piazza carimento face à l'aquarium.
site: httptreninopippo.it
Toujours depuis l'aquarium possibilité de le faire en mini bus avec audioguide en 6 langues tous les jours de 10h à 17h. Tarif 1O euros pour les adultes 5 euros pour les enfants.
site:httppesciviaggi.it Giro citta.
Une info l'exposition Paul Gauguin se tiendra au Palais Ducale (du 12/11/11/ au 15/04/12).
Un site intéressant qui vous donnera toutes les informations disponibles sur Gênes: genovaturismo.com, le site est en français.
Les palais ils sont nombreux je vous en donne trois.
Le palais royale: palazzorealegenova.it
Le palais ducale: palazzoducale. genova.it
Le palais des rolli: rolliestradenueove.it
Allez vers le quartier aristocratique sur la via garibaldi de très belles demeures.
La cathédrale san lorenzo
Le belvédère luigi Montaldo
De quoi faire en fait rien que le centre historique est une superbe promenade.
Nous ferons en fonction de la météo une promenade dans le centre historique (ou un tour de bus) et irons au palais ducale.
Je vais essayer de télécharger un plan de Gênes et récoltés des infos sur les transports en commun. | | | À: Babytoum · 5 janvier 2012 à 11:17 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 2 621 affichages · Partager Bonjour ericat merci pour toutes ses informations je crois que je n'aurai pas fait mieux. La situation est stable en ce moment à Tunis, certes cela peut évoluer mais les manifestations sont plus que rares. Je tenais à préciser lors de la descente du bateau veillez à ne pas avoir de bijoux ou autres objets de valeur apparent, notre amie
est pourtant Tunisienne s'est fait voler son collier à l'arrachée (il y a une pauvreté extrême qui se voit encore plus) cela s'est passé en dehors de la Médina prés de la porte de France.
Comme nous vadrouillons beaucoup par nous-même et que nous décidons parfois au dernier moment de ce que nous ferons (en fonction de la fatique accumulée), je préfère avoir le max d'infos. J'ai tendance à être anxieuse et du coup, cela me rassure.
Concernant les vols à l'arraché et les pickpockets ( Marseille, Rome, Barcelone pour exemple www.barcelona-tourist-guide.com/...ckets-barcel... ), il faut faire attention partout.
Les touristes sont des cibles faciles qui ne portent pas forcément plainte non plus car ils ont très peu de temps sur place. Il faut donc toujours être vigilent, faire attention à bien fermer ses poches, ses sacs, ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier, y compris les papiers. Il y a aussi les tentatives d'arnaques multiples ( www.passeportmonde.com/...jacline-pickpockets/ ).
Pour ma part, avant de partir dans un pays étranger, je m'informe également sur le site du Ministère des affaires étrangères :
www.diplomatie.gouv.fr/...seils-aux-voyageurs/ | | | À: Ericat1505 · 5 janvier 2012 à 13:04 Re: Croisiere MSC Splendida du 17 au 24 février 2012 au départ de Marseille Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 2 608 affichages · Partager Effectivement les vols et autres arnaques ont toujours existé, en principe nous faisons la photocopie de nos ci ou passeport et prenons uniquement un peu de liquide la cb et autres papiers restent à l'hôtel dans le coffre là ca sera sur le bateau direction le coffre.
Pour ma part je planifie mais bon en fonction du temps et de la fatigue aussi mais je suis avide et curieuse mon ancien métier me manque j'ai beaucoup voyagé quoique parfois je visité plus les aérogares que les villes !!! (surtout en dernier pas mal de rotations dans la journée sur l'Europe)
Bon j'ai quelques infos sur Gênes par contre sur le site genovaturismo des infos à ne pas manquer des itinéraires aussi. (un dépliant pour personne à mobilité réduite à télécharger ou imprimer 144 pages quand même)
2 principales gares GENOVA PIAZZA PRINCIPE et GENOVA BRIGNOLE Depuis la gare genova piazza vous irez au centre historique aquarium de gêne le port antique la cathédrale la via garibaldi le métro se trouve à 150 m
La gare maritime est desservie par le métro arrêt dinegro le bus ligne 19
La gare brignole pour se rendre a la fiera der mare et au corso italia.
la photo représente l'itinéraire proposé par city tour genova Image attachée: | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |