Moi, je ne vois vraiment pas où est le problème et pourquoi les riches touristes chinois n'auraient pas le droit de venir acheter 20 fois plus cher en
France les merdes produites rien que pour nous et par millions dans leur pays !

mon message initial n'a pas été compris je pense...
produire des articles en plastique ou autre ça s'appelle une
économie d'échelle pour les gens qui ne savent pas.
Une économie d'échelle consiste à produire en très grand quantité un bien de grande consommation ou non ce qui permet de réduire le coût unitaire de ce bien/produit.
Les chaînes d'hôtels comme il y a à Punta Cana ou
Cancun obéissent aussi à cette logique : le prix d'une chambre et la restauration dans un "all inclusive" c'est calculé au dollar près.
On construit des hôtels de 1000,2000 places pour un remplissage élevé en saison ce qui permet d'abaisser les coûts.
En
France excepté peut-être certains clubs vacances comme ceux du Club med il y a majorité de petits hôtels de faible capacité...
L'hôtellerie française n'est pas du tout réglée à cette logique, c'est plus une forme de tourisme traditionnel..
Avec, quoi, 70 millions de touristes en
France chaque année (et encore, de touristes étrangers, seulement !) on n'est à mon avis plus du tout dans le tourisme artisanal depuis fort longtemps !
Dans 90 % des cas, c'est du tourisme "industriel" depuis des décennies...
oui et non....
le tourisme industriel c'est les parcs d'attractions comme
DisneyLand les grandes chaînes d'hôtels comme les Hilton ou Best Western, les tout-inclus comme dans les Caraïbes....
en
France il y a une majorité de petits hôtels familiaux traditionnels..
Je pense que la
France perds de son attrait pour le touriste moyen. Prix dissuasifs, gens parfois peu sympa, manque d'ambiance pour les jeunes, manque d'auberges de jeunesse pour petit budgets...
Au final, notre pays se transforme en vacances musée pour fortunés... mais on en oublie les jeunes voyageurs qui du coup dérivent chez nos voisins..
c'est exact mais de tout façon en
France pas la peine de se casser la tête on est assis sur une mine d'or...c'est un pays béni des dieux, le climat, la mer et la montagne...
Si on prend rien que Courchevel pour les riches russes et
Saint-Tropez c'est un véritable jackpot financier...

sans compter tous les touristes qui visitent
Paris la ville la plus visitée au monde tout cela laisse une manne financière considérable.
Ensuite on prend les compagnies low-cost comme Easy Jet ou Ryan Air ces compagnies aériennes au départ ont été crées pour les britanniques en mal de soleil et les emmenner dans le sud de l'Europe et notamment dans le Périgord..
Saint-Trop c'est plus fréquenté que
Glasgow que je sache ?