|  |  |
 | | | | | Visa français refusé pour un Indien Cleopatre64 · 21 décembre 2006 à 15:21 35 messages · 10 participants · 7 957 affichages | | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 15:59 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 3 427 affichages · Partager oui mais je pense qu'il faut fournir soit les dernieres fiches de paie, soit les derniers relevés bancaires, donc dans ce cas, on leur fournit seulement les relevés bancaires et les mouvements des transactions seront effectués avant que l'on donne les 3 derniers relevés, donc ca peut marcher, non? et oui cest bien compliqué! je ne comprends pas le raisonnement du gouvernement francais! comment peuvent il s'assurer que les riches indiens ne seraient pas non plus tentés de rester en france? ce n'est pas parce qu'on appartient a la classe moyenne qu'on veut forcément fuir son pays!! par manque de temps (a cause du travail) et aussi d'argent, il ne m'est pas non plus possible d'aller régulièrement en inde et me marier pour obtenir des papiers ne m'interesse pas. enfin je trouve pas que ce soit la solution!! et toi, es tu indien, francais??? quel est ton intéret pr l' inde?? merciiii | | | À: Cocotminute · 22 mars 2007 à 16:09 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 3 422 affichages · Partager oui il faut fournir les 3 derniers fiches de paie et de relevée bancaire pour mieux apprecier tes revenus et ta "richesse". Si ils voient une grosse somme sur son compte et qu'il ne depense pas ils vont trouver ca pas normal si ses depenses sont bien en dessous du ses revenus.
Ne t'en fait pas pour les riches indiens, ils peuvent venir sans pb avec un visa. Et meme si ils venaient habiter en france, ils seront acceptés car ils vont apporter de l'argent et ca ne coutera rien au pays.
Moi je ne te conseille pas de lui mettre de l'argent sur son compte car on ne sait jamais il peut le depenser et toi tu devras oublier ca.
Tu n'as qu'a aller 3 à 4 fois par an labas, tu verras bien si ca marche. Y a le tel, l'internet webcam etcccc. Si tes moyens ne te permettent pas cela dans ce cas il faut savoir tirer un trait.
Si tu n as pas d'argent et tu ne veux pas te marier si vite et lui pas un bon revenu alors oublie.
De toute facon sinon dis toi que c'est une histoire de vacances. soit un peu realiste. | | | À: Nemo1001 · 22 mars 2007 à 16:21 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 3 418 affichages · Partager et bien dis donc, au moins tu es direct! je sais bien kil y a le tel et linternet, tinkiete!! mais on veut kil vienne ici, kil se rende compte de la vie ici, de ma vie ici. cest différent si cest moi ki y vais. et je suis deja allée 3 fois, je peux bien sur y retourner et jen ai lintention mais le pb ne sera pas résolu. pour largent sur son compte, on va pas non plus mettre 10000 euros, fo pas abuser!! et sil fait une demande dinscription dans une fac francaise ou indienne pr un echange, ca peut marcher tu crois? bon jvais peut etre arreter de te déranger avec ttes mes questions et trouver des solutions!!!merciii | | | À: Cocotminute · 22 mars 2007 à 16:30 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 3 417 affichages · Partager si il s'inscrit dans une université francaise ca sera plus facile. Mais les demandes d'inscription se font en janvier si je ne me trompes.
je prefere etre directe pour ne pas tomber de plus haut cé tout.
je pense que tu dois envisager qu'il ne puisse venir ici pour decouvrir la vie d'ici. Et que tu devras prendre ta descision de te marier ou pas avec ce variable inconnu. | | | À: Cocotminute · 22 mars 2007 à 17:36 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 664 affichages · Partager le raisonnement est que si de riches indiens restent en France, ils dépensent leurs devises et ne deviennent pas à la charge de l'état : cqfd ! | | | À: Milou2008 · 22 mars 2007 à 17:39 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager oui mais le riche indien qui cherchera a s'établir en france va aussi essayer de créer son propre business et profitera comme l'indien pauvre ou de classe moyenne à bénéficier du système! | | | À: Milou2008 · 22 mars 2007 à 17:39 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 659 affichages · Partager et meme plus que ca. ils font rentrer de l'argent en france en faisant fonctionner le commerce et etc...
y a pas de pays au monde qui refusent des gens qui sont la pour consommer.   
c'est comme si un commercant refuser de faire entrer dans sa boutique ses clients | | | À: Cocotminute · 22 mars 2007 à 17:47 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 654 affichages · Partager s'il s'installe, il devra aussi payer des cotisation et contribuer au système... | | | À: Cleopatre64 · 24 mars 2007 à 10:02 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager la même aventure en decembre à Pondi. Un ami iniden avocat a eu son visa refusé...nous partions le lendemain. Il a dû user de ses influences et le lendemain matin...tout était prêt...nous avons su par une relation que c'etait à cause du certificat d'hergement : une amie française CELIBATAIRE et de son âge avait fait les papiers...supposition mariage !!!!!!! Recommence mais il est préférable d'avoir recours à qq'un de très haut placé !!! C'est comme celà...en tout cas nous avons fait un superbe voyage de 25 jours et of course il est rentré au pays où une montagne de dossiers à plaider l'attendait sur son bureau !!! courage et choisi bien the personne qui peut: 1 vous faire le certificat d'hebergment (petite famille avec enfants) et 2/ une personne influent auprès du consulat ou ambassade. | | | À: Cleopatre64 · 24 mars 2007 à 10:24 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 641 affichages · Partager je precise toutefois pour que tu sois bien réaliste que cet ami est un avocat très connu ici, qu'il avait plusieurs lacks sur son compte etc....et que sans soutien, le visa lui avait été refusé !!! c'est terriblement difficile mais celà ne doit pas être impossible.... | | | À: Cleopatre64 · 8 décembre 2007 à 16:21 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 552 affichages · Partager 2ème demande de visa, 2ème refus... Pourtant, il en a fait des démarches auprès du consulat français mais cette fois sans certificat d'hebergement ! Est-ce qu'il doit refaire une 3ème demande et l'avoir à l'usure ou alors ce n'est plus la peine d'insister ??? | | | À: Cleopatre64 · 8 décembre 2007 à 16:27 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 546 affichages · Partager quad c'est refusé une fois, ce n'est pas bon... ça fait tâche dans le dossier... Il vaut mieux attendre. Moi, je n'ai jamais pu faire venir mon neveu en France... avec un dossier béton, et il faisait ses études supérieures en angleterre... nenni nenni... | | | À: Milou2008 · 8 décembre 2007 à 17:01 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 542 affichages · Partager quad c'est refusé une fois, ce n'est pas bon... ça fait tâche dans le dossier... Il vaut mieux attendre. Moi, je n'ai jamais pu faire venir mon neveu en France... avec un dossier béton, et il faisait ses études supérieures en angleterre... nenni nenni...
Merci pour ta réponse... Est-ce que ça veut dire qu'une certaine catégorie d'indiens (les moins fortunés ça va sans dire) ne pourront jamais venir en France alors que l'hébergement est à titre gracieux ?
Combien de temps faut il attendre pour une 3ème demande sachant que celle-ci, après un délai d'attente de 2 mois vient d'être refusée à nouveau ?
Est-ce qu'un certificat d'un couple marié avec 2 enfants faciliterait les choses ? | | | À: Cleopatre64 · 8 décembre 2007 à 17:17 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 538 affichages · Partager peut-être, mais laisse passer du temps, il est "fiché" maintenant... C'est vrai que certaines catégories de personnes n'auront jamais un visa, c'est purement arbitraire ! Je le déplore... car ça met tout le monde dans le même sac. | | | À: Cleopatre64 · 8 décembre 2007 à 23:19 Re: Visa français refusé pour un Indien Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager quand c, est rendu a 2 reffus la sa fait une tache bien prononcée sur son dossier  , la a moin qu, il y, est un changement majeur sur la situation (revenu, emploie, etat civil, etc..) de ton ami...ce ne serait pas trop facil a convincre les agents consulairs. bonne chance tout de meme | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |