|  |  |
 | | | | | Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Remiz90 · 1 mai 2010 à 14:38 26 messages · 8 participants · 7 626 affichages | | | | 1 mai 2010 à 14:38 Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager Bonjour, Je suis entrain de remplir le formulaire d' invitation pour un ami indien. Il semble nécessaire de souscrire une assurance maladie pour la personne invitée. Avez-vous des conseils à me donner? est-ce obligatoire? Si oui, quelle compagnie conseillez-vous? Est-ce utile de joindre une lettre explicative au formulaire d' invitation? Merci remiz90 | | | À: Remiz90 · 1 mai 2010 à 14:42 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager l'assurance est obligatoire et doit etre souscrit soit par la personne qui l'invite soit par lui-meme. | | | À: Remiz90 · 1 mai 2010 à 17:18 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 6 332 affichages · Partager nécessaire de souscrire une assurance maladie pour la personne invitée. Avez-vous des conseils à me donner? est-ce obligatoire? Si oui, quelle compagnie conseillez-vous?
Salut C'est obligatoire, et c'est seulement en Inde qu'il faut la contracter.
Est-ce utile de joindre une lettre explicative au formulaire d' invitation?
C'est un +, mais il faut faire signer l'invitation à la mairie en France et payer 45€: (timbre), ensuite expédier l'original à la personne qui demande le visa, mais elle doit vgarder l'original pour l'avoir sur soi en rentrant en France. La personne indienne doit avoir un compte en banque (3 derniers extraits), ainsi qu'une carte de crédit internationale, un certificat de travail, un titre de congé, un billet d'avion aller/retour, etc... Cliquer sur ce lien www.france-in-india.org/....php3?id_article=682 www.france-in-india.org/...G/pdf/short-stay.pdf | | | À: Remiz90 · 11 mai 2010 à 19:51 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 6 177 affichages · Partager Bonjour, l'assurance maladie est prise avec le visa par la personne en Inde, par contre il est bien en plus du papier qu'on va faire signer à la mairie avec le timbre fiscal de 45 € (attention, le timbre est spécial et on ne le trouve en principe que dans les recettes des impôts, les bureaux de tabac ne voulant plus en détenir compte tenu du peu de vente) de pouvoir envoyer aussi une lettre d'invitation par une association ou un mouvement officiel si cela est le cas. | | | À: Bijoliane · 4 juin 2010 à 16:11 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager bonjour j'ai une question
je suis egalement en train de faire les demarches pour l'attestion d'acceuil d'un ami indien qui doit venir pendant les vacances mais chez moi en martinique (DOM).mais en fait il doit d'abord bien evidement passer par la france avant de venir en martinique et il restera trois jours en france avant de venir en martinique et ensuite apres son sejour environ 1mois et demi il repassera par la france pendant trois jours avant de repartir en inde. alors pdt les trois jours en france il sera chez ma soeur. alors je voudrais savoir si il faut que ma soeur aussi fasse une lettre d'acceuil pour lui et paie egalement les 45 euros de timbre pour seulement trois jours. merci d'avance de vos reponses! | | | À: Bekalinou · 4 juin 2010 à 16:21 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 6 033 affichages · Partager je suis egalement en train de faire les demarches pour l'attestion d'acceuil d'un ami indien qui doit venir pendant les vacances mais chez moi en martinique (DOM).mais en fait il doit d'abord bien evidement passer par la france avant de venir en martinique
Salut, Il faut deux visas, et pour chacun des deux, une attestation d'accueil, car le visa Schengen n'est pas valable pour la Martinique. | | | À: Fayd · 4 juin 2010 à 16:41 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 6 026 affichages · Partager il ne prendra pas un visa shengen mais un visa "normal" uniquement pour la france. et les dom sont des departements français dc es tu sur qu'il lui faut deux visas? merci encore | | | À: Bekalinou · 4 juin 2010 à 16:43 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 6 025 affichages · Partager le visa pour la france est un visa schengen | | | À: Bekalinou · 4 juin 2010 à 17:12 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager il ne prendra pas un visa schengen mais un visa "normal" uniquement pour la france.
Salut Il n'y a pas de visa uniquement pour la France.
les dom sont des departements français
A la demande du visa, il doit demander qu'on lui ajoute + DOM TOM. dz.visasfrance.org/...?id=def_DOM_TOM_CTOM | | | À: Fayd · 4 juin 2010 à 17:37 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 6 017 affichages · Partager  ah ok merci pour l'info! je vais le lui dire! | | | À: Remiz90 · 5 juin 2010 à 16:38 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 5 933 affichages · Partager Bonjour, où en êtes-vous pour ce visa ? Mon ami indien (marié, 2 enfants, un travail d'assistant social) a déposé tout son dossier à l'ambassade de France à Delhi, il a ma lettre d'invitation signée par la mairie, plus une lettre d'invitation d'une association, plus des mails expliquant la situation, envoyés à l'ambassade de France, et là, maintenant il faut en plus des réservations d'hôtels ! alors que le choix a été fait de logements chez l'habitant pour lui faire profiter au mieux de la vie française. Il faut en plus appeler l'ambassade de France à Delhi à 9,30 du matin (ce qui fait 6 h chez nous) pour expliquer la demande de visa... en donnant le numéro de passeport de la personne indienne ; il y a de quoi devenir fou !  Visiblement, des réservations d'hôtels semblent rassurer l'ambassade. En plus il faut leur parler en anglais... Si quelqu'un à des infos intéressantes à ce sujet merci de les indiquer !! | | | À: Bijoliane · 5 juin 2010 à 16:51 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 5 932 affichages · Partager il suffisait de faire une attestation d'accueil pour ne pas fournir une resa d'hotel | | | À: Bijoliane · 6 juin 2010 à 10:45 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 5 923 affichages · Partager Il faut en plus appeler l'ambassade de France à Delhi à 9,30 du matin (ce qui fait 6 h chez nous) pour expliquer la demande de visa... en donnant le numéro de passeport de la personne indienne ;
Salut Le N° du passeport de la personne invitée devait figurer sur l'attestation d'accueil  , ainsi que son adresse dans son pays.
www.interieur.gouv.fr/...ocache=1254225024.23
et là, maintenant il faut en plus des réservations d'hôtels ! alors que le choix a été fait de logements chez l'habitant
Oui, on l'a souvent conseillé  . | | | À: Nemo1001 · 6 juin 2010 à 11:27 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 5 916 affichages · Partager Bonjour, Vous êtes tous très bons, mais tous les papiers et même plus qu'il n'en faut officiellement ont été fournis, l'attestation d'accueil signée par le maire, etc, voir ce que j'ai écris plus haut.... je sais bien tout ce que vous me racontez... Mais c'est juste pour signaler aussi tous les emm*** que l'ambassade de France fait alors que tout le dossier est nickel, et qu'il n'y a aucune raison (sauf le fait du prince) de refuser ce visa. that's all ! | | | À: Bijoliane · 6 juin 2010 à 14:46 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 5 910 affichages · Partager le fait que le dossier soit complet n'est pas une garantie d'obtenir le visa.
si le fonctionnaire pense qu'il y a un risque qu'il reste en france a la fin de son visa alors ca sera refusé (par exemple des revenus insuffisants dans son pays, sans une bonne situation) | | | À: Nemo1001 · 6 juin 2010 à 15:02 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 5 884 affichages · Partager Bonjour, Ce qui avait marché lorsque j'avais invité un indien en France, en plus de tous les documents à fournir........, fût d'aller se présenter en personne au consulat de France à Delhi, de renconter et discuter avec une personne dans les bureaux, en promettant de revenir la voir dès le retour pour bien reconfirmer ce retour. Plus tard cet ami a eu le loisir de faire plusieurs voyages en France. Ils étaient ainsi rassurés. | | | À: Filefish · 6 juin 2010 à 17:08 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 5 879 affichages · Partager oui, effectivement c'est une bonne idée et j'aurais dû y aller au mois de mars, mais se souviennent-ils qu'on est passé, lorsque le dossier arrive... | | | À: Bijoliane · 6 juin 2010 à 17:14 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Le mieux c'est d'être sur place dans le bureau avec la personne que vous invitez et ne pas quitter le bureau avant d'avoir le visa! | | | À: Filefish · 25 janvier 2011 à 13:19 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 5 309 affichages · Partager Bonjour, moi aussi j aimerai faire venir 1 ami indien en France mais après info pour obtenir 1 attestation d accueil, je dois fournir mes bulletins de salaire or il s avère que je suis au chômage, donc apparemment il semble que cela ne soit pas possible..... comment doit il faire sans cette attestation???? AVEZ VOUS DES INFOS | | | À: Natcendrillo · 25 janvier 2011 à 15:35 Re: Visa français pour un Indien: formulaire d'invitation? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 5 300 affichages · Partager comment doit il faire sans cette attestation????
Salut, Résa d'un hôtel  ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |