|  |  |
 | | | | Joaniee · 7 octobre 2012 à 22:09 9 messages · 6 participants · 1 309 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 22:09 France/ Italie avec 2 000 dollars, réaliste? Message 1 de 9 · 1 307 affichages · Partager Bonjour à tous,
Petite question pour vous, Es-ce réaliste de faire un voyage de 2 semaines avec visite de 2 villes en France et 2 villes en Italie avec 2000$ par personnes tout inclus, donc avec l'avion Montréal- paris, la passe de train pour les 4 trajets, les hôtels et la nourriture. Je sais que ce ne sera surement pas un voyage dans le luxe, mais peut-être que je peux m'en tiré en ne mangeant et dormant pas dans les 5*. Quand penser-vous??
merci beaucoup. | | | Bonjour Ce n'est pas réalisable ou alors en camping et encore.
2000$ CAD ça fait 1700 € Un billet d'avion = 700€ Le train, en s'y prenant maintenant = 4 x 80€ = 320€ (budget, on ne sait pas où tu vas) Une nuit d'hôtel = 80€ soit 1100€ au global Pour manger il faut compter 15€ par jour soit 200 € minimum pour le séjour. Les visites, les bonus, bref, c'est difficile. | | | Tu vas dans quelles villes ?
Tu peux trouver des hôtels à moins de 80€... tu as aussi en option auberge de jeunesse voir couch surfing...
Mais bon à part ça je suis d'accord avec 117, 2000€ tout inclus c'est très très très juste.... | | | manger avec 15E par jour ? à la maison ça doit être possible, mais en itinérant...... ou alors il faut cumuler un appétit d'oiseau et une absence totale de gout pour les bonnes choses
Bonjour Ce n'est pas réalisable ou alors en camping et encore.
2000$ CAD ça fait 1700 € Un billet d'avion = 700€ Le train, en s'y prenant maintenant = 4 x 80€ = 320€ (budget, on ne sait pas où tu vas) Une nuit d'hôtel = 80€ soit 1100€ au global Pour manger il faut compter 15€ par jour soit 200 € minimum pour le séjour. Les visites, les bonus, bref, c'est difficile.  | | | L'avion...est-ce que tu trouvera a moins de 8-9$ par personne.....Prend un vol pour Rome[ Italie] avec escale a Paris[ France], tu evite ainsi les depenses de train. Ou un sur RyanAir oi equivalent. Il vous reste 1000$ pour coucher et manger..!!! Les F-1 peuvent couter au minimum 50$ par soir. Attention aux dejeuner francais...une baquette et cafe pour 10-15 €!!!! Mieux de s`abstenir et de trouver les aubaines du midi dans marchés, baquette garnie, croc monsieur, etc...ou les donairs grec, etc.
Donc ca sera serre mais..possible! | | | Agreable n`est-ce pas!...depart demain matin!  9$......enfin, vous auriez pu lire....900$....non? et par personne. | | | Une solution serait de louer un petit camping car ou un fourgon aménagé (en tarifs hors saison ce n'est pas très cher). En vous cuisinant vous même vos repas ça passe dans votre budget. Visites et carburant compris. Bon c'est un mode de voyage particulier mais c'est plus tranquille que les auberges de jeunesse. Et au moins vous êtes surs de la qualité de la nourriture. | | | merci pour vos reponse, je suis un peu décourager je pensait vraiment avoir assez de budjet.. je vais devoir recalculer tout ca, et bien merci encore pour tout. joanie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |