| Avis de méga grosse grève dans l'aérien français HLO · 31 octobre 2010 à 18:27 · Une photo 202 messages · 25 participants · 18 435 affichages | | | | À: Carnarvon · 31 octobre 2010 à 20:53 · Modifié le 31 oct. 2010 à 22:47 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 21 de 202 · Page 2 de 11 · 2 218 affichages · Partager Pour financer nos dépenses maladies, il faut cotiser.
Les dépenses sont ce qu'elles sont. Si certains cotisent moins, d'autres doivent cotiser plus.
Jusqu'à présent, on s'est mis la tête sous l'oreiller
Esperons tout de même que les vendeurs de voitures d'occasion dans le Var pourront continuer a traficoter et a gruger a tort et a travers pour échapper a cette "nécessaire" adaptation. | | | À: Kebosabi · 31 octobre 2010 à 20:57 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 22 de 202 · Page 2 de 11 · 2 206 affichages · Partager Esperons tout de même que les vendeurs véreux de voitures d'occasion dans le Var pourront continuer a traficoter et a gruger a tort et a travers.  il suffit de ne pas acheter chez eux.... et de se faire gruger par les syndicats..... | | | À: Carthago47 · 31 octobre 2010 à 20:58 · Modifié le 31 oct. 2010 à 21:14 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 23 de 202 · Page 2 de 11 · 2 200 affichages · Partager | | | À: HLO · 31 octobre 2010 à 21:07 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 24 de 202 · Page 2 de 11 · 2 185 affichages · Partager des avantage?? rien de plus normal que d'avoir des avantages quand on travaille dans la boite.
Tout le monde ne travaille pas forcément dans une société dont les activités ou les produits sont susceptibles de profiter à ses salariés à titre personnel. Il n'est pas anodin que les exemples que vous citez soient ceux des artisans (charcutiers ou maçons). Quels avantages matériels un dirigeant d'une société de sondages peut-il accorder à ses salariés ? Une société qui fabrique du matériel chirurgical ? qui fait de la maintenance d'ascenseurs ? J'arrête la cette énumération, j'essaie simplement de faire remarquer que l'attribution d'avantages en nature (y compris les produits ou services cédés aux salariés à des prix très en dessous de leur "prix de marché") est plus une exception qu'une règle. A ce titre il n'est pas étonnant, dans un pays comme la France, qu'elle pose problème à la partie de la collectivité qui n'en bénéficie pas. Je ne dis pas que c'est bien ou pas bien, j'observe que c'est un trait profondément ancré dans la société française et déjà relevé par Tocqueville.
Et pourquoi rogner des acquis !!! graver dans marbre!!
Rien n'est jamais définitivement acquis quand on parle d'activités économiques. Tout est négociable, c'est une question de rapport de force. Et si vous faites une analyse un peu fine de la situation vous remarquerez que dans les grands groupes qui filialisent à tour de bras tout le monde n'est pas logé à la même enseigne en matière d'avantages maison. Il est rare que les salariés de la maison mère (celle où se concentrent historiquement le plus d'avantages acquis) se mobilisent jusqu'à la grève pour que leurs collègues des filiales de services "non stratégiques" bénéficient exactement des mêmes avantages qu'eux. | | | À: Kebosabi · 31 octobre 2010 à 21:28 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 25 de 202 · Page 2 de 11 · 1 489 affichages · Partager Pour financer nos dépenses maladies, il faut cotiser.
Les dépenses sont ce qu'elles sont. Si certains cotisent moins, d'autres doivent cotiser plus.
Jusqu'à présent, on s'est mis la tête sous l'oreiller
Esperons tout de même que les vendeurs a moitié véreux de voitures d'occasion dans le Var pourront continuer a traficoter et a gruger a tort et a travers pour échapper a cette "nécessaire" adaptation. 
+ 1 | | | À: HLO · 31 octobre 2010 à 21:36 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 26 de 202 · Page 2 de 11 · 1 482 affichages · Partager EN SECRET UN DÉPUTE UMP MR YVES BUR POUR COMBLER LE TROU DE LA SECU VEUT FAIRE VOTER DISCRÈTEMENT AVANT LE 01 JAN 2011 UNE MODIF SUR UN (ARTICLE 242-1-3) DANS LE CADRE DU PLAN DE FINANCEMENT DE LA SEC U SOC 2011
Ce n'est pas secret, c'est dans Le Point du 30 octobre.
Conséquences : Tous les avantages dont profitent certains salariés comme ici Air France, mais aussi la SNCF, l'EDF, les agents des constructeurs de voitures (Renault, Peugeot, ect) vont être taxé comme étant des avantages en nature.
Pire ce député vas même plus loin : Il veut carrément supprimer ces avantages aux retraités en s'appuyant sur « Art. L. 242-1-3. – Toute somme ou avantage alloué à un salarié à raison de son activité professionnelle par une personne qui n’est pas son employeur est une rémunération au sens de l’article L. 242-1.
Vous vous relisez ? Que viennent faire les retraités dans ce débat ? En quoi sont-ils concernés par l'article 16 qui comme vous l'indiquez s'applique aux salariés ?
Avez-vous bien compris que cet article concerne des avantages accordés à des salariés par des sociétés autres que leur employeur ? Le projet de loi n'effleure même pas la question sensible des avantages accordés par certaines sociétés à leurs propres salariés ! Votre charcutier peut dormir sur ses 2 oreilles, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va lui taxer la consommation personnelle de ses saucisses. | | | À: Floetrom · 31 octobre 2010 à 21:41 · Modifié le 31 oct. 2010 à 22:51 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 27 de 202 · Page 2 de 11 · 1 477 affichages · Partager En tout cas, connecté H24 pour venir dire du mal de tout ce qui touche a AF de près ou de loin, le bizness de voitures d'occase doit pas être mirobolant en ce moment sur la Crotte D'Azore ! | | | À: Kebosabi · 31 octobre 2010 à 22:20 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 28 de 202 · Page 2 de 11 · 1 442 affichages · Partager Je savais pas que GIOU31 vendait des voitures ! par contre il est grillé facilement ici des qu'il reapparait. | | | À: Kebosabi · 31 octobre 2010 à 22:46 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 29 de 202 · Page 2 de 11 · 1 427 affichages · Partager pas compris, expliquez...... | | | À: Carnarvon · 1 novembre 2010 à 2:31 · Modifié le 1 nov. 2010 à 3:03 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 30 de 202 · Page 2 de 11 · 1 386 affichages · Partager Je me permets une contribution a ce sujet.
Que l'état taxe l'avantage des salaries edf, ça ne me choque pas.
Maintenant parlons du pourquoi les pn d'af veulent se mettre en grève. Parlons d'un billet r2 non réserve.
Imaginons un salarie d'af qui part sur delta demain pour salt lake city. Le vol est en code share air france, et delta et air france sont deux compagnies en join venture (lire elles se sont demerdees pour fusionner sans le faire reelement pour cause d'interdiction) Son billet coûte une centaine de dollars aller simple il ne montera que s'il y a de la place. Le billet public coûte la veille du départ 1200€ aller simple. La legislation prévoit alors de taxer 400€ de charges sociales sous prétexte d'avantage fiscal. Le billet revient alors plus cher qu'un billet promo pris a l'avancé... Donc plus aucun intérêt.
Certains applaudirons cette mesure, moi je trouve que c'est extrement bas comme mesure. Même si je ne soutiens pas la grève qui s'annonce car je suis contre les grèves, je comprends l'indignation des pn de voir venir des parlementaires chercher a taxer voire supprimer des avantages qui ne coûtent rien (a part a la marge aux compagnies elles mêmes) a personne plutôt que de s'occuper des vrais problèmes (cheminots, fonctionnaires, edf, etc) on est dans le prive on fait ce qu'on veut hein...
Par contre j'espere qu'on va taxer les billets qu'AF "offre" aux senateurs et aux deputes pour voyager... A moins qu'ils ne votent une motion pour nous dire que "eux c'est differents, ils ont le droit d'avoir des avantages non fiscalises..." | | | À: Andre587 · 1 novembre 2010 à 10:14 · Modifié le 1 nov. 2010 à 10:35 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 31 de 202 · Page 2 de 11 · 1 347 affichages · Partager (...) Maintenant parlons du pourquoi les pn d'af veulent se mettre en grève. Parlons d'un billet r2 non réserve. (...)
Les députés qui vivent dans leur bulle ne savent probablement pas ce qu’implique de voyager avec un billet stand-by. Pour le savoir vraiment, il faut l’avoir fait. Il suffira de leur expliquer.
De plus, voir le site du Parisien: www.leparisien.fr/...-10-2010-1130147.php
L'article 16 du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2011, actuellement examiné à l' Assemblée nationale , prévoit que «toute somme ou avantage alloué à un salarié, à raison de son activité professionnelle, par une personne qui n'est pas son employeur, est considéré comme une rémunération».
Les billets AF pour les personnels AF ne sont donc pas concernés. Cela réduit la portée du texte. | | | À: HLO · 1 novembre 2010 à 20:42 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 32 de 202 · Page 2 de 11 · 1 274 affichages · Partager Bonjour, voila un sujet qui me plait, ce ne sont pour le moment que des amuses bouche, attendez 2012 et vous allez voir que la on entrera dans le vif du sujet, il suffit de voir chez nos amis anglais, on coupe a la hache s'en s'occuper des dégats collatéraux. Et si on annoncait une réduction de 10% des salaires de la fonction publique, comme cela a été fait au Canada et ailleurs, que se passerait il? des grèves oui et après? quand on est le dos au mur qu'est ca qu'on fait? les caisses sont vides et ne vous imaginez pas faire payer les "riches" ils sont déja tous partis ou ceux qui restent se sont organisés pour échapper a la hache.Reste la grande majorité des autres, dont nous faisons tous parti. | | | À: Carnarvon · 1 novembre 2010 à 20:52 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 33 de 202 · Page 2 de 11 · 1 270 affichages · Partager s billets AF pour les personnels AF ne sont donc pas concernés. Cela réduit la portée du texte. bien sur et c'est normal.... | | | À: Eltopo · 1 novembre 2010 à 21:03 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 34 de 202 · Page 2 de 11 · 1 262 affichages · Partager Bonsoir,
Ah, et bien si ça manquait d'ambiance avec vous ça va se réveiller.... 
Et si on annoncait une réduction de 10% des salaires de la fonction publique, comme cela a été fait au Canada et ailleurs, que se passerait il?
Et bien moi, qui ne suis pas fonctionnaire soit dit en passant, des fois qu'une stigmatisation vous tente, je réduis mes dépenses : pas de voiture française, trop chère, une occase étrangère, comme ça en plus pas de TVA, coupe dans les dépenses inutiles en France, comme les restaurants, les prestataires de services divers, réajustement vers des produits de base à bas prix, quasiment tous importés, dans le domaine de la consommation courante... Ah en effet, je sens que ça va être bénéfique pour les comptes de la France... 
Michel | | | À: Eltopo · 1 novembre 2010 à 21:05 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 35 de 202 · Page 2 de 11 · 1 260 affichages · Partager les caisses sont vides et ne vous imaginez pas faire payer les "riches" ils sont déja tous partis ou ceux qui restent se sont organisés pour échapper a la hache.
Mais non, c'est de la propagande ça ; des exils fiscaux il n'y en a pas beaucoup plus qu'avant, et il y a même une importante proportion de retour. C'est une légende entretenue, c'est juste faux.
Michel | | | À: Tatra · 1 novembre 2010 à 21:41 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 36 de 202 · Page 2 de 11 · 1 241 affichages · Partager Et bien moi, qui ne suis pas fonctionnaire soit dit en passant, des fois qu'une stigmatisation vous tente, je réduis mes dépenses : pas de voiture française, trop chère, une occase étrangère, comme ça en plus pas de TVA, eh ben, et le plaisir dans tout ça ? il y a de bonnes voitures Françaises aussi quand même, des étrangeres aussi bien sur.. Pour la TVA, on y passe tous et c'est bien pour le pays. coupe dans les dépenses inutiles en France, comme les restaurants, les prestataires de services divers, réajustement vers des produits de base à bas prix, quasiment tous importés, dans le domaine de la consommation courante... salut, autrement dit tu vas devenir moine.. tu vas cultiver tes carottes et breizels jusqu'a l'indépendance de la bretagne, bravo !  frere michel... je viendrais me confesser..... | | | À: Carthago47 · 1 novembre 2010 à 21:47 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 37 de 202 · Page 2 de 11 · 1 234 affichages · Partager Pour la TVA, on y passe tous et c'est bien pour le pays
Pas sur une voiture d'occasion.... 
salut, autrement dit tu vas devenir moine.. tu vas cultiver tes carottes et breizels jusqu'a l'indépendance de la bretagne, bravo !  frere michel...
Pas du tout ; je vais juste répartir la pénurie d'argent entre ceux qui aimeraient que je sois leur client...  Je vais accentuer mes dépenses en voyage..... Les chantres de la libre entreprise à tous prix qui ici crachent sur les fonctionnaires ne devraient pas oublier que c'est sur leurs clients qu'ils crachent. Et qu'ils viendront moins. Pensez-y de temps en temps.... 
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 0:40 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 38 de 202 · Page 2 de 11 · 1 201 affichages · Partager Les chantres de la libre entreprise à tous prix qui ici crachent sur les fonctionnaires ne devraient pas oublier que c'est sur leurs clients qu'ils crachent. Et qu'ils viendront moins. Pensez-y de temps en temps.... 
heu, les fonctionnaires ne sont pas forcement de bons clients, ils ont même la réputation d'être pingres, sauf quand il sagit d'obtenir une mutation avec indexations à la clé....  c'est mon avis, et celui d'amis commerçants et hôteliers restaurateurs. | | | À: Carthago47 · 2 novembre 2010 à 6:01 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 39 de 202 · Page 2 de 11 · 1 186 affichages · Partager Bonjour Carthago,
heu, les fonctionnaires ne sont pas forcement de bons clients, ils ont même la réputation d'être pingres, sauf quand il sagit d'obtenir une mutation avec indexations à la clé....  c'est mon avis, et celui d'amis commerçants et hôteliers restaurateurs.
Ben voyons.... Je n'ai pas de leçon de pratique commerciale et de culture commerçante à recevoir de toi ; tu mets exactement le doigt sur un vrai problème en France : l'esprit boutiquier, et pour le compte très "fonctionnaire" de la plupart des commerçants, en particulier des hôteliers et restaurateurs d'ailleurs. Quand on est dans ce genre de commerce, on ne se permet pas de rechigner sur le client, de lui faire une réputation de pingrerie : on lui dit bonjour, merci, et on sourit quand il se dirige vers la porte. Si un commerçant de veut pas de ma clientèle, qu'il le fasse donc savoir, je me ferai un plaisir d'aller enrichir un vrai professionnel.  Le fait est plus largement que les thuriféraires de la baisse du salaire des autres devraient réfléchir un peu plus au fait que la mesure radicale, c'est eux qui la paieraient cash.
Michel | | | À: Tatra · 2 novembre 2010 à 10:10 Re: Avis de méga grosse grève dans l'aérien français Message 40 de 202 · Page 2 de 11 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, en tant que provocateur j'aime bien secouer les cocotiers, pour le gouvernement il n'y a que sur les fonctionnaires qu'il peut agir au niveau des salaires, pour ceux du privé c'est déja fait il n'y a plus d'augmentations de salaires depuis longtemps. Mais je vois que tu es un sage, tu as déja adapté ton niveau de dépenses a ton niveau de revenu. Mais sur qui le gouvernement va t'il pouvoir compter pour renflouer les caisses? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |