MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! PAP86 · 3 avril 2011 à 0:49 · 5 photos 91 messages · 17 participants · 11 191 affichages | | | | À: Bruno06220 · 2 juin 2011 à 10:35 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 81 de 91 · Page 5 de 5 · 1 039 affichages · Partager Bonjour Bruno, Oui mais il devait partir en mars savone- dubai, dubai- Singapour puis l'asie à priori il n'y a plus rien pendant 7 mois car Costa modifie son itinéraire, j'espère qu'ils ne changeront pas la suite car nous avons une réservation pour novembre 2012, qui pour le moment est toujours en cours mais pour combien de temps? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2011 à 10:40 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 82 de 91 · Page 5 de 5 · 1 035 affichages · Partager surprenants tous ces changements d'itinéraire. pas facile à gérer pour les agences et aussi pour les clients... | | | À: Bruno06220 · 2 juin 2011 à 10:55 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 83 de 91 · Page 5 de 5 · 1 022 affichages · Partager En regardant un lien posté par titi, j'ai vu que le victoria allait aller en amérique du sud de novembre 2011 à mars 2012. donc en effet beaucoup de changements, je me demande à quoi sert de sortir les catalogues aussi tôt si c'est pour faire des changements après. Si Princess faisait la même chose nous aurions un problème car nous avons déjà réservé les vols pour mars 2012  | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2011 à 11:05 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 84 de 91 · Page 5 de 5 · 1 014 affichages · Partager Si Princess faisait la même chose nous aurions un problème car nous avons déjà réservé les vols pour mars 2012  
Je pense que ce genre de problème va se poser de plus en plus souvent, car les armateurs européens semblent commencer seulement à se rendre compte que leur flotte est surdimensionnée par rapport à la demande, et l'arrivée massive en Europe de bateaux américains ne va rien arranger...
C'est pour cela que je pense qu'il est fondamental de réserver des vols (ou trains) annulables, même si c'est plus cher... | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 11:34 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 85 de 91 · Page 5 de 5 · 1 004 affichages · Partager Bonjour pap En fait en cas de billet non annulables, seul le prix du billet est perdu les taxes d'aéroport et autres sont remboursées, donc la perte est assez réduite, et souvent c'est interessant de prendre le risque, dans le cas de notre croisière Princess partiquement aucun risque de modification les américains sont plus respectueux de leurs engagements que les européens, mais maintenant je vais surtout attendre les 3 derniers mois pour prendre les billets d'avion, et peut-être à l'avenir réserver un peu plus tard mes croisières, mais sur le victoria par exemple il n'y a que 4 mini suite avec balcon et donc si tu ne réserves pas à l'ouverture des réservations du n'en as pas. De toute façon pour l'Asie nous avons pris les vols Costa pour éviter ce genre de problème. | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2011 à 18:03 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 86 de 91 · Page 5 de 5 · 969 affichages · Partager au sujet des modifications d'itineraires des compagnie americianes, je ne suis pas vraiment d'accord.. cette année ROYAL CARIBBEAN a fait beaucoup de modification d'itineraires..... | | | À: Poupou10 · 2 juin 2011 à 18:07 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 87 de 91 · Page 5 de 5 · 965 affichages · Partager j'espère que Princess Cruises ne va pas les imiter. | | | À: Sylviannefd · 2 juin 2011 à 18:10 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 88 de 91 · Page 5 de 5 · 963 affichages · Partager oui je te le souhaite car c'est vraiment pénible !! mais ne penses tu pas que tu aurais des compensations financieres au sujet de tes billets d'avion s'ils choisissent de changer l'itineraire sans motif serieux ??? | | | À: Poupou10 · 2 juin 2011 à 19:26 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 89 de 91 · Page 5 de 5 · 939 affichages · Partager non j'ai pris les vols secs, mais si ils changeaient les dates, nous annulerions la croisière et à la place nous organiserons un voyage los angeles miami de 3 semaines pour voie terrestre et puis voilà  | | | À: PAP86 · 2 juin 2011 à 20:03 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 90 de 91 · Page 5 de 5 · 926 affichages · Partager allez voir les amis sur le site "mer et marine il ya un article sur les changements d itineraires COSTA | | | À: Poupou10 · 2 juin 2011 à 20:21 Re: MSC Marseille: le Yacht Club commence au Sofitel! Message 91 de 91 · Page 5 de 5 · 927 affichages · Partager Merci Poupou de l'information. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |