| Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Mich74 · 16 septembre 2008 à 16:40 · 10 photos 183 messages · 30 participants · 20 058 affichages | | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2008 à 17:50 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 121 de 183 · Page 7 de 10 · 1 286 affichages · Partager ...........
'Non c'est une simple réalité technique. Bonne soirée'
Je ne parle pas technique, je parle du pseudo imperatif de jouer les pompiers volants.
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 18:10 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 122 de 183 · Page 7 de 10 · 1 279 affichages · Partager Tatra, ne parlez pas du rôle des ambassadeurs et autre personnalités diplomatiques durant ce conflit, puisque vous ne semblez maîtriser le sujet.
J'espère que vous admettez tout de même qu'un ambassadeur traite avec ses homologues et non pas avec les dirigeants des autres pays (l'ambassadeur de France en Géorgie Eric Fournier ne traite pas avec Medvedev, de même que le consul de France en Géorgie Henri Denis, ne traite pas avec le président russe; ces deux personnalités peuvent traiter avec leurs homologues russes ou avec le quai d'orsay en France). Or, dans le cadre de ce conflit, l'ambassadeur et le consul français en Géorgie ne pouvaient pas traiter avec leurs homologues : les diplomates russes avaient reçu pour ordre de quitter le territoire géorgien, et vice-versa pour le corps diplomatique géorgien basé en Russie.
Il apparaît clairement que dans le cadre de ce conflit, il fallait traiter avec Medvedev, donc soit le Président était amené à le faire, soit le ministre des Affaires Etrangères, soit les deux. Petit parallèle, il me semble bien que les Etats-Unis ont dépêché Mrs Rice, dont le poste équivaut à celui de B. Kouchner en France, et n'ont pas géré le problème uniquement avec l'ambassadeur américain en Géorgie. | | | À: Spassenger83 · 21 septembre 2008 à 18:31 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 123 de 183 · Page 7 de 10 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir,
'Tatra, ne parlez pas du rôle des ambassadeurs et autre personnalités diplomatiques durant ce conflit, puisque vous ne semblez maîtriser le sujet.'
On doit etre deux alors.
'J'espère que vous admettez tout de même qu'un ambassadeur traite avec ses homologues et non pas avec les dirigeants des autres pays (l'ambassadeur de France en Géorgie Eric Fournier ne traite pas avec Medvedev, de même que le consul de France en Géorgie Henri Denis, ne traite pas avec le président russe; ces deux personnalités peuvent traiter avec leurs homologues russes ou avec le quai d'orsay en France).'
La rencontre physique entre les dirigeants est parfois souhaitable, mais n'est pas urgente ni d epremiere intention sauf pour les cameras.
' les diplomates russes avaient reçu pour ordre de quitter le territoire géorgien, et vice-versa pour le corps diplomatique géorgien basé en Russie. '
Pas tout de suite, plus tard, apres les combats seulement !
'Petit parallèle, il me semble bien que les Etats-Unis ont dépêché Mrs Rice, dont le poste équivaut à celui de B. Kouchner en France'
Kouchner c'est normal....
Au fait, les Presidents - je dis bien les presidents, pas les chefs de l'executif - des autres pays d'Europe... ils ont des avions a leur seul usage ?
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 18:35 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 124 de 183 · Page 7 de 10 · 1 273 affichages · Partager Les diplomates russes ont quitté la géorgie avant la fin des combats, croyez-moi.
Je ne vais pas refaire l'histoire de la Vème république, mais en France, la présidence de la République est la plus haute fonction du pouvoir exécutif de la République française. Ce n'est pas le cas dans tous les pays européens. | | | À: Spassenger83 · 21 septembre 2008 à 18:38 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 125 de 183 · Page 7 de 10 · 1 272 affichages · Partager ....
' Les diplomates russes ont quitté la géorgie avant la fin des combats, croyez-moi. '
ils ont ete effectivement expulses mais tardivement, le 29 aout.
Michel | | | À: Spassenger83 · 21 septembre 2008 à 18:40 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 126 de 183 · Page 7 de 10 · 1 268 affichages · Partager ....
' Je ne vais pas refaire l'histoire de la Vème république, mais en France, la présidence de la République est la plus haute fonction du pouvoir exécutif de la République française.'
Meme en accordant cela, qui en Europe parmi les dirigeants dispose d'un avion a son usage ?
Michel | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2008 à 19:24 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 127 de 183 · Page 7 de 10 · 1 262 affichages · Partager Disons dans l'idee que vous vous en faites
Non c'est une simple réalité technique. Bonne soirée.
tu te trompes totalement, les cas exceptionnellement sont tres rare. Et meme dans ce cas la, on peut toujours avoir un jet privé pour la mission donnée | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 19:39 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 128 de 183 · Page 7 de 10 · 1 255 affichages · Partager tu te trompes totalement, les cas exceptionnellement sont tres rare. Et meme dans ce cas la, on peut toujours avoir un jet privé pour la mission donnéeet a chaque fois il faudra rééquiper le jet privé avec tous les éléments, systemes de détection, de communication, de sécurité, etc... ça coutera tres tres cher....et le président lors de ses déplacements doit etre accompagné d'un tas de monde, sécurité, diplomates, hommes d"affaires etc.... et donc le jet buseness dont tu parles sera un gros avion, et sont cout de location sera aussi gros....Et dans le cas présent ce 330 qui aura bien fait parler les passions engagées; personnelles au détriment de la réalité, ne coutera pas beaucoup d'argent a l'état Français, ou à la défense car c'est eux qui en auront la responsabilité, entretien, pilotes etc... et sur leur budget. donc ça ne changera rien. | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 19:49 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 129 de 183 · Page 7 de 10 · 1 249 affichages · Partager .....
' .Et dans le cas présent ce 330 qui aura bien fait parler les passions engagées; personnelles au détriment de la réalité, ne coutera pas beaucoup d'argent a l'état Français, ou à la défense car c'est eux qui en auront la responsabilité, entretien, pilotes etc... et sur leur budget. donc ça ne changera rien.'
C'est donc un chaud partisan de la privatisation et un ennemi jure de la prise en charge par l'Etat des frais de fonctionnement de la societe qui vous le dit ?   Je t'ai connu moins porte sur l'etatisme, Carthago..... Mais puisque tu es pret a tout laisser passer par passion politicienne : le pourfendeur de RMiste qui toucherait un mois indu est soudain favorable a un avion de luxe a usage resteint et de toutes facons tres discutable au regard des reelles prerogatives du president d'un petit pays...  il doit y avoir deux poids deux mesures.
Michel | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 19:57 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 130 de 183 · Page 7 de 10 · 1 247 affichages · Partager et a chaque fois il faudra rééquiper le jet privé avec tous les éléments, systemes de détection, de communication, de sécurité, etc... ça coutera tres tres cher....
c'est dommage qu'un de mes messages a été supprimé ou j'expliqué comment fonctionnais le systeme de securité et de communication du president.
tu n'as pas besoin d'equiper l'avion car ce systeme est un systeme mobile independant que le president a en voiture, bateau ou avion dont une personne qui s'occupe a pleins temps de ca.
Tu sais il y a des gros jet privée ou avion privee qui se loue dans l'heure | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 20:17 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 131 de 183 · Page 7 de 10 · 1 244 affichages · Partager et c'est toi l'anti "tout" qui veut nous faire la morale ? en matière d'extremisme tu en tiens une couche........ | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 20:20 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 132 de 183 · Page 7 de 10 · 1 241 affichages · Partager .....
' Anti tout' ?  Disons pour d'autres idees que les tiennes ! 
Michel | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 20:27 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 133 de 183 · Page 7 de 10 · 1 238 affichages · Partager tes idées sont etranges.... Rétros, et pronent l'extremisme en apparence intellectuel, | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 20:28 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 134 de 183 · Page 7 de 10 · 1 233 affichages · Partager Elles sont au moins coherentes, elles, j'espere ! 
Michel | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 21:06 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 135 de 183 · Page 7 de 10 · 1 219 affichages · Partager tu te trompes totalement, les cas exceptionnellement sont tres rare. Et meme dans ce cas la, on peut toujours avoir un jet privé pour la mission donnée
Vous avez des certitudes et des affirmations définitives sur beaucoup de sujets. Parfois vous n'avez pas raison en vos analyses et / ou hypothèses (exemple vos posts de début septembre sur la THAILANDE où j'étais jusqu'au 10 septembre). Ce n'est ni une critique, ni un jugement de valeur, mais un constat sur un exemple précis. Pour avoir eu l'occasion, comme déja mentionné ci-dessus, dans le cadre de mes activités professionnelles aéronautiques, d'être présent à CDG (U.T.A INDUSTRIES) lors de la configuration d'un DC8-63 en 1978 (c'est très ancien) pour un déplacement du Chef de l'Etat cela est très éloigné d'un aménagement traditionnel d'un simple Jet d'Affaires même luxueux. Les déplacements de ce type impliquent d'ailleurs toujours plusieurs appareils de l'E.T.E.C (désignation actuelle, pas celle de 1978). Je vous souhaite une excellente fin de soirée. | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2008 à 21:54 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 136 de 183 · Page 7 de 10 · 1 200 affichages · Partager bonsoir,
je n'ai pas bien compris votre allusion sur la thailand!
Je ne voudrais pas etre deplaisant mais votre anectode de 1978 et la situation technique d'aujourdhui sont bien differentes. | | | À: LAgentSecret · 21 septembre 2008 à 22:08 · Modifié le 21 sep. 2008 à 23:56 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 137 de 183 · Page 7 de 10 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir...Difficile d'aborder un tel sujet en évitant de montrer la couleur de son bulletin de vote, qui pour la petite histoire et pour ma part, fut inexistant au second tour... C'est pourquoi nous sommes d'accord au moins sur ce point... "si Madame Royal avait gagné les élections et voulait acquérir un A330 d'occasion pour les remplacer, mon opinion serait la même."
Pour autant et considérant que la mise en service d'un avion induit une rigueur technique beaucoup plus stricte et rigoureuse que n'importe quel "pilote d'état"..., dans ses conditions, mais seulement dans ces conditionsje serai prêt à voter pour un A330 mais qui à son tour devrait élire son président de passager et pourquoi pas, lui établir son programme de politique extérieure....  .... ça au moins ça nous changerait.... 
Tout cela pour dire sous forme de plaisanterie que mon point de vue loin de n'être que politique mais plutôt global, enfonce le doigt sur un contexte ou on ne peut plus se permettre d'occulter certaines conséquences économiques ni nationales... ce que en tout état de cause, notre président semble ignorer lorsque cela lui permet de gravir un échelon supplémentaire en terme d'égo... (Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué...)
Certes ce n'est pas le premier et loin de moi ni la facilité ni la faculté d'oublier la similitude et les comparaisons avec ses prédécesseurs. Il se trouve simplement qu'aujourd'hui la dette de la France et des français n'a jamais été ce qu'elle est, et les attentes en matière de perspestives européenne et de mondialisation ne rassurent pas plus d'économistes que de politiques tout aussi distingués soient-ils... La principale volonté affichée pour la plus part de ces derniers, semble bien d'avantage de sauver la face de leur mandat que de se résoudre à de véritables consensus économiques et humainement planétaires.Ciel !!!... je m'égare dans des considérations non partisanes... 
Messieurs, je vous laisse à vos débats tout en continuant à vous lire... 
Bonne soirée... | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 22:16 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 138 de 183 · Page 7 de 10 · 1 192 affichages · Partager je n'ai pas bien compris votre allusion sur la thailand! Je ne voudrais pas etre deplaisant mais votre anectode de 1978 et la situation technique d'aujourdhui sont bien differentes.
Vous pouvez vous reporter à vos propres posts pour ce qui concerne la Thailande. En ce qui concerne les évolutions techniques, je vous remercie mais je crois avoir été " assez bien " au fait de celles-ci jusqu'à voici quelques mois. Je ne prétends nullement avoir un avis sur tout, ni d'avis définitif en de multiples domaines, mais il y a quelques sujets que je crois connaître " un peu " simplement par ce que c'était mon job. Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Tatra · 21 septembre 2008 à 22:21 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 139 de 183 · Page 7 de 10 · 1 187 affichages · Partager Meme en accordant cela, qui en Europe parmi les dirigeants dispose d'un avion a son usage ?
L' Allemagne a le même mode de fonctionnement avec un département dépendant du ministère de l'intérieur (BWB) et renouvelle sa flotte de moyen courriers (Challenger 601) par 4 Global 5000 (12 places) et 2 A319 (48 places) sur 2010 et 2011. Je n'ai pas encore d'informations sur la flotte long courrier.
www.lufthansa-technik.com/...sregierung_en_US.xml | | | À: Aixois54 · 21 septembre 2008 à 22:23 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 140 de 183 · Page 7 de 10 · 1 184 affichages · Partager merci pour votre allusion sur la thailand.
si je me souviens bien, on demandait si il y avait un risque que son vole retour puisse avoir qques problemes suite aux evenements labas.
Et moi j'ai repondu qu'il y avait un risque que son vol retour puisse etre perturbé si la situation continué à se detériorer.
tu peux me dire qu'estce j'avais dit de faux la dedans???
Il ne faut pas confondre le mot "risque" et la certitude car je ne suis point mme soleil ou encore je n'ai point de boule de cristal pour predire l'avenir. La seule chose que je peux predire c'est qu'il est l'heure pour vous d'aller dormir.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |