|  |  |
 | | | | | Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Mich74 · 16 septembre 2008 à 16:40 · 10 photos 183 messages · 30 participants · 20 066 affichages | | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 22:27 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 141 de 183 · Page 8 de 10 · 1 263 affichages · Partager La seule chose que je peux predire c'est qu'il est l'heure pour vous d'aller dormir.
Je crois donc que votre remarque discourtoise et qui me semble enfantine se suffit à elle-même. J'ai pour habitude (personnelle) d'être courtois (et de le rester). | | | À: Archimade · 21 septembre 2008 à 22:37 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 142 de 183 · Page 8 de 10 · 1 256 affichages · Partager Bonsoir,
alors puisque, si j'ai bien compris, aucun des deux occupants potentiels de l'avion ne vous satisfaisait, j'aurais au moins votre assentiment pour le remplacement des deux A319 de la cohabitation par un A330, à qui il restera la charge d'élire son passager  
Personnellement j'irai plus loin que vous et j'appelle de mes voeux une europe fédérale, débarassée de ses gouvernements nationaux superflus, avec un Président d'Europe et une commission européenne faisant office de gouvernement. Cela fera de véritables économies que de supprimer toutes ces administrations/bureaucraties nationales rétrogrades. | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2008 à 22:51 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 143 de 183 · Page 8 de 10 · 1 242 affichages · Partager là c'est un peu fort ! et exagéré, laissez aux professionnels ce qui leur appartient......Il est assez grand pour se défendre lui meme, mais je ne peux laisser dire ça. Lisez son profil.... | | | À: LAgentSecret · 21 septembre 2008 à 22:53 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 144 de 183 · Page 8 de 10 · 1 240 affichages · Partager + 1.... que souhaiter d'autre ??? ???
qu'on soit encore là pour en témoigner... .... | | | À: Carthago47 · 21 septembre 2008 à 23:06 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 145 de 183 · Page 8 de 10 · 1 468 affichages · Partager là c'est un peu fort ! et exagéré, laissez aux professionnels ce qui leur appartient......Il est assez grand pour se défendre lui meme, mais je ne peux laisser dire ça. Lisez son profil....
Vous croyez vraiment que ça vaut la peine de répondre à quelqu'un qui confond la valise contenant les codes nucléaires (qui suit le président partout évidemment accompagnée d'un chef de camp) avec un dispositif de télécommunication sécurisée ou un dispositif anti-missile qui deviennent eux soudain mobiles par la force du saint esprit, sans doute    Beati pauperes spiritu  | | | À: LAgentSecret · 21 septembre 2008 à 23:51 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 146 de 183 · Page 8 de 10 · 1 450 affichages · Partager je ne sais pas....... | | | À: Archimade · 21 septembre 2008 à 23:53 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 147 de 183 · Page 8 de 10 · 1 448 affichages · Partager hello pat, tu ne vas pas t'y mettre toi-aussi  ça va??? | | | À: Carthago47 · 22 septembre 2008 à 0:30 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 148 de 183 · Page 8 de 10 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir Gégé... 
Comme tu peux l'imaginer..., avec l'heureuse perspective d'aller retrouver notre ami Pascal en Mai prochain et de découvrir....ENFIN l'ile rouge...   ...
Et si "gateau sur la cerise", tu serais présent en cette période, ce serait aussi l'occasion de nous parler de tout.... sauf de politique bien sûr....   
Mais j'ai dans l'idée que certains sujets épicuriens ne manqueront ni à l'appel ni à la pelle non plus d'ailleurs... | | | À: Archimade · 22 septembre 2008 à 0:38 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 149 de 183 · Page 8 de 10 · 1 427 affichages · Partager bien sur mais je ne serai a mada qu'en juillet et aout, j'ai la nle maison depuis 8 jours a vohemar... mes beaux parents s'en occupent et...la squattent  je ne peux y partir avant, because les enfants a l'école.... j'ai l'impression que nous aurons plus de chance en France de boire hips un coup hips, mais si nos séjours coincident tu seras mon invité bien sur, et avec Pascal et ptet jp et tam, hum, soirée de ouf en perspective. @+ gégé; | | | À: LAgentSecret · 22 septembre 2008 à 6:41 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 150 de 183 · Page 8 de 10 · 1 412 affichages · Partager Bonjour,
' L'Allemagne a le même mode de fonctionnement avec un département dépendant du ministère de l'intérieur (BWB) et renouvelle sa flotte de moyen courriers (Challenger 601) par 4 Global 5000 (12 places) et 2 A319 (48 places) sur 2010 et 2011. Je n'ai pas encore d'informations sur la flotte long courrier.'
Bien sur qu'ils ont des avions officiels, mais ont-ils un avions 'amiral' ainsi destine aux deplacements du chancelier, et celui-ci saute-t-il dans l'avion des qu'un conflit eclate ?
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2008 à 7:35 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 151 de 183 · Page 8 de 10 · 1 390 affichages · Partager Sauf que comparer le chancelier allemand au Président de l'Union Européenne me semble un peu léger... | | | À: Spassenger83 · 22 septembre 2008 à 7:39 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 152 de 183 · Page 8 de 10 · 1 389 affichages · Partager ......
' Sauf que comparer le chancelier allemand au Président de l'Union Européenne me semble un peu léger...'
Quand ce sera au tour du chef de l'executif Letton ou Maltais de devenir 'president de l'UE', la France lui offrira un A330 ?
il n'y a pas - absolument pas et clairement pas - de president de l'UE legitime et disposant d'un executif. Si on vous fait croire l'inverse c'est qu'on se moque de vous. L' Allemagne est un grand pays, plus peuple, plus puissant que la France, et si son chancelier ne court pas de conflit en conflit c'est qu'il sait que ce ne sont pas la ses fonctions.
Michel | | | À: Spassenger83 · 22 septembre 2008 à 7:46 · Modifié le 22 sep. 2008 à 8:35 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 153 de 183 · Page 8 de 10 · 1 387 affichages · Partager .....
J'ajoute meme, puisque vous m'agacez un peu avec cette affaire de president de l'UE, que s'il y a une presidence tournante du Conseil de l'Union Europeenne elle est assuree par le ministre des Affaires etrangeres du pays en charge de la presidence. Le president ou executif en exercice de l'Etat dont c'est le tour de presider le Conseil de l'Union Europenne preside... les sommets europeens - et rien d'autre - et peut-etre ainsi dit par analogie 'President du Conseil Europeen'. Aucun pouvoir executif n'y est attache, et cela ne donne aucune legitimite pour parcourir le monde de guerre en guerre.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2008 à 9:41 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 154 de 183 · Page 8 de 10 · 1 363 affichages · Partager Quand ce sera au tour du chef de l'executif Letton ou Maltais de devenir 'president de l'UE', la France lui offrira un A330 ?
Pourquoi donc ??? vu les logorrhées déclenchées par l'achat d'un A330 pour elle même, frisant l'hystérie pour certains (parmi lesquels je ne vous compte pas  ), la France n'a aucune raison d'aller en offrir un à d'autres, et en plus, pour quelles obscures raisons ?. Elle pourrait, par contre, mettre son A330 à disposition du chef de l'exécutif letton ou maltais si ceux là devaient se rendre d'urgence, au nom de l'UE, sur les lieux d'un conflit.
il n'y a pas - absolument pas et clairement pas - de president de l'UE legitime et disposant d'un executif.
Question d'interprétation : quoi qu'il en soit, la présidence de l'UE (assistée du Secrétaire Général du Conseil de l'UE) représente l'UE (voir calendrier officiel www.ue2008.fr/..._01-08-2008_FR.pdf) également à l'étranger ainsi qu'on peut le voir lors des sommets au Canada (octobre), en Chine (Octobre) ou au Brésil (décembre). A ce titre la Présidence négociera au nom de l'UE avec les pays concernés.
C'est suite à une demande auprès de l'UE de la Géorgie, que la Présidence de l'UE, représentée par le Président de la République Française, s'est rendue à Tbilissi, puis à Moscou pour essayer de trouver un accord entre les deux belligérants. Angela Merkel aurait fait de même si l' Allemagne avait présidé l'UE à ce moment là. Sans doute avec plus d'efficacité car parlant russe couramment, cela aurait évité les problèmes de traduction puis d'interprétation d'un texte initialement rédigé en français.
Donc plus besoin de tout amalgamer et de vouloir faire passer Nicolas Sarkozy pour un Ban Ki-Moon bis | | | À: LAgentSecret · 22 septembre 2008 à 9:46 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 155 de 183 · Page 8 de 10 · 1 360 affichages · Partager Bonjour,
'Question d'interprétation'
Pas du tout. Question de droit. Le president de l'executif de l'Etat qui assure la presidence tournante n'est absolument pas et en aucun cas charge de l'executif de l'Union ; c'est un contresens majeur.
'Donc plus besoin de tout amalgamer et de vouloir faire passer Nicolas Sarkozy pour un Ban Ki-Moon bis '
il s'approprie tres bien cette fonction lui-meme.
Michel | | | À: Tatra · 22 septembre 2008 à 9:47 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 156 de 183 · Page 8 de 10 · 1 358 affichages · Partager Navré de vous agacer en affirmant que Nicolas Sarkozy est Président de l'UE... même si cela vous déplaît, vous vous devez d'admettre qu'il s'agit d'un fait indiscutable, et ce jusqu'au 31/12/2008 inclus. | | | À: Tatra · 22 septembre 2008 à 9:54 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 157 de 183 · Page 8 de 10 · 1 356 affichages · Partager Bien sur qu'ils ont des avions officiels, mais ont-ils un avions 'amiral' ainsi destine aux deplacements du chancelier
Le Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung (BWB) vient de faire l'acquisition en mars 2008, dans le cadre du renouvellement de la flotte long courrier, de DEUX A340-300 d'occasion auprès de LH, qui vont être aménagés avec cabine VIP ( www.inar.de/...undesregierung.html) et entrer en service en 2010 et 2011. La configuration choisie permettra de transporter jusqu'à 142 personnes sur 13000 kms.
La flotte allemande, à disposition du chancelier, est donc NETTEMENT plus conséquente que la flotte française,   puisqu'en plus des deux long courriers A343, il va y avoir 4 Global 5000 de 12 places et deux A319 de 48 places pour les vols moyens courriers. | | | À: Spassenger83 · 22 septembre 2008 à 10:16 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 158 de 183 · Page 8 de 10 · 1 348 affichages · Partager Navré de vous agacer en affirmant que Nicolas Sarkozy est Président de l'UE... même si cela vous déplaît, vous vous devez d'admettre qu'il s'agit d'un fait indiscutable, et ce jusqu'au 31/12/2008 inclus.
je ne suis toujours qu'une blonde mais sur ce point tatra semble avoir raison. c'est la présidence du conseil européen et c'est bien en tant que tel qu'est définie la fonction :
La présidence du Conseil de l'Union européenne est exercée pendant six mois par chaque État membre, par rotation. La présidence est assistée par le Secrétariat général, qui prépare et assure le bon déroulement des travaux du Conseil. Actuellement, Javier Solana occupe le poste de Secrétaire général du Conseil de l'Union européenne, Haut représentant pour la politique étrangère et de sécurité commune
Le président du Conseil européen est le chef d'État ou de gouvernement dont le pays exerce la présidence du Conseil de l'Union européenne. Le président anime les débats et tire les conclusions à l'issue du Conseil.
et ceci est extrait du site même de l'union européenne (institutions) dont lien:
www.ue2008.fr/PFUE/site/PFUE/lang/fr/le_conseil...
bonne journée. eve | | | À: LAgentSecret · 22 septembre 2008 à 14:20 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 159 de 183 · Page 8 de 10 · 1 308 affichages · Partager ...
' Le Bundesamt für Wehrtechnik und Beschaffung (BWB) vient de faire l'acquisition en mars 2008, dans le cadre du renouvellement de la flotte long courrier, de DEUX A340-300 d'occasion auprès de LH, qui vont être aménagés avec cabine VIP (www.inar.de/...undesregierung.html) et entrer en service en 2010 et 2011.'
Et ils sont destines a qui et pour quel usage ? Parce que c'est la le sujet... il n'y a pas de probleme a ce qu'un Etat dispose d'une flotte d'avion de service, tous en ont une, et la FRance en a aussi bien sur, mais il reste a savoir si ce ou ces appareils sont des ' avions presidentiels'. En Allemagne je doute que ce soit le cas ; au pays ou les chanceliers s'arretent au feu rouge, j'en doute.
Michel | | | À: Spassenger83 · 22 septembre 2008 à 14:22 Re: Nicolas Sarkozy vient de faire acheter un A330 Message 160 de 183 · Page 8 de 10 · 1 306 affichages · Partager ...........
' Navré de vous agacer en affirmant que Nicolas Sarkozy est Président de l'UE... même si cela vous déplaît, vous vous devez d'admettre qu'il s'agit d'un fait indiscutable, et ce jusqu'au 31/12/2008 inclus.'
Ce titre n'existe pas, je ne prends donc nul risque a affirmer qu'il ne l'est pas, et que personne d'autre ne l'a jamais ete !  C'est quand meme incroyable comme les raccourcis des medias peuvent faire croire des choses aux gens. J'ai detaille plus haut ce dont il s'agit au juste, vous pouvez vous y reporter.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 806 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |